toto2011 Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Bonsoir, j'ai 1 adresse gmail, 1 hotmail et une free. Je peux les consulter sur mon SGS 4 avec l'appli préinstallée mail et sur windows live mail mon gestionnaire de mail sur PC. Je cherche à ce que quand j'ouvre un mail sur le PC ou le SGS4, lors de l'ouverture de l'autre le mail n'apparaisse plus comme non lu mais comme lu. Comment faire svp ? MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 (modifié) edit, erreur de ma part. Modifié 27 août 2013 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 C'est parce que tu utilises POP3 et non IMAP. POP 3 => le message est récupéré en local sur ton PC et ton portable de manière indépendante. Il est impossible de savoir quand tu as lu le message depuis l'autre machine POP3 + option "supprimer du serveur" => Seul le premier appareil qui récupère le message y a accès, les autres ne le recevront pas IMAP => C'est ce que tu cherches à faire : synchronisation de l'état lu/non lu de chaque message Pour résumer, si la deuxième option ne te convient pas et que tu veux vraiment une synchro lu/non lu, tu dois impérativement configurer tes comptes en IMAP sur Windows Live Mail et l'application Mail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto2011 Posté(e) 27 août 2013 Auteur Share Posté(e) 27 août 2013 MERCI L'option supprimer du serveur n'est pas cochée.. Merci, je dois donc tout reconfigurer en IMAP ? C'est complexe ? Et ca doit etre lié, sur WLM, je reçois de nombreux (mais pas tous) message en doublon... C'est facheux et j'imagine que ca prend de la place sur le serveur. Par contre ca ne le fait pas sur le SGS4... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Ben tu peux cocher l'option "supprimer du serveur" si tu peux te contenter de recevoir tes mails sur un seul des périphériques (le premier qui se connectera au moment où tu reçois le mail). Une fois reçu sur ton portable par exemple, tu ne recevras jamais le mail en question sur ton PC.Si tu veux une vraie synchro, ré-effectuer la configuration en IMAP n'est pas plus compliqué qu'en POP. Il te faut juste trouver les infos des serveurs pour les rentrer dans ton client de messagerie, exactement pareil que pour la configuration POP3.Au passage, Hotmail supporte le protocole Exchange (compatible avec l'appli Email de ton portable), ça permet d'avoir des notifications Push (en temps réel). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto2011 Posté(e) 27 août 2013 Auteur Share Posté(e) 27 août 2013 Merci je veux recevoir sur les deux... Voire les 3 car j'ai aussi un ipad mais que les lus soient partout considérés comme lu, les effacés idem... Donc je décoche l'option "supprimer du serveur" et je mets en IMAP ? Gmail et free ne supporte pas de protocole exchange ? Et exchange est il juste mieux que IMAP ? MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 (modifié) Configurer tes comptes en IMAP ne te laissera de toute façon plus la possibilité de "supprimer du serveur" puisque tout est synchronisé entre tes différents appareils : les mails sont reçus partout, lus partout, et supprimés partout si tu les lis/supprimes sur un appareil.Aucune idée pour Free ni Gmail, je te laisse faire une petite recherche Google. J'ai personnellement tout redirigé sur Gmail, c'est plus simple :P Je sais qu'Exchange permet la synchro Push (comme avantage par rapport à IMAP) mais ne l'utilisant pas moi-même, je ne pourrai pas t'en dire plus. Modifié 27 août 2013 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto2011 Posté(e) 27 août 2013 Auteur Share Posté(e) 27 août 2013 Merci... Tu as tout redirigé vers gmail ca veut dire que tu as viré les anciennes boites ou qu'il y a un moyen de centraliser les mails des differentes boites sur gmail ? (mais quand meme pas ta boite "poubelle" pour inscription and co si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 tu peut synchronisé jusqu’à 5 adresse différente sur une adresse Gmail, le tous est gérer sur pc, smartphone et tablette avec une et une seul appli "Gmail" et je n'ai pas de boite "poubelle" si je ne veut plus recevoir ou voir certain mails je les coches comme étant des spam et Gmail les supprimes automatiquement.... de plus j'ai 3 adresse Gmail sur mon téléphone donc je peut si je veut consulter jusqu'à 18 adresse différente.... sur pc ce n'est pas une appli.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto2011 Posté(e) 27 août 2013 Auteur Share Posté(e) 27 août 2013 Ca à l'air bien ton truc (mis à part sur le fait que toute sa vie peut etre consulté par gmail...) Comment on fait cette fusion ? Et est ce que cette fusion peut etre defaite dans le futur et surtout ne pas se polluer entres elles si une est spammée... MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 dans les paramètres Gmail sur pc tu vas sur compte et la tu renseigne les adresses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto2011 Posté(e) 27 août 2013 Auteur Share Posté(e) 27 août 2013 oki et sur ipad et SGS4 je fais comment svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 sur ipad je ne sais pas, mais sur ton S4 il suffit de mettre ton adresse Gmail et dans l'appli Gmail tu retrouveras tous tes mails... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto2011 Posté(e) 27 août 2013 Auteur Share Posté(e) 27 août 2013 ... "tous tes mails" sous entendu ceux de gmail ET des autres (hotmail, free..) C'est ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 oui... tous ceux que tu auras synchronisé avec Gmail.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto2011 Posté(e) 27 août 2013 Auteur Share Posté(e) 27 août 2013 oki je vais tester... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.