Aller au contenu

[Résolu] plantage S3 "com.android.phone s'est arrêté"


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

j'ai un gros soucis et mon S3 suite à l'installation d'une rom custom et restauration de données systèmes (titanium backup) il est maintenant HS (plus de réseau et le processus com.android.phone s'est arrêté tourne en boucle).

 

Je précise que lorsque j'ai habituellement un plantage je wipe entièrement le système et je réinstalle une rom et normalement ça passe mais ici ce n'est pas le cas.

 

J'ai tenté beaucoup d'actions:

 

1) acces au mode recovery et megawipe puis installation rom ==> non ok

 

2) flashage via Odin sur de multiples ROM custom  ==> non ok

 

3) tentative d'installation rom CUSTOM puis restauration de toutes données via titanium backup pro ==> non ok

 

4) installation d'un autre recovery et tentative de réinstallation de mêmes ROM CUSTOM ==> non ok

 

 

J'ai l'impression que quelque titanium backup pro à affecté des fichiers systèmes qui sont nécessaires aux fonctionnement du système android et que même la réinstallation de ROM même après formatage complet (megawipe) ne résoud pas la situation.

 

je n'ai plus la garantie ( comme j'ai fashé beaucoup de fois le tel).

 

 

 

 

J'ai envie de dire "AU SECOURS" , quelqu'un à déjà eu et pu résoudre ce problème, je n'ai pas envie de jetter mon S3 ...

 

Help me please.. je pense que si nous pouvons apporter une réponse à ce problème beaucoup seront intéressé car j'ai vu beaucoup en rapport avec pas mal de points que j'aborde ici.

 

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hélas c'est bien connu, il ne faut JAMAIS restaurer des données systèmes avec Titanium.

Plutôt que "non ok" peux-tu donner plus de détails s'il te plaît ?

Que se passe-t-il lorsque tu essaie de flasher une ROM officielle avec Odin ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour STER97,

 

Enfaite j'ai essayé avec odin de flasher avec un rom custom ou remettre la rom stock sfr, donc j'ouvre odin, je place la rom sur pda et je flash( y a t'il des éléments qu'il faut remettre en +?).

 

Le S3 redémarre, donc c'est bien, sauf que c'est impossible de l'utiliser sur le réseau, dès que je veux composer un appel ==> "Non enregistré sur le réseau" .

 

j'ai alors fais la recherche du réseau, mais impossible de sélectionner sfr, même si je le sélectionne et qu'il m'affiche ensuite "enregistré sur le réseau", le signal est toujours pareil..impossible de l'utiliser.. 

 

Ma question est : comment rétablir les fonctions du réseau sur le smartphone lorsque le flashage n'y parvient pas? (y à t'il un élément dont je ne suis pas au courant^^).

 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

(y à t'il un élément dont je ne suis pas au courant^^).

 

 Oui, et pas qu'un... ^_^

 

Pour les plus importants, je réitère ce qu'à déjà écrit Ster97 : il ne faut JAMAIS restaurer les données systèmes avec Titanium Backup après avoir changé de ROM. C'est à la limite possible si tu reflashes la même ROM.... 

 

Ensuite, ODIN ne sert qu'à flasher les ROM officielle, pour flasher une ROM custom, il faut utiliser le Recovery.

 

Enfin, pour ton problème de réseau, regarde donc ton numéro IMEI dans les paramètres. S'il commence par 0049, alors il y a un sujet ici qui parle de "EFS" qui pourrait largement t'intéresser et t'aider à retrouver un téléphone fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir TR1B4L et bonsoir STER97,

 

TR1B4L ==> grave, Titanium m'a foutu en l'air mon sytème, je ne peux plus rien faire, j'ai fouillé partout sur le net à la recherche de rom stock avec modem SFR, mais sans succès après flashage.

 

Je vais regardé pour EFS, et reviens vers toi pour te dire si ce sujet m'interesse comme tu le dis et si cela pourrait me permettre de résoudre mon problème.

 

STER97 ==> Je ne connais pas le MG4 mais je vais me renseigner aussi, je vais prendre toutes les infos qui pourraient me permettre de réenregistrer mon réseau sfr et qu'enfin je puisse réutiliser le S3 de façon normale car actuellement plus de réseau ( symbole d'un rond barré).

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La I9300XXEMG4, c'est des dernières ROM officielles. Tu peux la trouver sur le topic dédié dans la section développement. Elle change le format de l'EFS, et certaines personnes ayant des problèmes d'IMEI (comme toi) l'ont réglé en passant sur cette ROM.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...