Aller au contenu

Supprimer les appli instalées par défault ?


medley

Recommended Posts

Bonjour,

 

Habitué a la pomme, j'ai acheté pour mon fils un android, cependant tant qu'il n'a pas l'age j'ai bien des choses a supprimer.

et je ne sais pas comment on fait pour les supprimer ces petites bêtes.

 

Avez vous une adresse avec un tuto pour supprimer les applis installées par défault.

 

Il me semble qu'il y a aussi plein d'appli meilleures que celles par défault !!

 

En vous remerciant

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le constructeur (Acer) a mis des applications inutiles. Tu as alors deux possibilités:

 

Tu peux les désactiver. Comme ça tu ne les verras plus dans la grille des programmes. Cependant, elles prendront toujours de la place dans la mémoire interne (elles n'auront pas disparu). Pour faire ça, tu glisses vers le bas la zone supérieure droite de l'écran, et tu touches "Paramètres". Dans la liste à gauche, tu touches "Applications". A droite, tu auras les applications téléchargées. Dans la liste à droite, tu glisses deux fois de droite vers la gauche, pour avoir la liste de toutes les applications installées. Tu fais défiler la liste, et tu touches l'application que tu veux désactiver. Là, tu as un bouton "Désactiver" à droite, que tu peux toucher. Voilà, tu as désactivé une application. Ensuite, tu touches la flèche "Retour" dans la barre noire en bas, et tu fais pareil avec toutes les applications que tu ne veux plus voir. Attention de ne pas désactiver un truc que tu ne connais pas.

 

L'autre option, plus radicale, c'est de désinstaller complètement les applications, mais il faut procéder à quelques manipulations (c'est sans danger, perso je l'ai fait ça marche super). Tu vas devoir "rooter" ta tablette, c'est-à-dire devenir "Administrateur".

Pour expliquer ça clairement, quand on t'a vendu l'appareil, tu es enregistré comme "utilisateur standard", histoire que tu ne fasses pas de conneries et que tu plantes complètement ton appareil. Tu n'as pas "le droit" de modifier le système à ta guise. Cependant, les utilisateurs ont créé un programme qui permet de devenir "Administrateur", et donc de désinstaller les programmes mis par le constructeur. Si tu veux en savoir plus sur comment faire, tu me dis.

 

Et à propos des applications meilleures que celles par défaut, je suis entièrement d'accord !!

 

Par exemple, tu peux télécharger VLC sur le Play Store. Ensuite, pour faire que VLC s'ouvre "par défaut", tu ouvres le Gestionnaire de Fichiers, tu touches une musique ou une vidéo, et Android te demande avec quoi l'ouvrir. Tu peux toucher "VLC", puis "Toujours". Comme ça, à chaque fois que tu voudras ouvrir une musique ou une vidéo depuis le Gestionnaire de Fichiers, ça sera VLC qui s'en chargera.

 

J'espère avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...