jryan69 Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Bonjour, Étant rooté et ayant le bootloader déverrouillé (mais ROM stock), la MAJ en 4.3 via OTA est impossible. J'ai donc essayé de la faire à partir de l'image zip correspondante (trouvée sur XDA) avec CMW...mais lorsque je lance l'opération, j'obtiens ça : Un peu d'aide serait la bienvenue ;) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebovernet Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 le zip tu l'as mis sur la sd interne ou externe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jryan69 Posté(e) 28 août 2013 Auteur Share Posté(e) 28 août 2013 SD interne car il n'y a pas de slot pour une SD externe sur la Nexus 10 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebovernet Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 a ouai sry j'avais oublié ça sur les nexus Elle boot encore ou elle reste bloquée au depart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jryan69 Posté(e) 28 août 2013 Auteur Share Posté(e) 28 août 2013 Elle fonctionne parfaitement ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebovernet Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 tu quel version de recovery? est ce que tu as fait un wipe cache et un wipe dalvik avant de flasher le zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jryan69 Posté(e) 28 août 2013 Auteur Share Posté(e) 28 août 2013 tu quel version de recovery? :rolleyes: merci de ton aide mais comment te dire...bref j'attend un utilisateur "éclairé" ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaumgui Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 je pense que comme tu es Foote tu as désinstaller des applications système... Les mai sont des patch, donc tu ne peux marcher ce que tu as viré. La solution, choper l'API original et le remettre. Ensuite tu désactive au lieu de désinstaller et ça ira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jryan69 Posté(e) 2 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2013 Devant autant d'aide utile B) je me répond à moi-même... Pour faire la MAJ (OTA ou non) il est impératif de reverrouiller le bootloader (ce qui a pour effet de supprimer toutes les datas...donc ne pas oublier de faire une sauvegarde au préalable... Le toolkit de WugFresh permet de faire toutes les opérations nécessaires très simplement et efficacement!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 J'ai fait la MAJ (avec succès) avec le bootloader dévérouillé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jryan69 Posté(e) 2 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2013 J'ai fait la MAJ (avec succès) avec le bootloader dévérouillé... Afin que je me couche moins bête, je suis curieux de connaître ta "procédure" en détail... Merci d'avance ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 J'ai donc mis à jour ma Nexus 10 avec Android 4.3 en OTA (tablette rootée avec le bootloader dévérouillé). Puis avec le toolkit de WugFresh, dans les options, au niveau de "Procedures utilizing TWRP custom recovery", j'ai coché "Temporarily boot..." Dans le menu principal, dans la partie "Root", j'ai décoché "Custom recovery'. Tout s'est bien passé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supergege08 Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Je suis dans le même cas, j'aimerai bien réaliser cette mise à jour OTA sans que tout soit réinitialisé. Pourrait on détailler la procédure pas à pas, pour un disons... oldbie comme moi ! Faut il faire l'OTA (et donc aller dans le mur) puis reprendre la main avec WUGFresh... et comment ? bref.. help !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.