Aller au contenu

[QUESTION] Retour à la Rom Samsung


Recommended Posts

Salut à tous.

 

Après bien des hésitations, j'ai rooté mon S4, installé un recovery, et flashé la rom 4.3 Jamal. Je m'en suis servi une semaine, histoire de voir que niveau autonomie c'est loin d'être aussi bien.

De plus le logiciel de l'apn de la rom d'origine du S4 est bien mieux.

Je voudrais donc repasser en rom samsung d'origine, et j'ai besoin de vos conseils.

 

La procédure à suivre est la même que celle pour flasher la 4.3? (pour ma part c'était : mettre la rom sur la mémoire du tèl, démarrer en recovery, et flasher la rom depuis le recovery)

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauvegarde tout bien, tu lance l'application Triangle Away et tu ira cliquer sur " Reset flash counter ". Une fois cela fait tu fait un Hard Reset du téléphone, et ensuite via Odin tu install la ROM d'Origin que tu trouvera ici (SamMobile > Check Firmewares) si ton S4 est une version nue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai visiblement un souci: sous CM10.2, Triangle Away me garde désespérément le compteur à 4 alors qu'après la demande de reset, il reboot sous splash+"booting recovery" mais n'arrive pas à la Recovery CWM. Il reboote direct sur CM sans mettre à 1 le compteur.

 

Maj: au temps pour moi... c'est la recovery qui ne marche plus :(

 

Maj2: J'ai reflashé la recovery et revérifié: en fait à chaque lancement du reset la recovery devient inopérante et passe direct au boot OS.

Modifié par pierre.ristic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est la première étape à effectuer lorsque l'on veut faire ce genre de manipulation pour les roms non officielle d'où ses problèmes , cf les tutos d'installation qui le stipule tous . cordialement

 

C'est pas par ce que c'est écrit en premier que c'est obligatoire... Je le répété encore une fois : le ROOT n'est pas obligatoire pour un recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas par ce que c'est écrit en premier que c'est obligatoire... Je le répété encore une fois : le ROOT n'est pas obligatoire pour un recovery.

 

 

En effet. D'ailleurs le root je m'en tappe joyeusement à chaque fois et celà ne m'empêche pas d'installer un recovery (sauf je pense depuis la ROM elle même)

 

Je résume un peu: en fait personne n'est sûr de la séquence pour le retour :)

Par ce qu'en l'état, franchement j'hésite...

 

Pour info la réponse sur XDA concernant mon problème: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?s=505ecfc1b7630cdfa981c2e46895a669&t=1494114&page=360

 

En gros: pour avoir un TRIANGLE AWAY fonctionnel il me faut d'abord retourner sur Recovery d'origine et le kernel d'origine... Mais WTF je fais comment ? :-° (merci et bisous)

Modifié par pierre.ristic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de personnes ont effectuées cette manipulation que tu souhaite faire et y sont parvenus, je pense que tu vas y arriver en faisant la démarche exacte approprié. Cordialement

Je sais pas si ça peut t'aider mais moi en flashan milstone via le custom recovery je suis retourné en recory officiel et a la fin fin j'ai fais un whipe data reset histoire de rebooter proprement (je suis en 4.3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es en 4.3 tu n'es pas en ROM officielle. Or j'aimerais revenir vers la ROM Touchwizz stock.

 

Pas mal de personnes ont effectuées cette manipulation que tu souhaite faire et y sont parvenus, je pense que tu va y arriver en faisant la démarche exacte approprié. Cordialement
 

 

 

Quelle est la démarche appropriée ? Je ne vois personne d'accord. Quelles personnes ont réellement effectué un retour sur la ROM stock ?

Modifié par pierre.ristic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'elles consulteront ta demande afin de pouvoir t'aider car moi personnellement je n'y ai pas eu recours mais, j'ai lu des post concernants ce sujet , peut-être qu'en cherchant bien sur le net tu trouvera sans aucun doute réponse à cette question. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es en 4.3 tu n'es pas en ROM officielle. Or j'aimerais revenir vers la ROM Touchwizz stock.

 

 

 

Quelle est la démarche appropriée ? Je ne vois personne d'accord. Quelles personnes ont réellement effectué un retour sur la ROM stock ?

 

Je sais pas moi perso j'ai jamais tente. Et concernant sa démarche approprié il dit n'importe quoi l'écoute pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visiblement un souci: sous CM10.2, Triangle Away me garde désespérément le compteur à 4 alors qu'après la demande de reset, il reboot sous splash+"booting recovery" mais n'arrive pas à la Recovery CWM. Il reboote direct sur CM sans mettre à 1 le compteur.

 

Maj: au temps pour moi... c'est la recovery qui ne marche plus :(

 

Maj2: J'ai reflashé la recovery et revérifié: en fait à chaque lancement du reset la recovery devient inopérante et passe direct au boot OS.

Pourquoi tu veux reset ton compteur, Pierre.Ristic? j'ai rien comprit a ton poste ^^ tu veux refoutre TW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki. Alors moi lorsque je retourne sur TW je fais ça.

-Je flash la ROM avec Odin

-Je la root a nouveau et je change aussi le recovery

- je refou mon statut en officiel

- je reset mon compteur avec triangl away

- et je reflash a nouveau ma ROM pour supprimé le root

- après une petite restauration d'usine pour supprimé toute trace et c'est bon.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki. Alors moi lorsque je retourne sur TW je fais ça.

-Je flash la ROM avec Odin

-Je la root a nouveau et je change aussi le recovery

- je refou mon statut en officiel

- je reset mon compteur avec triangl away

- et je reflash a nouveau ma ROM pour supprimé le root

- après une petite restauration d'usine pour supprimé toute trace et c'est bon.

 

Là tu m'intéresses grave car en plus tu l'as fait... La séquence m'a l'air donc bien plus claire.

 

J'ai juste deux questions à poser, dans l'ordre: 

  • Quel recovery tu fous à l'étape 2 ?
  • Qu'appelles tu le "statut officiel" ?

1000 mercis.

 

 

C bien ce que je pensais le root semble être nécessaire pour cette manip

 

 

Oui m'enfin d'une tu ne l'as jamais fait et de deux tu écris pas mal de conneries et plutôt mal je trouve: expliquer à quelqu'un qui est en CM 10.2 comment on installe une AOKP est comment te dire... redondant et hors sujet pour rester poli... donc je préfère m'adresser à quelqu'un qui maitrise un tantinet le sujet. Merci...Bisou.

Modifié par pierre.ristic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regroupant Divers avis qu'on arrive à la solution , comme tu la reconnu mon avis sur le root n'était apparemment pas si bête , je te souhaite une bonne installation en tous cas , nulle doute que tu y arrivera , rien ne résiste à la persévérance.

PS: "merci " aurait suffi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...