Aller au contenu

[WCP kernel 3.4 from sources]


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Voila il y a quelques mois je m'étais lancé dans la compilation d'un kernel 3.4 pour le wiko Peax. En lançant la première fois mon kernel, je ne bootais pas, du coup j'ai abandonné. En voyant une news sur XDA parlant du premier kernel 3.4 pour mt6577 je me suis dit qu'il restait plus qu'a retester.

 

Et bien il fonctionne ce kernel! Il fallait juste utiliser le modules m4u.ko généré et non pas le module stock.

 

Mais voici les sources https://github.com/skritchz/s9091_jb.git

 

Pour ce qui est du binaire vous pourrez le trouver https://www.wuala.com/Wiko-Release/kernels?key=wiko

 

kernel-scritch.zip c'est donc mon kernel

official_jb2.zip c'est le kernel stock.

 

Les .zip sont a flasher en CWM. J'ai gardé un vieux script et rajouter le fait de copier le m4u.ko

 

J'ai testé avec la [JB pur Stock Mod V4.1]

 

Voili voilou.

 

Merci a tri_zet de xda pour m'avoir motiver grâce à son post.

 

Scritch

 

Bugs connus:

 

  • Petit ralentissement après le boot.
  • Tout le reste fonctionnne
Modifié par scritch007
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh !!! Slt Scritch_007!!! Depuis le tps je t'ai pas vu ici je croyais que tu avais changé de tel, ou que tu t'étais noyé dans les lignes de commande de la CM que tu t'efforçais de faire... MDR :P

 

Quoi qu'il en soit, ça fait plaisir de te revoir par ici !!!

 

Bon courage pour la suite si tu es sur quelque projet que ce soit, et sinon repose toi bien vu le tps que tu as passé a essayer de nous fournir la CM9...

 

A + l'ami ! ^_^

Modifié par Bnz25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis a jour les sources et les binaires. Kernel-scritch-v2.zip a utiliser. Il met a jour m4u.ko ainsi que les drivers wifi en utilsant ceux rebuilder.

 

Pour retourner au kernel de base il faut utiliser official_jb3.zip

 

Je vais pouvoir passer a l'overclocking et l'ajout de gouverneurs...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratikmore the 3.4 kernel is well the one which is on the 4.2.2, no?

 

If that's it, Scritch had said that he can begining the OC for...

I think that wouldn't be easy for you to understand french langage, don't you?

 

@Scritch:

Comment va? dis moi, il me semble qu'il est possible d'oc directement sur le smartphone depuis le terminal via 1 commande non?

C'est de la curiosité, car j'aimerais bien connaitre cette manip, ainsi que la commande qu'il faut entrer avec les droits su en fait..

 

Dsl je suis tjs aussi curieux... mdr :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne suis pas intéressé par un kernel pour Cink Peax mais pour Acer Liquid E1

 

Je passerais donc de temps en temps ici pour voir quels fix tu as pu réaliser pour faire fonctionner tel truc, ca m'épargnera quelques désagréments.

 

PS : Je ne te serais pas utile car je suis loin derrière toi, je t'aurais bien proposé de l'aide mais bon :x

 

Bref, c'était surtout pour mettre un pouce levé sur ta contribution, merci !

Modifié par DrShadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sckritchz, tu a compiler avec les sources wiko ?

Car sur le slim il n'y a pas les sources pour le 3.4, du coup si il y a un common pour mtk6577 et que on peut esperer adapter ces sources au wcs en ajoutant le mediatek/config (ou custom je ne sais plus) ça pourrait être top, car le kernel d'origine fournie dans les ROM JB de wikoest tout simplement inutilisable au quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pdroid, Oui j'ai pris les sources de wiko pour le 3.4. En fait tout est dedans, il faut juste déplacer des fichiers et récupérer un fichier du king.

 

 

De ce que j'ai vu, finalement il n'y a pas tant de modifications que ca, surtout du gros renommage de fichiers. Comme le m4u.ko a l'air d'etre le meme entre le king et le peax, je pense qu'il est possible de porter petit a petit chaque module vers le slim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que on a Zéro sources pour le slim en 3.4, je vais essayer de partir du kernel du peax, mais porter un kernel m'a l'air quand même un peu trop complexe. Car je ne vois pas ou je vais trouver les modules propres au slim ... A moins que d'après ce que tu dise ce soit les mêmes que pour le peax, mais bon certaines partie hardware diffèrent. Pense tu que ce soit possible ? Sans aucunes sources sur lesquelles se baser

Quesque tu entend par renommage de fichiers ?

Modifié par Pdroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

can you port this kernel http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2443987

 

kernel sources : 

https://github.com/ajaybhatia/cink-king/tree/master

 

 

with the help of this kernel micromax a110 user solve rear camera problem in 4.2.2....

 

I am using your kernel in 4.2.2 rom.its working flawlessly...deep sleep is also working great...

Modifié par pratikmore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok I'll have a look at this.

 

I'm using my kernel for an every day use. Only thing is the led, I don't get any notification, and the video acceleration seems to be a little less efficient then with the original kernel

 

 

Je vais essayé de voir ce que je peux faire.

 

J'utilise mon kernel tous les jours, seul probleme aujourd'hui les notifications led qui ne fonctionnent pas. La charge fonctionne. Et puis le m4u.ko qui semble rendre un peu moins fluide dans les jeux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien wiko a réparé son "erreur"... du moins ils ont mis les vrais sources alors, car au début Varun (mmx a110/xda) n'arrivait a rien, et j'avais pu remarquer qu'il manquait tous ce qui attenait au peax...

En gros on avait bien des sources kernel mediatek/tinno mt6577, mais ni celles du peax ni celles du king, etc... si tu vois ce que je veux dire... il manquait toutes les spécificités liés a l'appareil concerné... Lol :P

Je n'utilise pas ton kernel, mais quoi qu'il en soit beau travail!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai backporté le travail du micromax, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester. Surtout un grosse flemme.

 

Actually just didn't have time to test it, but I backported the work done in the link you provided.

Modifié par scritch007
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre a jour les sources dans la branch wip avec patches.
Je ne sais pas trop a qui donner les credits car il semble que varun dise que ca soit son boulot a la base et non pas andiroxu. Ce qui est sur c 'est que ce n'est pas le mien  (partie mise a jour).
Le lien est sur Wuala basé sur la pre-release 4.2 de Qus1;
 
Je vais voir pour porter tout le boulot de Varun sur le wiko.
 
 

Ok I just pushed the updated sources into the wip branch.
This branch contains the changes that were done by andiroxu (there seems to be some kind of issues with who did what with varun.) So I don't know who to give credit to.
 
The new version is uploaded on Wuala. same link. It's based on a 4.2 the pre-release version. There are plenty of governors.
 
I'm gonna see if I can backport the work from varun into our kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...