Tony Figatellix Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Bonjour, mon épouse à perdu son Sony xperia typo et cherche un nouveau téléphone à acheter (Sans forfait évidemment). * Budget : Entre 100 et 200€ grand maximum * Type d'achat : sans abonnement et neuf * Taille d'écran : pas une phablette mais suffisamment grand tout de même (plus que le typo) * Utilisation : Internet (Facebook essentiellement) + appareil photo + capable de faire tourner un minimum les jeux de base * Critères principaux : Android 4.0 au moins + solidité (elle les fait souvent tomber lol) + bonne mémoire interne * Pour combien de temps : Le plus longtemps possible j'espère * Marques à éviter : ZTE... Pas du tout se mémoire interne, on a été déçu, même pour le faible prix payé. Merci à tous par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alesi26 Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Wiko cink five ! Regarde ses specs de ouf pour moins de 200 euros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benxico Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 ZTE... Pas du tout se mémoire interne, on a été déçu, même pour le faible prix payé. Heu ZTE ils font un paquet de tel dont certains avec beaucoup de stockage, c'est quoi le blade S qui t'a déçu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Wiko cink five ! Regarde ses specs de ouf pour moins de 200 euros Mmh, 'specs de ouf', si l'appareil photo n'était pas un critère j'aurais dit nexus 4 et là ça aurait été de 'bonnes' specs. A ce prix là il y a nexus 4, acer E2, wiko cink 5 (qui me viennent à l'esprit en tout cas). nexus 4 exit pour l'APN. Comme disait alesi, vu qu'elle ne cherche pas la puissance, je pense que le wiko cink 5 fera l'affaire. Et je viens de tomber sur ce duel des numériques, tous les avis sont bons à prendre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 (modifié) Comparaison très douteuse... Ils ont pas réellement comparé, dans la conclusion ils disent que le E2 manque de puissance par rapport au Cink Five... Ils ont quand même le même processeur, même RAM et même ROM... Le pire c'est que le Cink Five serait plus fluide d'après eux alors que c'est bien le contraire. La résolution du Five joue contre lui justement. Envoyé depuis mon Xiaomi Mi 2S avec Tapatalk Modifié 31 août 2013 par Psychotiks 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 C'est clair, et puis j'aime bien parce que dans la partie prise en main ils ont mis ex eaquo alors que le Liquid E2 a forcément une meilleur prise en main de part la taille ... chercher l'erreur. En réalité, a part l'écran plus grand et HD le Five en offre moins que le Liquid E2 (autonomie, fluidité, Dual Carrier, son, ...) pour plus cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Figatellix Posté(e) 31 août 2013 Auteur Share Posté(e) 31 août 2013 Heu ZTE ils font un paquet de tel dont certains avec beaucoup de stockage, c'est quoi le blade S qui t'a déçu ?Exact, c'est bien le Blade, ou comme à aimé l'appeler sfr, le staraddict. Merci à tous pour vos avis. http://m.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/acer-liquid-z2-noir/f-144040203-acerliquidz2no.html Celui-ci n'est vraiment pas cher, mais il vaut quoi ? (à part l'APN très très moyen) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 Pour 5€ de plus le Liquid Z3 vaut plus le coût. Mais t'a le budget pour le Liquid E2 donc ça serait dommage de s'en priver ... ^_^ Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Figatellix Posté(e) 31 août 2013 Auteur Share Posté(e) 31 août 2013 Ok le E2 est commandé. Merci à tous. J'espère juste qu'il est moins bon que mon CloudMobile sinon je risque d'être jaloux lol Ah tiens petite question subsidiaire : quels sont les avantages / inconvénients d'un windows phone comparé à l'Android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 (modifié) J'espère juste qu'il est moins bon que mon CloudMobile sinon je risque d'être jaloux lol Le CloudMobile à un bien meilleur écran (HD vs qHD) et une meilleur finition mais sinon ça se tient, le Liquid E2 a par contre une meilleur autonomie, un plus grand écran, un meilleur son, Android 4.2.2 et est même apparemment plus fluide du fait de l'écran moins gourmand (la HD c'est beau mais ça consomme plus de batterie et a besoin de plus de puissance). Ah tiens petite question subsidiaire : quels sont les avantages / inconvénients d'un windows phone comparé à l'Android ? Les plus connu : avantage : beaucoup plus fluide... inconvénient : pas ou peu de personnalisation, beaucoup moins d'application... Après j'ai jamais vraiment tester WP8 donc je peux pas trop dire. Psychotiks par exemple pourra t'en dire plus. Modifié 31 août 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 Tu as très bien résumé la chose ^^ Windows Phone : Fluidité maximum, c'est fluide fluide fluide, les applications, on trouve 80% de ce qu'on utilise en général, par contre le MarketPlace, les applications payantes sont chères ! Et pas de customisation de l'interface. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Figatellix Posté(e) 31 août 2013 Auteur Share Posté(e) 31 août 2013 Ok bah merci encore à vous pour les conseils et avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 (modifié) Non tu as à peu près tout dit Geo. Je rajouterai une bonne ergonomie générale, des applications office bien intégrée et très bien faite. Mais après si le clavier te plaît pas, ou que tu n'aimes pas comment les sms sont présentés.. Et bah t'as pas le choix, pas d'application alternative :) Édit : j'avais pas vu la page suivante ! Et je suis pas très d'accord avec les 80%, en février il n'avait toujours pas d'application YouTube... :) Modifié 2 septembre 2013 par Gijia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.