Aller au contenu

Problème driver nexus root toolkit


Recommended Posts

Bonjour,

Voulant remettre la rom stock j'ai installer les drivers du nexus root toolkit 1.7.2.

Problème quand je fait un driver full test j'ai un message d'erreur. Device adb was not found... Je suis sous xp sp3 et impossible donc de faire reconnaître mon nexus 4.

J'ai bien cocher le débogage USB sur le téléphone et mon téléphone est bien reconnu en adb sur windows mais pas sur le nrt.

Comment régler ce soucis svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je rencontre aussi des soucis avec l'installation des pilotes...

 

j'avais déjà réussi une fois, mais sans savoir au final comment j'avais procédé pour que ça marche, 

 

du coup, aujourd'hui, je voulais faire un backup ( je me prépare psychologiquement à tester Kitkat ;) ), et pas moyen

 

j'ai donc tenté en ptp, mais le bacbup plante ( le phone reboot en mode fastboor, puis reste scotché sur un écran noir, et puis plus rien, obligé de rebooter 'à la sauvage'  )

 

j'ai finalement réussi à installer le pilote en mtp, mais toujours le même problème de backup qui plante

 

alors est ce que ça viens du pilote mal installé ou quoi

 

je suis quand même surpris que ce soit pas plus simple de trouver le pilote officiel sur le site de google avec une méthode simple ( qui n'oblige pas à bidouiller dans le gestionnaire de périphériques ) pour installer ces pilotes !

 

bref, je crois que je vais faire un backup avec twrp et ensuite le copier/coller sur mon ordi ( si celui ci veut bien 'monter' la 'SD' du n4 ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai c'est la galère...parfois on arrive à installer le mtp mais l'adb n'est plus là, des fois c'est l'inverse .... 

ce serait bien qu'il y ai UNE méthode fonctionnelle à tous les coups... 

en plus quand on est sous W8.1 ... il faut penser à autoriser les pilotes sans signature

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement , je ne comprend pas vos souci de drivers .. , sur XP ok c'est pas facile apparemment , mais pour Windows 8.1 c'est super simple ....

perso , Windows 8.1 + le SDK en suite via le Gestionnaire de peripherique , j'ai installé les pilotes

et tout les Toolkits fonctionne chez moi (j'utilise le SDK bien sur :D)

et j'ai jamais eu de souci , depuis un bon moment maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, tout le monde n'est pas sous W8.1 mon cher flo'  ;)

 

mais la méthode qui marche très bien, c'est :

 

télécharger le SDK 

 

lancer sdk manager.exe , cocher driver USB Google

 

puis dans le gestionnaire de périphérique , mettre à jour le pilote, choisir sur mon ordi ( je sais plus le terme exact ), et sélectionner le dossier sdk/extras/google/usbdriver

 

( en prenant soin de désinstaller préalablement tout pilote installé pour le Nexus4/adb android )

 

et là, ça fonctionne à coup sur ( moi aussi j'ai cherché un peu avant de faire comme ça sur mes 2 ordis, et comme ça, ça roule ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

non, j'attends, j'utilise déjà classic shell pour avoir le bouton démarrer et squizer metro , de plus comme j'ai une version olé-olé , la MAJ n'est pas proposée via le store, mais bon, comme ça tourne nickel, pour le moment, je laisse comme ça, mais le moment viendra, t'inquiète, le jour où je voudrais la faire, ça fera pas long feu ^^

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olé-olé?? :huh:

 

Bon désolé, mais je suis d'accord, ça reste du bidouillage!!

Et c'est vrai que je passe plus de temps à essayer d'installer les drivers qu'à flasher des roms! lol! En plus mes transferts plantent systématiquement!! J'ai toujours cru qu'ils auraient trouvé une meilleure solution à tout ça!! Comme sur mon X10 avec Flashtool!!

Mais apparemment, c'était déjà le cas sur le Galaxy Nexus!

Je trouve que le NRT reste assez instable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, je répondais à Flo', on parlait de Windows 8.1, désolé de cet écart, revenons-en aux pilotes 

 

https://forum.frandroid.com/topic/162790-probl%C3%A8me-driver-nexus-root-toolkit/#entry2799269

 

comme ça, ça marche , mais oui, il aurait pu trouver plus simple, le géant google !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je relance le sujet, car je ne peux pas acceder à mon portable via mon pc.

Je le capte dans le gestionnaire des périphériques, j'ai essayé de faire ce que tu as fait web' ... mais toujours rien...

 

Le souci est que je n'ai pas d'OS sur mon portable ( à part le bootloader et le recovery mode ) j'aimerais bien pouvoir mettre une ROM mais impossible...

 

Quelqu'un aurait-il une petite idée comment je peux accéder à mes fichiers?

Merci,

tbille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la part j'ai galère aussi mais y suis arrivé !

Explications :

- Avec les drivers windows et en le connectant en mtp je peux accéder a mon nexus depuis le poste de travail et effectuer des transfert. Il est vu comme un périphérique multimédia. Problème : le nrt ne le reconnait pas.

- Le nrt me proposait une des 4 solutions pour les drivers mais pareil.

- J'ai donc été obligé de passer par la méthode 4 si je ne dis pas de bêtise, celle où on a un tuto et on les installe manuellement. Mais attention comme ces drivers ne sont pas signés numériquement il y a un paramètre windows a changer mais tout est expliqué ! Et la miracle le nrt reconnait le nexus ! Mais je n'ai plus accès depuis le poste de travail donc si je veux y re-avoir accès je suis obligé de les désinstaller et réinstaller ceux de windows !!

Je suis sous win8 pro 64 mais on sait jamais essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la part j'ai galère aussi mais y suis arrivé !

Explications :

- Avec les drivers windows et en le connectant en mtp je peux accéder a mon nexus depuis le poste de travail et effectuer des transfert. Il est vu comme un périphérique multimédia. Problème : le nrt ne le reconnait pas.

- Le nrt me proposait une des 4 solutions pour les drivers mais pareil.

- J'ai donc été obligé de passer par la méthode 4 si je ne dis pas de bêtise, celle où on a un tuto et on les installe manuellement. Mais attention comme ces drivers ne sont pas signés numériquement il y a un paramètre windows a changer mais tout est expliqué ! Et la miracle le nrt reconnait le nexus ! Mais je n'ai plus accès depuis le poste de travail donc si je veux y re-avoir accès je suis obligé de les désinstaller et réinstaller ceux de windows !!

Je suis sous win8 pro 64 mais on sait jamais essayer ;)

 

Je confirme!! Et c'est pareil sous Windows 7 x64

 

@tbille : Il faut que tu reflashes ton téléphone avec NRT! Il téléchargera les bons fichiers pour le flash du téléphone. Et paff!! Tout reviendra dans l'ordre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...