Aller au contenu

Sortir d'un SGS2 pour un nexus 4?


Recommended Posts

Bonjour, j'ai aujourd'hui un SGS 2 en fin de vie (il charge mal, fait des photos immondes etc) du coup je cherche à changer et je viens de tomber sur l'offres googleplay pour un nexus 4 à 200€ du coup j’hésite je peux lire souvent que les photos sont pas top, elles sont quand même mieux que le SGS 2 ou pas ?

parce que je suis pas un photographe en herbe mais j'aime bien faire des clichés qui passent bien sur un écran d'ordinateur et ça m’inquiète un peu de perdre ça. Et puis le reste fait quand même rêver !! 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère a un GS2 et sincèrement je ne vois pas énormément de différence entre ses photos et les miennes !!

Le Nexus 4 fait de bonnes photos, à condition d'avoir une bonne luminosité.

 

Par contre, si tu as les moyens, je te conseille la version 16 Go...8 Go ça fait un peu juste ;)

 

Photo prise ce midi

 

42h7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste une question de photos, j'avais un S2 aussi comme précédant smartphone et je ne regrette en aucun cas mon achat.

Je plussois la remarque de desspil, avec 16 Go on est bien plus à l'aise qu'avec 8...

Donc au final, c'est une super affaire à ce prix ;)

Sinon si tu as un budget bien plus conséquent tu peux taper dans le haut de gamme, les photos seront clairement bien meilleures.

Envoyé depuis mon Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué ce matin pour un 8 Go mais je mets pas grand chose dedans fin rien de vitale donc ça devrait suffire, les photos sont jolies, ça me rassure, et dernières questions:

-niveau batterie ça donne quoi?

-les roms sont bien si j’avais envie de changer (ça peut améliorer la durée de vie de batterie ou l'apn? )

 

pour les 16 Go j'ai pas les 50€ de différence malheureusement ^^ (puis si j'avais les 50€ j’achèterais un chargeur a induction ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis, mais je trouve que le charger à induction est plus un gadget...

De plus ça fait presque un an que le N4 est sorti et toujours pas de Orb en vu...

Sinon j'espère que tu seras content de ton achat ;)

Cela fait déjà 6 mois que j'ai le mien et après 4 roms différentes (j'ai enfin trouvé chaussures à mon pied) j'en suis très content ;)

Envoyé depuis mon Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je le conseille ce smartphone, par contre a cette époque de l'année je ne sais pas trop, le prochain Nexus va pointer le bout de son nez haha mais sinon le N4 moi je l'ai depuis Février (oui je fais partis de ceux qui ont attendu 3 semaines haha) Et a part l'autonomie qui parfois, m'exaspère (j'ai envie de dire tous les smartphone l'exaspèrent avec leur autonomie) bah y a rien a dire, par exemple Android 4.3 est sorti j'ai pu installer la version officielle direct contrairement au SGS2 par exemple haha. Bon la l'avantage par rapport a 4.2 n'est pas enorme mais la prochaine version (5.0?) je serais bien content de l'avoir avant sachant qu'elle est censée présenter de grosses nouveautés ;) et autre avantage, les roms custom, du coup sont plus facile a porter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le Galaxy S2 avant mon Nexus 4, je l'ai revendu 300€ (haha tout benef), au niveau de l'autonomie, j'en suis entre 3 et 4 heures d'utilisation (écran actif) et je le recharhe tous les soirs. C'était moins bien avec mon S2 alors que pourtant il est moins puissant. Et comme le dit Ouissem Mourou, tu as les mises à jours dès qu'elles sortent avec les téléphones de gamme Nexus, choses improbable avec le S2, sauf en Rom Custom. D'ailleurs en parlant de Rom Custom, tu seras moins embêté avec le Nexus 4, personnellement je me suis fais plusieurs frayeurs en flashant le S2!

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi les rom custom mon un peu refroidis (celle que j'ai m'éclate literalement mon data en quelques jours ) :/ bon la commande est en attente, c'est le dernier point qui m'inquiete 3 jours qu'elle est en attente j'espere que ca bougera mardi au plus tards et qu'il n'y a pas de soucis ^^ (j'ai essayer d'annuler ma commande pour prendre un 16 Go mais j'ai pas pu annulé je prendrais un compte drop box pour rattraper ou autre ^^ )

 

Merci a tous (pour le chargeur a induction ca attendra ou je ne craquerais pas, mais je sais que mon sgs2 a beaucoup de mal niveau chargement c'est pour ca que j'aime l'idée )

 

Encore merci a tous !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, il est arriver, je suis amoureux!! :D il est vraiment cool pas eut l'occasion de tester tout ce qui est photos mais l'écran est super c'est un vrais bonheur.

 

Je sais pas si je dois ré-ouvrir un topic ou pas mais j'aimerais mettre des apply (comme handsent sms ) dans mon lockscreen je trouve rien pour ça c'est possible ou pas (sur 4.3) ? 

 

Encore merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En rom stock, tu n'as que la possibilité d'ajouter des widgets au lockscreen, pas de raccourcis d'applis.

 

Si hancent a un widget, c'est jouable.

 

Par contre, personnellement, j'ai jamais bien compris l’intérêt d'utiliser une autre appli sms que le stock, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste l'interface que je trouve plus joli et intuitive c'est tout bête et oui il y a un widget ^^ c'est cool :D

par contre j'arrive pas a l'ajouter :/ (je sais pas si je fais la bonne manip' quand l'écran est bloquer mais allumer j'vais a gauche je click sur + mais ya pas tout les widget dedans )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...