Aller au contenu

Géolocalisation


ratapoil

Recommended Posts

Bonjour.

En fait j'ai un petit problème avec mon Optimus G, que j'adore par ailleurs.

En principe, pour être géolocalisé "en gros", suffisant pour des applis comme allo-ciné ou les pages jaunes, il suffit d'activer la localisation via le réseau mobile.

Mais bizarrement cette option n'existe pas sur l'OG et il faut obligatoirement activer le gps même pour n'avoir que la localisation via le réseau mobile. Ça fonctionne très bien, c'est à dire qu'une fois activé le gps, on est localisé grossièrement mais suffisamment pour les applis dont j'ai parlé plus haut (pas besoin de gps pour connaitre les coiffeurs dans le coin).

Dommage donc que la simple localisation via le réseau ne fonctionne pas systématiquement et qu'il faille activer le gps pour cela. Sur les autres android je n'active le gps que pour la navigation routière ou que je veux une adresse précise.

Ou alors il y a un truc que je n'ai pas pigé dans les paramètres du OG : si qqun a un avis sur la question, je serai ravi de le lire.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aussi cette option wifi / réseau mobile, mais ça ne fonctionne pas. Si je lance par ex l'appli pages jaunes la localisation tourne en boucle sans jamais sortir de réultats alors que si j'active le gps, et même si le gps ne trouve pas la localisation exacte (vu que je suis en intérieur et on voit bien l'icone gps qui clignote et indique donc que le gps n'a pas encore localisé le mobile), hé bien j'ai déjà des résultats dans un grand rayon autour de moi, comme avec la localisation via le réseau.

En fait la localisation via le réseau fonctionne très bien mais il faut que je lance le gps pour qu'elle fonctionne. C'est pas méchant mais bizarre et fait une manip de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...