Aller au contenu

La connexion mobile (3G) s'active "seule"


Recommended Posts

Bonjour, 

j'ai acquis depuis un E2 (single SIM, de Belgique), et la connexion 3G s'active de temps en temps "toute seule" (comprenez que je ne l'ai pas activée moi même).

 

En fouinant un peu dans les permissions des applis, il semblerait que ce soit Facebook Messenger qui serait a la base de l'activation 3G : "modifier la connectivité du réseau". 

Cependant, j'ai pas envie de me séparer de l'appli, qui plus est, ne m'a jamais le coup sur mon ancien téléphone (Samsung Galaxy Ace)...
Je voudrais donc savoir si il existe un moyen de voir l'activité de la 3G, genre un log quelque part au fond du système, ou une appli qui pourrait me dire quand la 3G a été activée, et éventuellement sur base de quel "événement".

Mon E2 est en 4.2.2 (Acer_AV061_V370_1.005.00_EMEA_BGCs) et rooté.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux essayer d'empêcher Facebook d'utiliser des données en tâche de fond. Paramètres -> connexions de données, tu clique sur Facebook et il y a une case à cocher pour que l'appli ne se connecte plus en tâche de fond. Je ne sais pas si c'est ça que tu cherche, mais je propose on sait jamais ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ce n'est pas aussi simple :(

1) Le fait que Facebook utilise les données en tache de fond ne me dérange pas, j'ai un forfait 3G. Mais je n'aime pas que le téléphone utilise la 3G sans me demander mon avis... 
2) Facebook n'est pas a l'origine du problème, contrairement a ce que je pensais...

J'ai désinstallé Facebook, pour voir, mais le "problème" persistait. J'ai aussi remarqué que la connexion 3G s'active uniquement si le wifi est activé. Si le wifi n'est pas activé, la 3G ne s'active pas toute seule...

J'ai contacté le service technique d'Acer ce matin (via le chat), ils m'ont juste dit de faire un reset du téléphone, ce que j'ai fait, mais toujours ce soucis... :/ 

 

Modifié par aress007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...