Aller au contenu

Changer couleur Trackball


peKKa

Recommended Posts

Salut,

Le titre est assez évocateur je pense :D

Bien sûr, je recherche le code qui ferai changer de couleur la trackball, par une appli qui le fait.

Sur le site officiel (http://developer.android.com/) il ne parle que de gérer les évènements de la trackball, pas de modifier la couelur de la trackball.

Si quelqu'un sait comment on fait (ou à ne serait ce qu'une piste)...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je vois que ça n'a pas passionné beaucoup de monde... :mad:

Ceci dit j'ai trouvé!

private void RedFlashLight()
{
     NotificationManager nm = ( NotificationManager ) getSystemService( NOTIFICATION_SERVICE );
     Notification notif = new Notification();
     notif.ledARGB = 0xFFff0000;
     notif.flags = Notification.FLAG_SHOW_LIGHTS;
     notif.ledOnMS = 100; 
     notif.ledOffMS = 100; 
     nm.notify(LED_NOTIFICATION_ID, notif);
}

Source : http://androidblogger.blogspot.com/2009/09/tutorial-how-to-use-led-with-android.html

Mais en fait j'avais déjà trouvé avant, je suis tombé sur une réponse sur un forum qui m'a beaucoup aidé : "La trackball ne s'illumine seulement quand le téléphone est en veille!". Joli fail pour moi! :D

Maintenant je cherche donc à forcer l'illumination même quand le téléphone n'est pas en veille.

Quelqu'un pour me répondre cette fois? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais...

C'est mon blog, ca ??!!??

:)

En fait, changer la couleur de la LED sur le Dream / G1, ca je sais bien le faire. D'ailleurs tu viens de donner le code pour le faire.

Mais effectivement, ca ne marche pas sur la trackball de mon N1.

Et pour lui, je ne sais pas comment on fait !

D'ailleurs, ca m'interesse, le forum ou tu as lu que ca ne marchait que lorsque le telephone était en veille !

Emmanuel / Alocaly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais...

C'est mon blog, ca ??!!??

:)

Je m'attendais pas à ce que ce soit un français qui tienne ce blog.

Pourquoi tu écris en anglais? Il y a si peu d'article dev en fr...

(Sinon il est bien quand même ;) )

En fait, changer la couleur de la LED sur le Dream / G1, ca je sais bien le faire. D'ailleurs tu viens de donner le code pour le faire.

Mais effectivement, ca ne marche pas sur la trackball de mon N1.

Et pour lui, je ne sais pas comment on fait !

D'ailleurs, ca m'interesse, le forum ou tu as lu que ca ne marchait que lorsque le telephone était en veille !

Bah ton code ci-dessus fonctionne sur mon N1 sous android 2.2, mais que quand il est en veille sinon ça marche pas.

Mais ça doit être possible puisque Twidroyd le fait...

Pour le forum ou j'ai vu ça, ça doit être en fait sur un groupe de discutions officiel google mais je suis plus sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais pas à ce que ce soit un français qui tienne ce blog.

Pourquoi tu écris en anglais? Il y a si peu d'article dev en fr...

(Sinon il est bien quand même ;) )

Merci :)

Je l'ai fait en anglais parce que je pensais que je pouvais etre utile à plus de monde en anglais qu'en francais, tout betement...

Bah ton code ci-dessus fonctionne sur mon N1 sous android 2.2, mais que quand il est en veille sinon ça marche pas.

Mais ça doit être possible puisque Twidroyd le fait...

Pour le forum ou j'ai vu ça, ça doit être en fait sur un groupe de discutions officiel google mais je suis plus sur...

En fait vu que je l'utilise dans un jeu, je ne me suis jamais apercu que ca marchait quand le tel était en veille !

En fait, c'est meme pire que ca : dans mon jeu, je fais des flash rouges, verts ou jaunes : sur Dream ca marche, sur le LG ca fait une pauvre lumière toute lente blanche, et sur le nexus, rien ( meme pas en blanc )

...

Tout ca pour dire que je suis moi aussi interessé par la solution !

Emmanuel / Alocaly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...