Aller au contenu

Nouveau firmware du baseband/radio v.32.41.00.32U_5.08.00.04

Recommended Posts

Hello à tous,

Une nouvelle ROM coréenne contient une nouvelle version du firmware du baseband, aussi appelé firmware radio (attention, aucun rapport avec la FM ;) ) version 32.41.00.32U_5.08.00.04.

C'est la même version que sur la dernière mise à jour du Desire en 2.2. Cette mise à jour pourrait être la clé du 720p sur le Nexus One.

Le zip n'a pas le nouveau HBOOT, ne sachant pas si cela impacte le reste du téléphone. La radio 3G fonctionne toujours sans ce HBOOT... Mieux vaut être sûr dans ces cas là ;)

JE NE L'AI TESTE QUE SUR MON TELEPHONE! LA MISE A JOUR PEUT N'ABSOLUMENT PAS MARCHER CHEZ VOUS! Faites donc cette mise à jour si vous êtes parfaitement sûrs de ce que vous faites, et ne craignez pas de perdre votre téléphone!

Testé sur un Nexus One SFR (900/AWS/2100 MHz).

http://www.multiupload.com/KLJAXW9G4C

Le caméscope et l'appareil photo marchent toujours, donc pas besoin de mise à jour pour le soft de l'appareil photo. Cependant, le 720p n'est pas activé sur le téléphone. Des développeurs y travaillent, et cette mise à jour peut-être essentielle!

img2440up.jpg

Jolie trouvaille et merci du partage !

Moi qui croyais que le baseband n'impactais que les transfert de données (téléphone et/ou 3G) à cause de son nom semblable à "bande passante"...

Pourrais tu détailler les interactions des basebands (simple curiosité) ?

@mnlk2 : Celui ci?

Ou alors, il suffit de voir que c'est aussi moi qui ait posté sur XDA... Mais c'est pas grave ^^

Le baseband impacte toute la partie 3G, mais également contient la partie DSP du téléphone. L'encodage des vidéos de l'appareil photo passe à travers ces DSP, ainsi que, il me semble, le décodage vidéo.

Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

Modifié par Gobelet

Ou alors, il suffit de voir que c'est aussi moi qui ait posté sur XDA... Mais c'est pas grave ^^

desole j'ai pas fait attention a l'auteur :p en meme temps c'est ni plus ni moins que la radio de la version coreene

Modifié par mnlk2

@mnlk2 :

C'est bien ce que je dis dans ma première phrase ;) Mais bon une version plus récente peut éventuellement apporter une certaine stabilité, donc tant qu'à faire...

Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

Je l'ai utilisé toute la journée au Plessis-Robinson, où je capte d'habitude au max à 31 asu.

De toute la journée je n'ai pas dépassé les 13 asu ! Avec une chute de débit conséquent.

Il est fort probable que ce soit un nouveau caprice de l'émetteur cela fait des mois que ça déraille régulièrement.

Modifié par peteypeter

Bonsoir, j'ai flasher. Je testerai vraiment demain si y'a changement ou non. Mais par contre, j'ai le même N° de baseband mis à part que j'ai H a la place du U.

Flashage rater?

PS : je suis en CM6

Modifié par pacifox

ok. Donc pour résumer:

Je connecte mon nexus au pc. Invite de commande et:

1. adb reboot bootloader (le nexus redemarre sur un écran blanc)

2- fastboot devices (cette commande doit renvoyer comme un num de série , si vous n'avez rien recommencez)

3- fastboot flash radio radio.img

Et normalement je suis royal ? :P

non je crois pas lol car la le fichier est en format zip, je le trouve pas en img, après j'sais pas si tu peux l'installer en zip via adb ...

Pour moi je pense que c'est possible en le renommant update et l'installer comme une mise à jour j'dis sa j'dis rien mais si quelqu'un sais comment faire ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...