Aller au contenu

[RESOLU] image des musiques dans Galerie


Recommended Posts

Bonjour à tous le monde,

 

Depuis peu, j'ai mis un peu de musique sur mon N4 avec les pochettes d'album grâce au logiciel MP3Tag qui fonctionne bien :P

Tous mes MP3 sont mis en débit de 128kbits pour une question de place, convertis avec FlicFlac. Cependant, j'ai 2 albums qui me causent un problème, d'où mon poste...

Ils me créaient un dossier albumthumbs ici "/sdcards/albumthumbs/" alors qu'ils ont été fait de la même manière que tous les autres et les images ce trouvent dans Galerie. J'ai essayé de tous supprimer les tags mais rien à faire... Pareil avec les logiciels, tag scanner ou encore id3 tag editor. J'ai également tenté de convertir les mp3 en wav pour supprimer les tags et les reconvertir en mp3 mais toujours le même problème.

 

Avez-vous une idée ?

 

Merci


[EDIT] : Bon je me répond, il semblerait que cette solution fonctionne :

Supprimer le dossier "albumthumbs" situé à la racine "/sdcards/albumthumbs/" et également le dossier "com.android.providers.media" situé dans "/sdcards/Android/data/", il est automatiquement créé lors du lancement de l'application Google Play.

Aller dans Paramètres => Applications => Toutes => Stockage multimédia =>  Effacer les données puis éteindre et rallumer le téléphone.

 

source : http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=2071&q=albumthumbs&colspec=ID%20Type%20Status%20Owner%20Summary%20Stars dans le commentaire 27.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, par contre, je me suis aperçue que ça supprime les préférences au niveau des sons, comme la sonnerie, les messages, les mails, le réveil, ainsi que les applications tiers.

Il faut donc tout repasser pour remettre ses préférences de sons de notifications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de supprimer le dossier d'images que tu ne veux pas voir apparaître, crée un fichier vide dans le dossier, et nome ce fichier ".nomedia" (le . est important !)

De cette façon, au prochain rafraîchissement de ta galerie, elle ignorera ce dossier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...