Gobelet Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Hello à tous, Une nouvelle ROM coréenne contient une nouvelle version du firmware du baseband, aussi appelé firmware radio (attention, aucun rapport avec la FM ;) ) version 32.41.00.32U_5.08.00.04. C'est la même version que sur la dernière mise à jour du Desire en 2.2. Cette mise à jour pourrait être la clé du 720p sur le Nexus One. Le zip n'a pas le nouveau HBOOT, ne sachant pas si cela impacte le reste du téléphone. La radio 3G fonctionne toujours sans ce HBOOT... Mieux vaut être sûr dans ces cas là ;) JE NE L'AI TESTE QUE SUR MON TELEPHONE! LA MISE A JOUR PEUT N'ABSOLUMENT PAS MARCHER CHEZ VOUS! Faites donc cette mise à jour si vous êtes parfaitement sûrs de ce que vous faites, et ne craignez pas de perdre votre téléphone! Testé sur un Nexus One SFR (900/AWS/2100 MHz). http://www.multiupload.com/KLJAXW9G4C Le caméscope et l'appareil photo marchent toujours, donc pas besoin de mise à jour pour le soft de l'appareil photo. Cependant, le 720p n'est pas activé sur le téléphone. Des développeurs y travaillent, et cette mise à jour peut-être essentielle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Jolie trouvaille et merci du partage ! Moi qui croyais que le baseband n'impactais que les transfert de données (téléphone et/ou 3G) à cause de son nom semblable à "bande passante"... Pourrais tu détailler les interactions des basebands (simple curiosité) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 (modifié) je suis pas sur qu'il puisse te repondre vu qu'il a pomper sont post sur XDA :p Modifié 12 juillet 2010 par mnlk2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelet Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2010 (modifié) @mnlk2 : Celui ci? Ou alors, il suffit de voir que c'est aussi moi qui ait posté sur XDA... Mais c'est pas grave ^^ Le baseband impacte toute la partie 3G, mais également contient la partie DSP du téléphone. L'encodage des vidéos de l'appareil photo passe à travers ces DSP, ainsi que, il me semble, le décodage vidéo. Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Modifié 12 juillet 2010 par Gobelet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 ben tu sais on a tous les mêmes favoris dans nos navigateurs ;) mnlk2 mais c 'est bien de le faire savoir de partout :) aussi bien en fr quand us :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelet Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2010 Exactement, j'ai la chance de savoir parler les deux langues, autant contribuer de partout :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 (modifié) Ou alors, il suffit de voir que c'est aussi moi qui ait posté sur XDA... Mais c'est pas grave ^^ desole j'ai pas fait attention a l'auteur :p en meme temps c'est ni plus ni moins que la radio de la version coreene Modifié 12 juillet 2010 par mnlk2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelet Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2010 @mnlk2 : C'est bien ce que je dis dans ma première phrase ;) Mais bon une version plus récente peut éventuellement apporter une certaine stabilité, donc tant qu'à faire... Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 je l'utilse depuis le leak de la version KR j'ai juste remarquer uun leger mieux sur l'accroche de la 3G et une meilleur reception du signal (env 10 / 15 dBm de difference) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enthuan Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Flash ok, je vois pas trop la différence pour le moment. Je ferai un retour plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 (modifié) Je l'ai utilisé toute la journée au Plessis-Robinson, où je capte d'habitude au max à 31 asu. De toute la journée je n'ai pas dépassé les 13 asu ! Avec une chute de débit conséquent. Il est fort probable que ce soit un nouveau caprice de l'émetteur cela fait des mois que ça déraille régulièrement. Modifié 12 juillet 2010 par peteypeter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Pour flasher cette radio rien de nécessaire à faire comme rewipe et réinstaller la rom ? juste flasher la radio et c'est "on the road again" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 le 720p était déjà faisable (sur Nexus) avant cette radio ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Bon je l'ai flashé, pas de changement notable, je verrais demain quand je bougerais de chez moi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacifox Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 (modifié) Bonsoir, j'ai flasher. Je testerai vraiment demain si y'a changement ou non. Mais par contre, j'ai le même N° de baseband mis à part que j'ai H a la place du U. Flashage rater? PS : je suis en CM6 Modifié 12 juillet 2010 par pacifox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mik51 Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 le 720p était déjà faisable (sur Nexus) avant cette radio ? Oui déjà possible avec certaine radio en 2.1 mais pas avec une radio froyo ... A voir si celle-ci le permettra ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 @Mik51 : si, justement il fallais la radio de la FRF50 (qui est la meme que l'on a aujourd'hui ) pour avoir le 720p si j'ai bonne memoire Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaelito Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Comment je dois faire pour installer cette nouvelle radio? Dois je changer le recovery ou autre chose? J'ai juste mon bootloader de dévérouiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mik51 Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Ton bootloader est déverrouillé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaelito Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 oui. J'avais fait l'install de froyo manuellement avec ROM SFR en déverrouillant le bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mik51 Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 tu as quel recovery ? d'origine ou un autre comme RA ...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaelito Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 D'origine je pense. J'ai suvi le tuto "installer froyo pas à pas propement". Dans ce tuto, aucune allusion à RA. Sinon des différences avec cette nouvelle radio? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mik51 Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 C'est la radio du Desire je pense à l'avenir pour pouvoir avoir le 720p de l'appareil photo du desire. Sinon moi je vois pas beaucoup la différence j'ai pas le 3G chez moi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaelito Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 ok. Donc pour résumer: Je connecte mon nexus au pc. Invite de commande et: 1. adb reboot bootloader (le nexus redemarre sur un écran blanc) 2- fastboot devices (cette commande doit renvoyer comme un num de série , si vous n'avez rien recommencez) 3- fastboot flash radio radio.img Et normalement je suis royal ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mik51 Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 non je crois pas lol car la le fichier est en format zip, je le trouve pas en img, après j'sais pas si tu peux l'installer en zip via adb ... Pour moi je pense que c'est possible en le renommant update et l'installer comme une mise à jour j'dis sa j'dis rien mais si quelqu'un sais comment faire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.