Aller au contenu

Autres retours du Wiko Cink Five / vs Galaxy Note


cslevine

Recommended Posts

en Janvier 2012 j'ai investi dans un Galaxy Note pour les raisons suivantes :

- à l'époque le seul choix possible pour un avoir enfin un bel écran 5 pouces et y voir quelque chose

- un smartphone Androïd ( combiner PDA et tel en 1 seul était le tout début )

 

Mais avec d'énormes problèmes de tailles :

A - le prix !  500 € pour un engin pareil fallait être à l'aise à l'époque

B - une surcouche Samsung imposante, lourde, et pénalisante !

  B1 : imposante : temps d'allumage et de chargement du système de plus d'1 minute

  B2 : lourde : LAGS de presque 1 seconde (enfin 0.5 sec plus exactement) à la frappe.

    rendant impossible l'utilisation de certains jeux ou applications rapides,

    rendant foireux la simple prise d'une simple photo

  B3 : pénalisante : un bruit de déclencheur photo imposé puissance maxi  " TCHKLICK ! " pour chaque photo

     De + une lourde mise à jour d'Androïd vers la 4.2 m'a simplement... supprimé quelques fonctions sympa,

     mais sans rien ajouter, je ne bénéficiais pas des innovations de Jelly Beam !

C - coupure brusque automatique du son en MP3 dès que le niveau audio était en dessous d'un certain niveau.

     la musique classique en pâtie. Je sais désolé je suis le seul ici à vouloir écouter "du classique".

     Mais chez Samsung : c'est encore moins....

D - une "autonomie" ... de .... ah ooops... il est mort mon Galaxy Note poussif...

 

 

Bref j'ai acheté en vitesse mon Winko Cinq Five et c'est là que j'ai vu la différence.

 

Que des points hyper positifs :

A - le prix !  195 €  port gratuit, chez Darty + garantie 2 ans

B - la surcouche constructeur = AUCUNE, pas, nada, Zéro !  "0"  !

   synonime de joie, fête, légèreté, intelligence, .... LIBERTE  !

C - Du coup on bénéficie de toutes les améliorations de la dernière version d'Androïd installée ( la 4.2.1 je crois )

   + découverte des "launchers" alternatifs !  ( Chez Samsung = "pas compatible".... )

   + une réactivité incroyable !  Du tactile quasi immédiat !

    ... sans jamais avoir à gratter 3 fois l'écran à certains moments... ( ah oui je me rappelle )

   + prise de photo IMMEDIATE... et sans clic ( pour être discret : hop mode silencieux... )

   + la possibilité... d'enregistrer une conversation téléphonique !!!

     ( ne voulant pas embêter une amie j'ai testé avec le répondeur de Free : nickel interlocuteur + ma voix ! )

       et ceci simplement du menu du tel, dans la conversation !

D - l'autonomie : plus de 2 jours avec une partie de Carmageddon qui pompe !

    je suis en train de tester sans y jouer.

E - des possibilités cachées et nouvelles à découvrir

  les launcher = déjà dit

  la possibilité d'enlever ces "spams" de notification de "Airpub" facilement :

 pour chaque appli, décocher " afficher les notifs " et relaaax !

 Fini les  " Viens que je te ba...e* sur Meetic ! "

 

     ( * dans le sens "justement pas" évidamment...  enfin pas comme ça... )

F - une fois reçu mon achat, ouvert la boite, essayé, allé sur les forum, encore une surprise de + avec cette marque (Winko ) :

  c'est français !  ce qui n'est pas une mauvaise chose, comme petite contribution.

  Je n'aurais jamais pu deviner que la marque était française.

  Sans doute ont ils été malins de se nommer ainsi, pour trouver une place et contourner les "racismes" du marché mondial ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et j'ajoute que j'avais dû aller chercher mon Galaxy Note dans une boutique "The Phone House" à Clichy,

Le genre de boutique à phophones avec des marchands très entreprenants :

- que je vous propose expréssément notre assurance à 50 € / mois anti casse,

- une coque rigide (donc inutile) à 20 € ...

 qu'il fallait faire des pieds et des mains pour dire "non", "oui je suis sûr que non" , ne pas signer au mauvais endroit au mauvais moment, etc. etc.

 

pour le Cink Five :

Darty, Paypal, livraison gratuite, 5 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du "troll" ?

Pour moi c'est du vécu.

 

A noter que je parle du Galaxy Note 1

j'ai vu tourner des Galaxy Note 2 avec effectivement plus de réactivité = moins de lag.

 

Mais cette surcouche Samsung : NON et non.

 

Ah OK : Wilko...

Et non même : " Wiko " au dos de ma coque  lol !

Je me trompe tout le temps !  Nom de marque difficile faut s'habituer quand même.

En tout cas le Cink Five devrait faire parler de lui en bien, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Janvier 2012 j'ai investi dans un Galaxy Note pour les raisons suivantes :

- à l'époque le seul choix possible pour un avoir enfin un bel écran 5 pouces et y voir quelque chose

- un smartphone Androïd ( combiner PDA et tel en 1 seul était le tout début )

 

Mais avec d'énormes problèmes de tailles :

A - le prix !  500 € pour un engin pareil fallait être à l'aise à l'époque

B - une surcouche Samsung imposante, lourde, et pénalisante !

  B1 : imposante : temps d'allumage et de chargement du système de plus d'1 minute

  B2 : lourde : LAGS de presque 1 seconde (enfin 0.5 sec plus exactement) à la frappe.

    rendant impossible l'utilisation de certains jeux ou applications rapides,

    rendant foireux la simple prise d'une simple photo

  B3 : pénalisante : un bruit de déclencheur photo imposé puissance maxi  " TCHKLICK ! " pour chaque photo

     De + une lourde mise à jour d'Androïd vers la 4.2 m'a simplement... supprimé quelques fonctions sympa,

     mais sans rien ajouter, je ne bénéficiais pas des innovations de Jelly Beam !

C - coupure brusque automatique du son en MP3 dès que le niveau audio était en dessous d'un certain niveau.

     la musique classique en pâtie. Je sais désolé je suis le seul ici à vouloir écouter "du classique".

     Mais chez Samsung : c'est encore moins....

D - une "autonomie" ... de .... ah ooops... il est mort mon Galaxy Note poussif...

 

5,3 pouces le note me semble-t-il ...

 

A : j'adore le "à l'époque" ... janvier 2012 maintenant les 500 tu t'en sers pour le pain ;-)

B : je n'ai pas de note perso mais personne autour de moi ne se plaint de lags tels que tu les décris. Ce que tu décris est tout simplement marginal, une mauvaise série.

 

Tu n'aurais pas eu un petit canard noir avec ce note ?

Modifié par barnouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis plus haut, ce n'est pas un comportement normal, devoir flasher son téléphone pour l'utiliser c'est une comportement normal pour toi ? Mon prof a un Note premier du nom sous GB et il n'a pas tous ces soucis.

Modifié par Ichigo-Roku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...