Aller au contenu

SGS2 rooté ne démarre plus

JamonPerez

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci de lire mon message ! je suis nouveau sur le forum, donc je suis désolé si j'ai oublié de préciser quelque chose, mal placé mon message, ou quoi que ce soit .. :S Voilà mon problème :

J'ai acheté il y a maintenant presque un an un Samsung galaxy s2 GT-19100 rooté d'occasion à un particulier, datant de juillet 2011 (donc plus de garantie). Tout fonctionnait à merveille, donc ne connaissant pas du tout le monde du root je n'ai rien touché du tout ! Mais voilà que la semaine dernière, bim, il ne s'allume plus !
En effet, lors du démarrage il reste bloqué sur l'image de démarrage du système, avec marqué "7comp" (je ne sais rien de plus sur le système car je ne m'y étais pas du tout intéressé...), image qui ne s'animait plus.

Avant, quelques symptômes :
- depuis quelques semaines : pendant quelques jours, la batterie s'use deux fois plus vite, ne tenant même pas une demie-journée (pour une habituellement), avec dans l'utilisation de la batterie le "système Android" et la "plate forme Android" consommant deux fois plus qu'à la normale ! puis quelques jours après, tout redevenait normal ! 
- quelques jours avant le problème : la batterie s'usait encore plus vite. Lorsque je l'éteignais à 4% de batterie et que je rallumais, il avait alors 12% de batterie ! de plus, quand je l'éteignais il se redémarrait parfois automatiquement !

Je me suis un peu mis au boulot ce week end, voilà ce que j'en ai tiré :

Le mode download est accessible, ce qui parait-il me paraitrait de le sauver ! Mais le mode recovery lui ne l'est pas ! En effet, lorsque j'appuie sur la combinaison des trois boutons, l'image "Samsung galaxy s2" apparaît 3 secs, s'éteins puis se rallume et reste bloquée ! Alors aucun wipe possible, ni aucun flash à partir de la carte sd.

Alors j'ai essayé de flasher un kernel "CF-Root" via odin, mais odin a marqué "fail". Peut-être est-ce parce que je ne peux pas activer le déboguage usb, car mon téléphone ne s'allume plus ?
Mais quand même depuis, un changement : lorsque je démarre le téléphone, un petit triangle jaune apparaît sous l'écriture "Samsung galaxy s2", et il reste bloqué sur cette image, et non plus sur celle de démarrage du système que j'avais !

Si j'ai bien compris, le moyen de sauver le tout serait un wipe total (tant pis pour mes donnée, où j'en suis je les sacrifie !) suivi d'un flash d'une rom officielle (ou non peut être d'ailleurs). Mais dans cette situation, je n'ai aucune idée de comment m'en sortir ...

Quelqu'un aurait-il le temps, la compétence et la sympathie de m'aider ?

Je vous en serais très reconnaissant .. Merci d'avance et bonne soirée à vous ! :)

• 2 weeks later...

Bonjour,

Ce sujet ne concerne pas la personnalisation. Je vous invite donc à reposter votre question dans la section dédiée à votre appareil :

https://forum.frandroid.com/forum/4-androphones

https://forum.frandroid.com/forum/128-tablettes

https://forum.frandroid.com/forum/9-autres-terminaux-android

Merci.

Le topic est déplacé dans la corbeille.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...