Aller au contenu

Vos avis


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ici est l'endroit parfait pour donner vos avis sur la nouvelle tablette de google!

 

Alors n'hésitez pas, ça pourrait aider certains à faire le pas... ou pas.

 

Puis si vous avez eu la Nexus 7 2012, vous pouvez en plus faire un petit comparatif :)

 

Bonne journée à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma première tablette donc difficile de comparer

 

Fluidité et réactivité parfaites, écran génial, très fin hyper agréable à utiliser.

 

Tenue en main confortable

 

Son plutôt honnête

 

 

A peine arrivé chez moi je pose mon téléphone et ne me sert plus que de ma N7... Ma seule peur c'est de ne plus me servir non plus de ma télé pour mes films et séries ;)

Modifié par NjordKIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence donc :D.

 

J'ai eu la nexus 7 16 et 32 go  2012 échangées 5 fois pour pixels de mort, décollement écran, fuites de lumières et j'en passe. La dernière que j'ai récupérée était bien mais pour moi cette cuvée 2012 me restera en travers de la gorge car mal finie du coup je l'ai revendue en juin dernier. (Après ce n'est que mon expérience j'ai pas mal de personne autour de moi qui l'ont sans aucun soucis....)

 

Concernant la version 2013, je dispose de la version 32 GO depuis quelques jours,et au déballage on sent carrément la différence de finition (j'aime dire finition APPLE ou bien même LG avec le N4 avec lequel je n'ai eu aucun soucis).Donc finition au top, niveau finesse on sent la différence de suite, pour le poids également. Pour l'écran il est magnifique en luminosité, en touché. Et enfin le son stéréo est juste TOP. Je constate 2 micro pixels HS seulement en fond noir (démarrage de la tablette) mais autrement RAS pour le moment. Pourvu que cela dure.

 

Si j'avais conservé la version 2012, je n'aurai pas racheté la 2013 car je ne vois pas l'intérêt.

 

Pour conclure ASUS a fait un vrai effort au niveau finition et a frappé très fort pour l'écran pour contrer le Retina de chez APPLE.

 

Je recommande fortement la NEXUS 2013 pour ceux qui n'ont pas la 2012 où qui souhaitent la vendre. 

Pour info elle(la version 2012 32 GO) est à 179€ à la fnac en vente flash depuis ce matin. --> http://www.fnac.com/Asus-Nexus-7-32-Go-Wifi/a5018609/w-4

 

Ah j'oubliais Asus aurait quand même pu penser à sortir des covers pour cet opus 2013 en même temps que la sortie de celle-ci, car on a vraiment peur qu'elle glisse et qu'elle finisse comme sur le crash test suivant : http://www.androidetvous.com/2013/08/01/nexus-7-2013-le-crash-test/ :(

 

Voilà Mesdames & Messieurs!!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jouer 24H avec la mienne, elle vient de Boulanger (je prefere le play store mais bon, jespere ne pas avoir à jouer avec le SAV)

 

Ecran top, très agreable en main, rentre dans ma poche de short lol

 

Petit retour apres le we de test (j'ai quelques de train pour jouer avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Je trouve cette tablette magnifique en tout point écran, touché, fluidité etc....

Seul petit bémol je n'arrive pas utiliser ma clé usb via le cable usb host otg que j'avais acheté pour ma tablette Archos 97 titanium.

Sur ma tablette Archos sa fonctionnais parfaitement photo, musique, film hd etc 

Suis je le seul ?

Des conseille ?

 

Merci :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I

 

Bonjour a tous

 

Je trouve cette tablette magnifique en tout point écran, touché, fluidité etc....

Seul petit bémol je n'arrive pas utiliser ma clé usb via le cable usb host otg que j'avais acheté pour ma tablette Archos 97 titanium.

Sur ma tablette Archos sa fonctionnais parfaitement photo, musique, film hd etc 

Suis je le seul ?

Des conseille ?

 

Merci :-)

Idem avec Nexus Media Importer et je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetée hier mercredi chez Darty à 256 euros.

En la voyant dans le rayon, je me dis que ce format est vraiment bizarre mais après quelques secondes de prise en main, c'est vraiment très agréable. 

Déballage de la bête deux heures plus tard, configuration du compte, mise à jour des apps... c'est la claque niveau écran comparé à l'ancienne version. Couleurs fidèles, lisibilité parfaite...  Un petit tour sur Google Livres et Google Flux confirme cette première

impression. Niveau fluidité rien à redire.  En revanche, les traces de doigt commencent à faire leur apparition. OK je bouffais de la Tomme de Savoie en même temps...

Puis je vais dans les paramètres pour configurer le son des notifications. Et là malheur: ça grésille. Je vérifie le niveau du volume qui n'est qu'à la moitié. On me propose à ce moment deux mises à jour logiciel à la suite. Je me dis que cela va peut-être arranger ce problème de son. Je lance un truc pas trop rock pour vérifier: La Passion selon Saint Mathieu de Bach. Rien n'y fait. Cela sature et grésille. 

Retour chez Darty: la tablette est partie au SAV mais apparemment ne peut pas être réparée. J'attends donc un échange standard en espérant que ce problème de son ne réapparaisse pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème résolu avec une restauration d'usine et après avec Nexus Media importer .

Par contre cela fonctionne mais que avec ce logiciel. Sur mon ancienne tablette avec Astro cela fonctionné mais pu maintenant.

Heureusement que ce logiciel et pas trop mal.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous

 

Je trouve cette tablette magnifique en tout point écran, touché, fluidité etc....

Seul petit bémol je n'arrive pas utiliser ma clé usb via le cable usb host otg que j'avais acheté pour ma tablette Archos 97 titanium.

Sur ma tablette Archos sa fonctionnais parfaitement photo, musique, film hd etc 

Suis je le seul ?

Des conseille ?

 

Merci :-)

 

Bonjour,

 

Il faut d'abord rooter ton Nexus 7 pour avoir le droit de superuser.

En suite installer l'appli "StickMount", tu peux le trouver sur le forum XDA dev : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1400034

Après cette installation, branches ton clef usb via l'OTG puis autorises le droit superuser pour stickmount et ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon j'ai pas encore la tablette mais ma femme oui : ON la trouve géniale ! Fluidité parfaite, autonomie nickel, écran magnifique !

 

7" lui convient parfaitement mais moi j'étais plus branché par une 8 pouces ! Du coup après prise en main et les tests de la gpad 8.3 je vais prendre la nexus 7 aussi ! L'écran et surtout la définition de l'écran ont fini de me convaincre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propriétaire d'une 2013 32G depuis 2 jours, et ancien propriétaire d'une version 16G 2012, ce qui est flagrant, c'est la différence de poids qui rend + aisée la préhension à 1 main.

J'hésitais avec la LG Gpad 8.3, mais on était à 350 grammes (comme la N7 2012), et quelque part ça me rebutait.
Les performances ont l'air au niveau, l'écran est super.
Je suis conquis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais joujou depuis 5 jours avec ma Nexus 7 - 32GB !

 

Un pur bonheur. J'hésitais vraiment avec la LG G Pad 8.3 (tarif similaire après ODR LG) mais elle tardait à venir.

 

Et au final, en pesant le pour et le contre, la Nexus 7 avait plus de points positifs à son avantage.

 

En bref :

Je suis bluffé par la qualité de l'écran (j'utilise un Galaxy S4 que je trouve "nul" maintenant lol), par la rapidité du process, le rendu des vidéos Full HD, l'accroche wifi, la vélocité générale de la tablette ou encore le plaisir de lire des articles et des magazines (PDF). Je n'ai toujours pas fini de jouer avec.

Sinon, j'avais une Acer Iconia Tab A500 (écran 10 pouces), et je ne regrette pas le passage à un 7 pouces, c'est clairement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout comme toi j'hésitais avec la LG mais il est vrai qu'elle tardait à sortir...

Il y a aussi la rapidité des MAJ de LG qui a été un frein pour moi.

Ayant eu un Optimus 2X à l'époque, celui-ci voyait les autres constructeurs mettre à jours leur tél alors que LG n'y arrivait pas !!!

Avec un Nexus, on aura pas ce problème là.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en possession d'une Nexus 7 2013 32 Go Wifi depuis 3 jours. C'est ma toute première tablette.

Je la trouve très belle. Un joli écran, bien que mes parents la trouve trop petite. Il auraient préféré un 10 pouces.

 

J'ai testé le multi-compte. Ayant crée un compte limité pour mes parents, je dois dire qu'il y a de légers ralentissement quand on switch de compte. J'ai eu un écran noir pendant 5 secondes quand j'ai essayé de switch sur un compte utilisateur. J'espère que ce n'est pas trop grave et que ce n'est qu'un problème mineur de logiciel. Car cela ne sait produit qu'une seule fois.

 

J'attend la mise à jour d'Android 4.4 pour voir s'il y aura des améliorations au niveau du multi-compte.

 

Après niveau mémoire, j'ai vu qu'il y avait plein d'application Google qui tourne en arrière-plan. Mais j'en ai désactivé pas mal qui sont un peu inutile comme Play Magazine, Film, etc.

 

En gros très satisfaite de ma tablette  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...