tutifruti Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 (modifié) Salut à tous , Voila j'ai le superbe Spica depuis deux mois :) , j'ai fait la MAJ 2.1 , et j'ai un forfait bloqué SFR sans internet , juste sms illimité , et je me suis dit en suivant les topics parlant de divers proxy qu'il semblait possible avec une connexion 3G de pouvoir avoir internet sur le pc partout , donc je voudrais changer de forfait. Je voulais savoir suivant les mentions légales présentes sur ce forfait , a savoir : "Navigation sur tous les sites Internet exclusivement sur et depuis votre mobile compatible (non relié à un ordinateur). Les surtaxes des téléchargements et services restent payantes. Les usages Voix sur IP, Peer to peer et Newsgroups sont interdits, SFR se réservant le droit de résilier la ligne en cas de manquement. Pour permettre à tous les clients SFR d’accéder au réseau SFR dans des conditions optimales, le débit maximum de connexion sera réduit au-delà de 200Mo d’échanges de données par mois jusqu’à la prochaine date de facturation" ...etaient compatible avec proxoid , ce qu'on risque et si quelqu'un a deja essayé de le faire avec ce type de forfait. Modifié 12 juillet 2010 par tutifruti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 C'est une question opérateur, donc à poster dans opérateur, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 (modifié) Les mentions "exclusivement sur et depuis votre mobile", et "non relié à un ordinateur" sont à mon avis assez claires sur la question. Et sur sa réponse négative, en l'état. Si je l'interprète de manière stricte, j'en déduirais même que je n'ai pas le droit de surfer sur mon téléphone lorsque celui est branché pour recharge sur mon ordinateur... Les risques sont tout simplement de voir tes connexions data depuis ton ordinateur décomptées au tarif (prohibitif) du hors forfait. Donc non, ce n'est pas illégal, ce n'est pas même interdit. C'est juste non compris dans l'offre. Modifié 12 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutifruti Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2010 mais des personnes utilise leur telephone portable sous android comme proxy , meme avec ce type d'offre ,non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Oui, à leurs risques et périls. Ça peut passer très bien, jusqu'au moment où ça ne passera plus. Et SFR se gardera bien de prévenir à ce moment : la surprise sera directement sur la facture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutifruti Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 oui mais en changeant le user agent (proxoid le fait non ?) , c'est possible ? et puis je suis sur un forfait bloqué , donc en cas de dépassement il n'y a que réduction du débit , et je ne peux pas aller au dela du crédit que je dispose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) oui mais en changeant le user agent (proxoid le fait non ?) , c'est possible ? et puis je suis sur un forfait bloqué , donc en cas de dépassement il n'y a que réduction du débit , et je ne peux pas aller au dela du crédit que je dispose. Oui, c'est possible. Et si je me fie au contrat, SFR serait à fondé à considérer un usage en mode modem comme une rupture unilatérale de contrat de ta part, et donc à procéder à la résiliation du contrat en te demandant de t'acquitter des sommes restant dues sur ton engagement, sans bénéfice de la loi Châtel, et sans portabilité possible. Je ne dis pas que cela arrivera, mais ça fait partie des possibilités. Par contre user-agent changé ou pas, la différence entre un usage modem et un usage mobile peut se remarquer plus facilement que tu ne le crois. Modifié 21 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutifruti Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) j'ai un ami a moi qui est technicien opérateur , il me dit que si on le fait bien c'est indécelable , surtout si on ne fait que msn , mails , wikipedia , sans video and co. Modifié 21 juillet 2010 par tutifruti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Faut arrêter d'utiliser le terme illégal déjà. Rien de tout ceci est illégale. Hors-contrat est plus approprié. Après tu ne risques absolument rien et c'est même 100% autorisé étant donné que proxoid fait des requêtes identiques à Webkit. Et installer une application quelconque sur un téléphone que tu possède c'est ton droit ! Si tu as un forfait sans internet bloqué tu peux absolument tout faire, car ton téléphone aurait pu faire les même requêtes. Ils ne peuvent pas détecter ça. Si tu as un forfait avec internet bloqué comme l'Origami Star, il faut juste faire gaffe à ce que tu fais. Ne pas mettre à jour Windows par exemple avec cette connexion. Les requêtes peuvent être visibles par l'opérateur même si à mon avis, personne ne se fait chier à analyser le trafic des utilisateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 C'est pas parceque ils ne peuvent pas le déteceter que c'est "100% autorisé", bien au contraire ! Mais bon, si j'en avais l'utilité, je n'aurais pas de remord à le faire au vu des tarifs pratiqué par SFR et de leur "non service" (TV qui fonctionne pas par exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Après tu ne risques absolument rien et c'est même 100% autorisé étant donné que proxoid fait des requêtes identiques à Webkit.Et installer une application quelconque sur un téléphone que tu possède c'est ton droit ! Si tu as un forfait sans internet bloqué tu peux absolument tout faire, car ton téléphone aurait pu faire les même requêtes. Je disconviens respectueusement. Tu peux installer n'importe quelle application sur ton téléphone, oui. Mais lorsque cette application utilise le réseau de l'opérateur, tu es soumis pour son utilisation à tes CGA qui interdit toute utilisation des fonctionnalités internet lorsque le téléphone est relié à ton ordinateur (filaire ou non). En gros, tu as tout à fait le droit d'utiliser l'application, mais pas sur le réseau de SFR (ou autres disposant d'une clause peu ou prou identique). Et que le téléphone ait pu faire les mêmes requêtes ne change rien à cela. Pour le reste, Proxoid fait peut-être des requêtes identiques à Webkit. Mais ce que tu oublies, et ce qui est repérable par un opérateur qui voudrait regarder de près, c'est la volumétrie des requêtes bien plus importante sur un ordinateur que sur un téléphone mobile (divers onglets actifs en même temps notamment) ainsi que certaines requêtes faites en arrière plan et qu'il est difficile de contrôler, mais très facile d'intercepter pour l'opérateur (vérifications périodique de mises à jour de logiciels, notamment). Bref, en pratique et si l'opérateur ne regarde pas de près, ça peut passer. Mais ça ne tiendrait pas une analyse plus rigoureuse si l'opérateur venait à avoir un doute. Et ça reste complètement interdit contractuellement parlant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutifruti Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2010 (modifié) c'est un peu comme la loi hadopi , tout le monde le fait , personne se fait prendre , si les technicien voudraient vraiment voir de plus près sa se saurait depuis longtemps. Je rajouterai qu'en désactivant les bonnes choses sur l'ordi (m.a.j. auto) , et en n'utilisant que les sites web textuels (mails ,wikipedia) cela ne peux pas se voir. Modifié 22 juillet 2010 par tutifruti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.