Aller au contenu

SGP311 MAJ sur PCC ! 10.3.1.C.0.136


babylonbwoy

Recommended Posts

Je confirme ! Bonne surprise !

J'ai fait la mise à jour via OTA pas de perte de données.

C'est peut-être qu'une impression mais les couleurs on l'air moins " fades"

Possibilité de configurer différents uutilisateurs.

Voilà pour les nouveautés visibles à chaud.. :D

envoyé via Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des améliorations :

 

- Les barres transparentes c'est mieux pour moi, moins de risque de marquage et ça aère un peu.

- La barre de notification est plus large et plus enrichie, on a désormais les raccourcis pour le Wifi, BT, NFC, son, mode avion, etc... qui sont intégrés sans second clic et qui sont paramétrables (ordre, choix)

- Multi-utilisateur (ceci dit, ça bouffe de l'espace vu que tout est dupliqué et si on en met plusieurs on a vite fait de faire ramer la tablette si c'est aussi mal foutu que mes précédentes expériences)

- Widgets sur l'écran de veille

- Interface plus fluide, tablette plus réactive

 

 

Les défauts :

 

- La disparition de la barre de luminosité dans le menu déroulant des réglages  parce que maintenant c'est une simple icone pour le raccourci.

Maintenant il faut non seulement aller dans les réglages obligatoirement mais en plus il faut se creuser les méninges pour comprendre comment c'est géré leur mode auto).
- Ne pas nous avoir laissé au moins un raccourci pour les gadgets dans les applications (pour le placer sur le bureau ou sur la barre ou en widget).

 

 

Ce que je regrette ou que j'aurai aimé voir :

 

- L'absence sur les Z du déplacement des données d'application sur la mémoire externe (il ne me semble pas que c'est lié à la 4.2 Jelly Bean, si ?) est toujours d'actualité

- J'espérais vivement avoir comme sur le mobile depuis son passage en 4.2 un réglage de balance des blancs pour ajuster le rendu des couleurs (ça tire un peu vers le jaune quand même) mais l'uniformisation chez Sony c'est pas ça. 

 
Ce qui est à voir avec le recul : l'autonomie ! La jauge réagit différemment (reste moins longtemps à 100%) mais ça ne veut pas dire qu'on a pas gagné ou perdu quelque chose.
 

 

 

T'as eu une OTA sur la version wifi, car je viens de retester, elle ne m'est pas proposée ?

 

Que par PC Companion pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as eu une OTA sur la version wifi, car je viens de retester, elle ne m'est pas proposée ?

Oui sur la version 16G wifi

L'autonomie semble correcte, en surfant une à deux heures par jour je ne l'ai pas encore rechargée depuis la mise à jour ;-)

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je retrouve, la même chose que lors de la mise à jour sur l'xperia z, donc pour le moment c'est que du bon.

Je retrouve le bandeau d'accès rapide, son, wifi... bien pratique.

Ce qui me manque pour le moment ne dépend pas de Sony => un bon proxy comme foxyproxy.

Je continue de faire la tour, mais pour le moment pas de régressions de constatées et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il suffit de cliquer sur l'icône des applications récemment utilisées et on retrouve nos petites applications, dont la télécommande, en bas. En revanche il me semble que les icônes étaient plus jolies avant.

Autre truc sympa qui me manquait par rapport à mes autres appareils en 4.2, on peut enfin "double-cliquer" sur l'appli choisie parmi celles proposées pour ouvrir un fichier plutôt que de choisir entre toujours et une seule fois, c'est alors "une seule fois" qui s'applique.

En revanche il me semble que j'ai perdu en autonomie, c'est vrai que je l'utilise beaucoup mais parfois je ne tiens pas la journée sans recharger, quelqu'un l'a t'il aussi constaté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VOUN, personnellement je ne pense pas avoir perdu en autonomie. Après si tu switches entre plusieurs utilisateurs souvent, oui ca peut jouer sur l'autonomie.

 

@ANGELILO, +1 avec VOUN. Le raccourci n'est plus disponible mais il reste facile d'accès en 2 clics au lieu d'un seul

 

J'ai quelques questions. Après avoir fait la mise à jour, impossible de rooter et ca m'embete vraiment.

 

1 - La mise à jour via OTA ne fait pas perdre le root n'est-ce pas ?

2 - Si je fais une restauration usine , je me retrouve dans quelle version ?

3 - Comment faire pour retourner en 4.1 ?

4 - Savez vous rooter en 4.2.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 => non tu gardes le root, c'est justement l'un des intérêt de l'OTA

2 => si tu fais une restauration "d'usine", je pense (sauf erreur de ma part) que tu repars avec la version d'origine (donc 4.1

3 => je dirais restauration d'usine

4 => oui il y a une méthode pour rooter une 4.2.2, mais honnêtement, il est plus facile de rooter une 4.1, il y a moins de manip à faire.

 

En espérant que cela t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 => je ne pense pas, sauf erreur de ma part, la seule version sur la partition de restauration est la version d'origine donc pas la dernière que tu as pu mettres lors d'une mise à jour.

3 => tu ne pourras pas revenir à une 4.1 via OTA, donc de toute façon perte de données via PC compagnon, donc autan faire une restauration d'usine directement via ton xperia Z

4 => fais une recherche sur le forum, c'est documenté, mais en gros quant tu rootes une 4.2.2 il faut passer par flashtools de souvenir et mettre un ancien kernel pour rooter et ensuite mettre le dernier kernel, ayant rooté dés la 4.1.2 (méthode plus simple et plus automatique, également documenté sur le forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...