gaelito Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 mince alors..... Bon ben si une ame généreuse veut faire sa bonne action de la journée en m'expliquant comment faire (avec details svp) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) ca c'est la procédure, de la à savoir si ca va marcher avec le recovery d'origine ??? # Renommez le fichier en update.zip # Copiez le fichier update.zip dans votre carte microSD . # Éteignez votre Nexus One # Sur votre Nexus One éteint, appuyé sur le trackball et sur le bouton marche/arrêt simultanément. # Votre terminal va démarrer avec un écran blanc et 3 robots Android sur leur skateboard. Sélectionnez « Bootloader » en appuyant sur le bouton marche/arrêt pour valider. # Sur l’écran suivant, sélectionnez »Recovery. » toujours avec le bouton marche/arrêt (monter et déscendre avec les boutons de contrôle du volume. # Votre terminal redémarre, une image du robot Android va apparaître puis un point d’exclamation dans un triangle. # Pressez maintenant le bouton pour augmenter le volume et le bouton marche arrêt en même temps. # Maintenant (cette fois en utilisant le trackball) choisissez « Apply sdcard:update.zip » et laissez la procédure se terminer.. Modifié 20 juillet 2010 par athome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaelito Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Si cela ne fonctionne pas y a t il un risque ou seulement un erreur et le téléphone repart? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 il y aura un message d'erreur c'est tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 testé avec bootloader déverouillé mais sans root en FRF91 : "signature verification failed" et "installation aborted" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelet Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2010 @NeoClone: tu as bien un recovery custom? Sinon ça marche pas. Du coup oui faut aussi être rooté. Mais plus simplement il suffit de flasher la nouvelle mise à jour Vodafone qui est un PASSIMG qui contient la dernière radio, si mes souvenirs sont bons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) @Gobelet : je suis un peu perdu là...en FRF91 non root, j'aimerais bien rooter mais j'y arrive pas !! J'ai suivi un tuto sur XDA pour installer le EPE76 puis revenir en FRF85B mais ça ne marche pas....une idée ? :D Non, j'ai le recovery de base [edit:] en fait une fois un recovery custom installé, j'ai pu flasher la radio Pour en revenir a la rom radio, j'ai noté aucune amélioration notable (avant/après -105dBm/5asu)...ou alors juste peut être le changement plus fréquent UMTS/HSDPA.... Modifié 21 juillet 2010 par NeoClone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 mais en fait ,a quoi elle sert cette rom??? vu que je suis déjà en 2.2 définitive... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) depuis la 2.2 définitive sorti pour les US il y a 1 mois il y a eu une autre sortie officielle 2.2 pour les autres versions et cette nouvelle mise à jour est différente : - nouvelle rom radio (et tout ce que cela peu apporter ou pas !) - suppression de amazon mp3 - suppression de goggles - suppression de la commande vocale ??? - ... et peu etre autre chose Modifié 21 juillet 2010 par athome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 donc sa serait celle qui est en premier page du post?!? et pour moi qui suis en froyo us,sa convient ou pas?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 j'utilise cette rom en 2.2 US et elle fonctionne très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabfab1 Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 l'installation de cette radio entraîne-t-elle un reset du telephone ? je suis en froyo frf91 (anciennement sfr 21b avec passage manuel à la version froyo us), pourquoi ne recevons nous pas cette mise à jour en ota ? Sommes nous condamnés à effectuera chaque mise à jour manuellement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaelito Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 La mise à jour de la radio n'entraine aucun reset. Je l'ai faite hier soir. En fait j'ai récupéré le ZIP de la mise à jour vodafone présent sur son topic dédié. Dans ce dossier, j'ai récupéré le fichier radio.img. Avec la commande shell, j'ai flashé directement la radio: fastboot flash radio radio.img et aucun problème pour la mise à jour. De plus, je n'ai perdu aucune donnée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 idem j'ai mis à jour que la rom radio de ma 2.2 froyo us vers la nouvelle rom radio 5.08 et ce matin j'ai gagné une barre en 3G à mon taf ! aucune perte a l'instal pourquoi pas de maj ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Ca aurait été pas mal que l'on puisse comparer précisément la différence de reseau avec la radio 4.06 et la 5.08, suivant le fournisseur. Pour ma part mes débits sont ICI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaelito Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 C'est vrai mais je n'y ai pas pensé. Je n'ai pas pu faire ces mesures mais il me semble que la différence entre ces 2 radios n'est pas énorme. La plus grosse différence que j'ai vu c'est en passant de 2.1 à 2.2 (et donc en mettant à jour la radio avec la version US FRF91) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 excuser ma prevention ,mais me conseiller vous de la faire cette mise a jours? ma radio a moi c'est la....je regarde sa ou?? car j'ai version de bande passante ,mais pas de radio?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 c'est dans menu > parametres > a propos du téléphone > version de bande de base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaelito Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Pour ma part j'ai fait la mise à jour pour avoir la version comme sur le vodafone car je suis SFR et c'était au cas que cette radio soit mieux adaptée. Comme je l'ai dit précédemment, je n'ai pas vu de différence notable mais bon tu ne risques rien en le faisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 alors moi j'ai la 32.36.00.28U_4.06.00.12_7 donc celle si est plus récente que la mienne??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Oui, et pas besoin de mettre ??? un ? suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 ok merci a toi ;) Édit : bon ,j'ai fait la mise a jours ,mais c'est toujours la même radio dans "a propos du telephone". en fait il me dis "signature failed" ... Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) du a un crash de mon N1, j'ai du restaurer et revenir à la version 4.06 eh bien je trouve cette version 4.06 radio beaucoup plus stable et peu mettre améliore la fluidité de l'appareil et aussi une meilleurs gestion de l'autonomie Modifié 29 juillet 2010 par athome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.