Aller au contenu

[DEV] Kernel custom

DrShadow

Recommended Posts

Je mets aussi mon avancée dans mon kernel personnel, je publierais surement les sources compilables une fois que j'aurais débuggé la plupart des trucs qui déconnent (le capteur avant de l'appareil photo et certainement d'autres trucs que j'oublie).

Donc :

Fonctionne :

_Tout ce qui est relatif à la SIM (SMS, appels et 3G)

_Appareil photo (capteur avant ET arrière)

_Wifi

_Bluetooth (pas testé en détail mais l'association se fait)

_GPS (gps se fix mais de façon aléatoire comme avec le kernel stock + avec le A-GPS + GPS EPO - pas testé sans)

Ne fonctionne pas :

_A voir, je vais envoyer mon kernel pour que vous puissiez le tester

Ce que j'avais annoncé avant (pour ceux que ca intéresse)

Les sources du kernel de l'Acer Liquid E1 V360 sont bel et bien compilables mais surtout semi-bootable !

ATTENTION ENCORE UNE FOIS, C'EST SEMI-BOOTABLE, ON A JUSTE UN KERNEL SUR LEQUEL ON PEUT SORTIR UN LOGCAT POUR DEBUGGER LE RESTE, IL Y A ENCORE DU TRAVAIL

Voilà la marche à suivre :

Disposer du toolchain version 4.6 (personnellement j'ai pris celui inclus dans android-ndk-r9/toolchains/arm-linux-androideabi-4.6/prebuilt/linux-x86_64/bin/ )

Disposer des mtk-tools disponibles ici :https://github.com/bgcngm/mtk-tools (et ne pas oublier un chmod a+x mkbootimg si besoin)

Disposer d'un PATH contenant le chemin vers le toolchain et vers les mtk-tools

Faire un git clone de : https://github.com/Dr-Shadow/android_kernel_acer_c10 (ou récupérer les 2 uniques fichiers qui ont été modifiés par rapport aux sources originales)

Rajouter un lien symbolique dans ./kernel/mediatek/custom/out vers ./mediatek/custom/out

Se placer dans le dossier kernel et réaliser la commande : ./build.sh release aa66

Récupérer votre ramdisk de votre boot.img ACTUEL par un "unpack-MT65xx.pl boot.img"

Réaliser un repack de votre ramdisk avec le kernel fraichement compilé (lequel est placé dans le dossier build_result à la racine de notre repertoire de travail suite à la compilation) (repack-MT65xx.pl -boot kernel_aa66.bin ramdisk boot.img)

Réaliser un adb push m4u.ko /system/lib/modules (dans le CWM et en ayant réalisé le remount de /system)

Flasher le boot.img par fastboot (fastboot flash boot boot.img)

Un simple fastboot reboot nous ammène quasiment à la victoire, puisque ce n'est qu'un semi-boot.

Modifié par DrShadow
  • Like 1

Tu as utilisé les sources du E1 ? Si oui elles sont incomplètes d’après plusieurs dev ayant tenté le coup. J'ai proposé d'utiliser les sources du Z3 qui utilise le même SoC et dont les sources sembles complètes. Il doit être possible de les utiliser pour le E1 ou au moins pour compléter celles du E1.

Les sources sont bien complètes puisque le kernel se compile avec succès (j'en tire un boot.img) mais ne sont pas celles qui ont servi a compiler le kernel stock. Donc voilà

En tout cas chez xda, ils ont sauté sur la release de JB 4.2.2 pour Amoi N820 (basé sur MT6577) pour la porter sur d'autres mobiles MT6577.

Par ailleurs, on pourrait aussi porter cette rom sur nos Acer Liquid E1, les specs techniques sont très proches.

Tu bosses dessus Benowit ?

J'y pense en me rasant le matin...  :lol:

Plus sérieusement la 4.2 m'intéresse, et pour pas polluer ce topic, j'en ouvrirai un pour suivre l'évolution, et si je peux avoir un petit coup de main, je crois que je vais en avoir besoin  :unsure:

nb: un petit custom kernel serai sympa pour mes ROM   :ph34r: en espérant que ça aboutisse  ;)

Pas de news de mon côté. J'ai pris contact avec Acer en expliquant le problème de manière détaillée, pour mettre en évidence que les sources misent à dispo doivent correspondre à ce qui a servi pour compiler le kernel fourni dans un ROM stock. (ce qui ne semble pas être le cas)

On m'a répondu que les sources ne seraient pas misent à jour, et que c'est tampis pour nous si ont est pas capable de s'en sortir avec ce qui a été fourni.

J'ai lâché l'affaire depuis....

Modifié par Vache
  • Like 1

J'y pense en me rasant le matin...  :lol:

Plus sérieusement la 4.2 m'intéresse, et pour pas polluer ce topic, j'en ouvrirai un pour suivre l'évolution, et si je peux avoir un petit coup de main, je crois que je vais en avoir besoin  :unsure:

nb: un petit custom kernel serai sympa pour mes ROM   :ph34r: en espérant que ça aboutisse  ;)

Sur XDA et sur la section du Peax ça avance.

Je pense que tu pourras reprendre ce qui a été fait pour le refaire sur le E1.

Si tu as des idées pour les bugs restants, tu peux les aider sur la section du Peax :D

Dommage c'est vraiment... vache... venant d'Acer lol !

D'ailleurs, j'ai aucune idée s'ils comptent faire des MaJ pour la ROM, quelqu'un saurait s'ils sont du style a MaJ les ROMs ou pas ? (possesseur du E1 depuis 1-2 mois donc bon)

• 2 weeks later...

Ah beh merci ca fera toujours avancer :)

Attention avec les header du kernel, on se mélange vite les pinceaux et le flash du boot.img par l'utilitaire SP Flash tool a l'air de cafouiller donc préférer utiliser le classique (quoique c'est peut-être moi qui me plante qqpart) :

fastboot flash boot boot.img

YATTA le kernel boote mais fait un bootloop sur le second écran d'animation (en l'occurence celui de la rom jellybenext ahahah)

Reste plus qu'à débugger tout ça ! quoique... je sais pas faire ça donc je vais fournir la marche à suivre pour avoir un kernel semi-bootable...

Voilà, j'ai édité le post principal, tout est expliqué

Modifié par DrShadow

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...