Aller au contenu

[QUESTION] Hésite à root, éclairez ma lanterne silvouplait ;)

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Nouveau possesseur d'un Samsung galaxy s4 je me pose plusieurs questions, apparemment d'apres les avis que j'ai pu lire, le "root" est plus dangereux que le "jailbreak", et oui j'avais un iphone avant..

Quelles sont les vrais risques lorsqu'on root son téléphone portable ? Est ce qu'on perd la garantie ? Est ce qu'on risque de se retrouver avec un téléphone hors d'usage apres une mauvaise manipulation ? Ou il y a toujours moyen de réparer ça?

J'espere avoir une réponse censé car ce forum a l'air serieux ! :)

Merci d'avance.

Salut

Oui il y a des risques avec le root, si tu supprimes n'importe quelle app, mais bon je crois que tu sais ce que tu fais.

Normalement si tu restes en stock mais que tu root tu gardes ta garantie.

Il y a tres peu de risque de le trouver en hors d'usage car il y a toujours un moyen de le restaurer

@FABIDESCA

Rester en stock ? C'est à dire ?

J'ai d'autres questions pendant que j'y suis, y a t-il des précautions a prendre avant de commencer le root ? Backup par exemple ? Ou regarder quelle firmware je dispose etc, et si tu aurais un tuto ce serait super sympa :)

@PIERRE.RISTIC

Moi personnellement je le root afin de profiter du téléphone a fond, que ce soit au niveau du design ou des applications etc.

Rester en stock ça veut dire rester la ROM ou tu es, ne pas installer de roms customs. Fait toujours un backup, ça ne fait pas de mal. Si tu es sur le dernier firmware tout vas bien. Pour le tuto cherche dans la section tutoriel et si tu trouve pas ou tu as des difficultés MP moi;)

Envoyé depuis mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...