Aller au contenu

Problèmes de RAM


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je poste ici car j'ai un problème de RAM très petite, vous me direz qu'il y a des millions de post mais j'aimerai tout de même exposer mon problème.

Tout d'abord, je fais une rapide présentation de mon phone: j'ai un Galaxy S sous CyanogenMod 10.1.2 et mon launcher est Nova Laucnher Prime.

Passons au problème: il y a 3 points que je voudrais élucider;

- je possède quelques widgets (WidgetLocker pour personnaliser mon écran de vérouillage, Floating Toucher pour avoir une bulle de raccourcis toujours présente, Smart StatusBar pour avoir la barre de notification toujours accessible, un tasker, un Battery Saver et un widget d'estimation de batterie, en plus de ça je n'ai que 2 pages d'écran d'accueil, dont une vide pour admirer un magnifique fond d'écran :D ), en plus de ces widgets qui prennent de la RAM, il y a Facebook, Messenger de Facebook, Vine et Outlook qui tournent en permanence en fond alors que je ne les aies pas ouvertes, un coup de tasker est inutile car ils reviennent de suite. Je me suis dit que pour gagner de la RAM sans désinstaller mes widgets car j'y tiens et sans désinstaller les réseaux sociaux, je pouvais trouver une application qui empêche ces applications de tourner en fond.

- je pensais que peut-être un autre launcher pouvait prendre moins de RAM.

- enfin une ROM peut nécessiter moins de RAM pour fonctionner.

Voila mon problème, merci d'avoir pris le temps de lire et merci des vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse bien rapide, j'ai rooté mon phone, donc Titanium Backup peut les congeler aussi, mais le problème c'est que je m'en sert de temps en temps. Y a-t-il une ROM ou launcher qui a ta connaissance pourrait être bien pour mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire la description de Greenify, c'est à priori ce que je recherche, je vais l'installer et le tester. Oui en effet je veux garder le look 4.1, l'avantage de Nova c'est qu'il est vraiment customisable :)

Personnellement HoloLauncher et vraiment nickel il mange pas de RAM sur mon SGS en 2.3.6 en tout cas.

Se qui bouffe de la Ram déjà Facebook surtout si tu à la dernière version qui intègre facebook launcher et autre daub qu'il ont intégrer dans celle-la. Fait un test en te déconnectant de facebook quand tu l'utilise plus.

Le task-killer ça sert à rien, tu peux t'en servir 10 fois, les apps comme MAPS, Facebook, G+ et d'autre se relanceront systématiquement toutes seules.

À savoir que facebook même si tu lui à interdit de te géolocalisé et bien il tente quand même de le faire à ton insu. Je me suis rendu compte de ça récemment sur ma tablette. Il tente aussi se synchronisée ton répertoire téléphonique de la même façon. Ça influence donc sur la batterie et ta RAM vu qui essaye de faire une tache qui ne peut pas aboutir et qui tourne en boucle.

Activé la synchronisation juste quand c'est vraiment nécessaire pareil pour le wifi et le GPS.

Envoyé depuis Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...