Antikone Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Bonjour à tous. Je ne sais pas si comme sur beaucoup de forum je dois me présenter dans une section précise mais n'ayant pas trouvé, veuillez m'excuser par avance. Si je viens vers vous aujourd'hui c'est parce-que j'ai un soucis assez majeur et très handicapant avec mon GS2. Pour les symptomes : A certains moment le téléphone surchauffe, (ça peut durer une journée entière) et la batterie se décharge à la vitesse de la lumière et impossible de la charger. Exemple : S'il reste 20% de batterie, que le tel chauffe et que je le branche ; 3h plus tard elle est toujours à 20% voire même descendue. Il arrive qu'a un moment cette surchauffe se stop et je peux charger la batterie normalement et elle se vide aussi normalement. J'avais déjà pensé à un soucis de batterie, et donc changer celle ci (hier), mais ça recommence exactement pareil donc le soucis vient bel et bien du telephone. j'aimerais savoir si ce soucis est connu et du coup si il y a une solution (logicielle ou matérielle). J'ai cherché un peu sur le net mais je n'ai pas trouvé de réelles réponses. Merci de m'avoir lu et merci pour vos futurs conseils et recommandations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Bonjour, Il faudrait en savoir plus sur ton GSII... Acheté neuf ? D'occasion ? A-t'il connu des chutes ? Des plongeons ? As-tu essayé, lorsqu'il surchauffe de l'arrêter, d'enlever la batterie et de le redémarrer ? Il y a deux pistes : a - logicielle : une appli prends toutes la mémoire disponible et fait tourner le processeur comme un fou... b - matérielle : la carte mère à un souci (oxydation ?) Si la batterie est neuve (et de bonne qualité...) je ne vois rien d'autre. Odrade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antikone Posté(e) 28 août 2013 Auteur Share Posté(e) 28 août 2013 Bonjour odrade, Alors pour les infos, Acheté neuf il y a 1 an et demi. Des chutes, oh que oui il en a connues, mais aucune depuis quelques semaines. J'ai donc essayé de l'arreter, laisser reposer toute une nuit et redémarrer. Par contre j'apporte une petite nouvelles, j'ai lu entre deux recherches google que parfois il se peut que celà vienne de la micro sd. Je l'ai donc enlevée, rallumé le telephone, et tout a l'air d'etre rentré dans l'ordre. On verra d'ici demain ce que ça donne mais là elle charge bien et tiens le coup depuis 14h. Me demandez pas ni pourquoi ni comment, je n'ai strictement rien compris au fonctionnement :ph34r: mais ça a l'air de fonctionner. Pour info, dans le gestionnaire d'application j'avais le "service multimedia" qui prennait 80% de l'utilisation de la batterie :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Bonjour Antikone et merci pour tes informations ! Merci du retour surtout, parce que je crois que tu as mis la main dessus ça semble bien être la carte micro sd. Le "service mutimedia" recherche des médias (comme c'est bizarre :D ) sur tous les supports (sd interne et externe). Comme il n'arrivait pas à lire ta micro sd, il devait tourner en boucle et vider la batterie. Tu devrais essayer de la lire sur ton pc pour être sûre (et sauvegarder le contenu si c'est encore temps...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antikone Posté(e) 29 août 2013 Auteur Share Posté(e) 29 août 2013 C'était bien ça. C'est confirmé aujourd'hui. La batterie a tenue toute la journée sans aucun soucis et il m'en reste encore pour demain. J'ai pu récupérer tout ce dont j'avais besoin sur le PC. Du coup je n'en ai pas remis de nouvelles. Au final les 16Go présent sur le tel me suffisent. Content que ça ne soit que ça, et content de pouvoir orienter d'autres personnes si jamais ce problème venait a arriver à certains. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.