Aller au contenu

[Résolu] Samsung Adapter HDTV - problème d'installation


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acheté, il y a peu, sur internet l'adaptateur Samsung Adapter HDTV pour Samsung Galaxy S3 et Note 2.

 

Je suis en possession, pour ce qui est du téléphone, d'un Galaxy S3 16 Go Sapphire black GT-I9300 et pour ce qui est de la télévision, d'une LG Full LED 3D.

 

Je suis à la lettre le processus de connexion de chaque câble à son port d’attache ; le câble HDMI de l'adaptateur à la télévision, la recharge de l'adaptateur au secteur (pour la mise sous tension) et, enfin, l'adaptateur à mon téléphone. Je paramètre le port HDMI, dans mon cas le port HDMI 2, sur ma télévision, mais rien ne se passe. Je n'ai ni l'image ni le son de mon téléphone sur ma télévision.

 

Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider à résoudre ce problème ?

 

P.S. : j'avais lu sur certains forums que lorsqu'on branche le secteur à l'adaptateur et ce dernier au téléphone, le téléphone ne se recharge pas en électricité, alors que dans mon cas, OUI.

 

Merci de votre future réponse.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, es-tu sûr qu'il est bien connecté ? Puis-je avoir un lien de l'endroit où tu l'as acheté ? Les adaptateurs de Galaxy S2/Note ne sont pas compatibles avec le S3 (mais il y a un adaptateur dispo https://forum.frandroid.com/topic/129678-astuce-utiliser-un-vieux-c%C3%A2ble-mhl-avec-son-s3note-2/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendu par Amazon, il est peu probable qu'ils t'aiment envoyé le mauvais, il est sûrement défectueux, à ta place je le renverrais.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des petites recherches et je crois que c'est un problème de compatibilité avec la télé. J'espère me tromper.

 

J'ai vu sur une de tes photos, par le lien que tu m'as passé, que tu as le même adaptateur, sur quelle télévision l'as-tu fait marcher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai exactement pas le même, c'est un pour Galaxy S2, avec un petit adaptateur qui permet de le faire marcher sur S3. (m'enfin ça devrait fonctionner pareil)

J'ai en effet vu que maintenant certaines TV avaient la norme MHL (norme utilisée par les smartphones n'ayant pas directement de port HDMI, comme c'est le cas de notre S3) mais je ne pense pas que l'absence de cette norme soit un obstacle, car elle est toute récente et ca fonctionne très bien sur ma vieille tv qui a 7 ans.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai absolument rien paramétré. Juste branché et ça fonctionnait. A noter que je l'ai aussi récemment utilisé sur un vidéo-projecteur, rien à configurer il a tout de suite été reconnu.

Essaie sur une autre TV on verra bien.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de l'essayer sur une télévision Samsung LED qui date de moins d'un an, ça n'a pas fonctionné.

 

Je crois que je vais suivre ton conseil et le renvoyer illico presto. De toute façon qui ne tente rien n'a rien  ^_^ .

 

Merci pour ton aide!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, j'ai renvoyé l'adaptateur au vendeur affilié à Amazon et il m'a remboursé. Je n'en ai pas acheté d'autres.

Mon problème était de pouvoir lire un film que j'ai télécharger en mkv sur ma télé. J'ai réussi à trouver un logiciel de conversion de format bien fonctionnel. J'ai pu donc lire le film sur ma télé (avec une clé USB), le film étant maintenant en avi.

Merci encore de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...