Aller au contenu

sauvegarde avant root


Recommended Posts

Bonjour tout le monde j'envisage de rooter mon nexus 4 car je souhaiterai avoir accès a mon smartphone via le pc et apparemment cela n'est pas possible sans root ..

 

En ce qui concerne la sauvegarde, je souhaite tout récupérer ! (application reglage reseau, contact etc ...

Dans le nexus. Pour cela je dois simplement faire "create android backup file" ou ce dernier + backup data/media + backup contacts + backup sms ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'a pas compris ^^ Je me suis mal exprimé

Je veux controler mon smartphone via mon pc comme l'inverse est possible avec team viewer !

Modifié par kx69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec les outils du sdk donc !! 

En effet il te faudra être root.

 

Pour sauvegarder tes contacts, une simple synchro avec ton compte Gmail suffira.

Pour le reste, si tu utilises le Toolkit, il y a une option te permettant de faire une sauvegarde complète avant de lancer le déverrouillage du BL et le root (la fonction backup/restore)

 

nexus-root-toolkit-1.png

 

nexus-root-toolkit-3.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SDK ?

J'ai vu qu'il y a plusieurs appli pour le faire il faut que je me renseigne genre mymobiler, screencast etc ..

Par contre je n'arrive pas a voir tes photos :(

J'appréhende un peu le root et ne comprend pas vraiment le therme bootloader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les termes dont tu cherches la signification regarde ici http://oldwiki.frandroid.com/wiki/Lexique

 

Sinon pour les manips, un petit tour ici https://forum.frandroid.com/forum/508-google-nexus-4-tutoriels/

 

 

N'hésite pas à poser des questions dans les sections appropriées si tu as un doute, tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quelle version se trouve ton Nexus ?

Parce que sur XDA il traine plusieurs méthodes pour rooter le Nexus sans perte de données.

Ensuite il est possible de déverouiller le bootloader (une fois rooté), toujours sans perte de données !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quelle version se trouve ton Nexus ?

Parce que sur XDA il traine plusieurs méthodes pour rooter le Nexus sans perte de données.

Ensuite il est possible de déverouiller le bootloader (une fois rooté), toujours sans perte de données !!

 

C'est nouveau ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 4.2.2 c'est ici que ça se passe :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2300480

 

Pour 4.3, j'ai vu passer un message dans un sujet qui parlait de ne pas rebooter après la commande" fastboot oem unlock" et faire quelques manips, pour tout conserver, mais impossible de remettre la main dessus...

Je cherche depuis tout à l'heure sans succès, moi et ma mémoire de poisson rouge...

En plus si je me rappelle bien c'était dans un sujet XDA qui n'a aucun rapport avec le root lol.

 

EDIT: en page 3 du lien que j'ai donné au dessus ils en parlent, mais la méthode n'est pas aussi explicite que le post que j'avais vu, qui contenait les étapes détaillées...

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Desspil : Tu te doutes bien que moi je suis tombé dessus après avoir déverrouillé mon bootloader avec un toolkit, et donc après avoir effacé tout ce qui se trouvait sur le téléphone...

Résultat j'ai mis 3 plombes à tout réinstaller/recopier, alors qu'avec cette méthode j'aurais gagné mon temps ^^

 

@Kuiper : https://play.google.com/store/apps/details?id=net.segv11.bootunlocker

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...