Jump to content

Témoins Edge, 3G et 3G+

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai acheté la semaine dernière le Galaxy S nu.

Je suis chez Orange et j'ai actuellement un forfait Origami Star standard (pas celui spécial iPhones).

Mon Galaxy se connecte souvent au réseau Edge (icone E en haut de l'écran) mais passe de temps en temps au réseau H (icône H à la place du E sur l'écran).

Après recherches dans un autre forum, le H concernerait la 3G+.

A priori, mon forfait actuel m'interdit d'employer la 3G+ et pourtant, je n'ai pas souvenir d'avoir vu mon Galaxy passer à quelque moment que ce soit en 3G (pas vu l'icone correspondante s'afficher sur l'écran).

Bref, je crains surtout de me retrouver hors forfait.

Qu'en dites-vous ?

C'est plus une question opérateur qu'une question Galaxy S, hein, avoue !

Aucune chance de faire du hors-forfait normalement. Il peut très bien être à une antenne 3G+ avec un débit digne du GPRS (et c'est souvent le cas)

C'est plus une question opérateur qu'une question Galaxy S, hein, avoue !

Ben oui et non en fait !

Ce soir, j'ai regardé mon portable alors que j'étais dans le train et l'ai vu passer de Edge au H, puis du H au 3G (je l'avais pas encore vu en 3G).

Donc, il utilise si besoin les réseaux H (3G+). Ce que je voudrais être sûr, c'est qu'il ne me fiche mon forfait en l'air en 2 secondes, ni que je ne sois pas surfacturé.

Aucune chance de faire du hors-forfait normalement. Il peut très bien être à une antenne 3G+ avec un débit digne du GPRS (et c'est souvent le cas)

Ok, ça me rassure :)