Jump to content

Supprimer les appli instalées par défault ?


medley
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Habitué a la pomme, j'ai acheté pour mon fils un android, cependant tant qu'il n'a pas l'age j'ai bien des choses a supprimer.

et je ne sais pas comment on fait pour les supprimer ces petites bêtes.

 

Avez vous une adresse avec un tuto pour supprimer les applis installées par défault.

 

Il me semble qu'il y a aussi plein d'appli meilleures que celles par défault !!

 

En vous remerciant

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Le constructeur (Acer) a mis des applications inutiles. Tu as alors deux possibilités:

 

Tu peux les désactiver. Comme ça tu ne les verras plus dans la grille des programmes. Cependant, elles prendront toujours de la place dans la mémoire interne (elles n'auront pas disparu). Pour faire ça, tu glisses vers le bas la zone supérieure droite de l'écran, et tu touches "Paramètres". Dans la liste à gauche, tu touches "Applications". A droite, tu auras les applications téléchargées. Dans la liste à droite, tu glisses deux fois de droite vers la gauche, pour avoir la liste de toutes les applications installées. Tu fais défiler la liste, et tu touches l'application que tu veux désactiver. Là, tu as un bouton "Désactiver" à droite, que tu peux toucher. Voilà, tu as désactivé une application. Ensuite, tu touches la flèche "Retour" dans la barre noire en bas, et tu fais pareil avec toutes les applications que tu ne veux plus voir. Attention de ne pas désactiver un truc que tu ne connais pas.

 

L'autre option, plus radicale, c'est de désinstaller complètement les applications, mais il faut procéder à quelques manipulations (c'est sans danger, perso je l'ai fait ça marche super). Tu vas devoir "rooter" ta tablette, c'est-à-dire devenir "Administrateur".

Pour expliquer ça clairement, quand on t'a vendu l'appareil, tu es enregistré comme "utilisateur standard", histoire que tu ne fasses pas de conneries et que tu plantes complètement ton appareil. Tu n'as pas "le droit" de modifier le système à ta guise. Cependant, les utilisateurs ont créé un programme qui permet de devenir "Administrateur", et donc de désinstaller les programmes mis par le constructeur. Si tu veux en savoir plus sur comment faire, tu me dis.

 

Et à propos des applications meilleures que celles par défaut, je suis entièrement d'accord !!

 

Par exemple, tu peux télécharger VLC sur le Play Store. Ensuite, pour faire que VLC s'ouvre "par défaut", tu ouvres le Gestionnaire de Fichiers, tu touches une musique ou une vidéo, et Android te demande avec quoi l'ouvrir. Tu peux toucher "VLC", puis "Toujours". Comme ça, à chaque fois que tu voudras ouvrir une musique ou une vidéo depuis le Gestionnaire de Fichiers, ça sera VLC qui s'en chargera.

 

J'espère avoir pu t'aider.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...