Aller au contenu

[SMA] Choix: Téléphone dual sim


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'aimerai avoir des conseils sur les téléphones dual sim. J'ai acheté en mars dernier un wiko cink peax pour pouvoir mettre ma sim perso et ma sim pro.

Arès plusieurs mois d'utilisation, et les mises à jour wiko, mes problèmes persistent:

- Perte de réseau fréquentes sur les 2 sims et ce, de manière aléatoire

- GPS non fonctionnel

 

Voyant que les téléphones wio sont quand même bien foutu niveau hardware (bon ce n'est pas des téléphones à 500€, mais c'est déjà très bien), et qu'ils se sont bien positionnés en termes tarif,

j'ai entrepris de les contacter pour le faire passer en SAV. Après m'avoir fait poireauter 15 minutes en attente, ils m'indiquent qu'ils m'envoi une enveloppe à bulle de retour pour renvoyer mon téléphone. Je n'ai jamais reçu cette enveloppe. Quand j'essaie de les rappeler, je reste en attente pendant 30min, alors j'ai décidé de me faire rembourser le téléphone par le vendeur.

 

Maintenant, je suis à la recherche d'un téléphone qui va me servir à téléphoner (normal quoi. Un vrai téléphone qui marche), checker mes mails, faire un peu de GPS de temps en temps, et qui ne soit pas énorme. Il faut aussi que le bluetooth fonctionne bien car je le synchronise avec un parrot mki9200. Et je ne voudrai pas mettre 400€ dans ce téléphone. Je ne joue pas dessus alors je n'ai pas besoin d'une bête de course. juste un téléphone qui soit quand même proche de la 4.1 d'android.

 

Avez-vous des modèles/conseils à me filer ?

 

--

 

* Budget : 200€

* Type d'achat : téléphone neuf
* Taille d'écran : >= 4"
* Utilisation : normal
* Critères principaux : 
téléphone/GPS/e-mail/bluetooth
* Pour combien de temps : le maximum possible s'il me convient
* Marques à éviter : wiko

Modifié par zerros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir pas mal cherché sur le net, je pense effectivement que le liquid e2 est une bonne solution. Juste une chose:

Est-ce que mes cartes sim "normales" (telles que nous les avons connus depuis longtemps) rentrent dans les emplacement de ce téléphone ?

 

Je vais devoir prendre un blanc car le noir est affiché un peu partout avec des livraisons allant de 15 jours à 2 mois !! Alors que le blanc est en stock partout.

 

J'attends juste confirmation pour les cartes sim et je commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas vraiment du sim c'est du u-sim(=mini sim) les sims "normale" faisaient la taiille d'une carte bancaire (j'vous laisse imaginer la taille du tél qui va avec...) mais j'ai pas connu et entre ça et les nano sims des ip5 on a que découpé le plastique autour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pour ça que zerros a dit "cartes sim "normales" (telles que nous les avons connus depuis longtemps)" et Lannig a dit : "cartes SIM en format normal, pas micro-SIM"

Par "sim normal" ils voulaient bien sur parlé du format mini-SIM...  -_- 

Ils n'ont pas dit SIM tout court ...  :huh: 

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, contrairement à toi Ourson, j'ai eu un Motorola Startac

10319047.jpg

qui utilisait une carte SIM "full size" (et qui accessoirement était presque moitié moins gros que ton Galaxy Note)

C'est sans doute le GSM que j'ai gardé le plus longtemps. 

Donc je sais ce que c'est qu'une mini-SIM, merci.

Tu es vraiment obligé de ramener ta fraise pour enfoncer des portes ouvertes comme ça ? c'est juste pour paraître savant ou c'est que tu nous prends pour des neuneus ?

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, contrairement à toi Ourson, j'ai eu un Motorola Startac

10319047.jpg

qui utilisait une carte SIM "full size" (et qui accessoirement était presque moitié moins gros que ton Galaxy Note)

C'est sans doute le GSM que j'ai gardé le plus longtemps. 

Donc je sais ce que c'est qu'une mini-SIM, merci.

Tu es vraiment obligé de ramener ta fraise pour enfoncer des portes ouvertes comme ça ? c'est juste pour paraître savant ou c'est que tu nous prends pour des neuneus ?

 

Waouhh!!!! Mon premier portable, la flambe à l'époque, mais un gouffre financier ( heureusement, c’était la boite qui payait) du fait que l'on payait aussi pour les appels entrants.

Merci Lannig, un petit bond dans l'espace temps, ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, contrairement à toi Ourson, j'ai eu un Motorola Startac

10319047.jpg

qui utilisait une carte SIM "full size" (et qui accessoirement était presque moitié moins gros que ton Galaxy Note)

C'est sans doute le GSM que j'ai gardé le plus longtemps.

Donc je sais ce que c'est qu'une mini-SIM, merci.

Tu es vraiment obligé de ramener ta fraise pour enfoncer des portes ouvertes comme ça ? c'est juste pour paraître savant ou c'est que tu nous prends pour des neuneus ?

J'ai eu son prédécesseur, le MicroTac.

Avec la fameuse batterie d'un kilo qui me permettait de tenir 2 jours.

Quelle époque formidable quand même, un MicroTac dans la poche et un TamTam à la ceinture, c'était ça la grosse classe à l'époque ^^

Modifié par PuNkA.YaNoU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...