Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je me suis acheter un Sony Xperia Z avec android 4.2.2 pour mon anniversaire, mais j'ai un soucis qui me chagrine pas mal, c'est que je n'arrive pas a envoyer ni a recevoir de MMS. J'ai fait de longue recherche sur différent forum et j'ai change plusieurs paramètre, mais rien n'a changé malheureusement... Quand je veut envoyer un MMS c'est indique "Attente avant envoie" et ne part jamais...

 

Donc dans Paramètre -> Plus -> Réseaux mobiles -> Noms des point d'accès (APN) -> Je possède:

 

Internet:

 

Nom : Free

APN : free

MCC : 208

MNC : 15

Type d'APN : default

 

MMS:

 

Nom : Free MMS

APN : mmsfree

MMSC : http://mmsfree.fr

MCC : 208

MNC : 15

Type d'APN : mms

 

Le Trafic de données mobiles est bien activé

L'itinéraire des données est bien activée

En mode de réseau : WCDMA (préféré) / GSM

 

Il me semble avoir donné toutes mes données concernant les APN, j'espère que vous avez une solution pour moi. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai installe Free Mobile contrôle et récupérer mes donnée mais rien n'a changé

 

Il est aussi indique sur le site de Free Mobile que les téléphone possédant android 4.X peuvent telecharge automatiquement.

 

J'ai donc fait : Réglages -> Xperia -> Réglages internet -> Accepter

 

Apres cela il m'instale les paramètre internet et MMS, mais cependant rien ne change et les configuration APN sous exactement pareil que cite ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai redémarre mon téléphone et j'ai réussis a envoyez un seul MMS. J'ai voulue vérifier quand même car je croyais rever et il me met "Attente avant envoie".

 

En gros j'ai réussis à envoie un seul MMS. Pourtant les configuration sont bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu sais si lors de l'envoie de tes mms tu te trouve sur un antenne free ou orange?

Comme le débit sur les antennes orange semble être très mauvais (du moins pour le web) peut être que le problème touche les mms aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

Je me permets de remonter ce sujet car je suis récemment passé chez Free Mobile et je suis équipé d'un Xperia Z.

 

J'ai essayé différentes configurations, proposées soit sur le site de free, soit sur le support de free, soit sur différents liens sur le net mais impossible de faire fonctionner mes mms sur le xperia Z, ni en réception ni en envoie...

 

Mais avec ma puce free installée dans un autre terminal, aucun soucis pour recevoir ou envoyer des mms!!

 

Ce problème a l'air d'être récurrent sur free mobile, est ce que l'un de vous aurait une solution garantie?

 

PS: j'ai essayé de trouver aussi l'appli de config de free mais je ne la vois pas sur le store et de toutes façons ca m'étonnerait que ca change quoique ce soit vu que ca doit installer la meme config que celle par défaut préconisée par free et qui ne fonctionne pas chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...