Aller au contenu

Twitter et SFR


Daz

Recommended Posts

Bon, comme le sujet va devenir de plus en plus récurrent au fur et à mesure que les abonnés SFR vont utiliser leur Hero, j'ouvre le présent topic.

Pour les abonnés SFR, donc, il semblerait que l'application Twitter par défaut (HTC Peep) ainsi que son widget ne peuvent pas se connecter au réseau pour se mettre à jour.

A noter qu'en revanche, avec une autre appli, ça fonctionne nickel. Pour ma part, j'utilise Twidroid, mais c'est vrai que pouvoir utiliser Peep serait quand même bien agréable.

Je précise qu'avant activation de ma SIM SFR, j'utilisais celle de mon iPhone Orange et que tout fonctionnait admirablement.

Raison pour laquelle je penche plus pour un souci côté SFR, mais lequel... La question reste ouverte si un technicien chevronné peut nous apporter des éléments de réponse, nous lui en serons gré ;)

Modifié par Daz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être chevronné, j'avais déja vu le soucie en intallant une ROM hero sur mon magic. C'est le user-agent envoyé par peep qui est filtré par SFR en 3G.

A moins de les prévenir ou de faire changer le user-agent par htc, je ne vois pas de solution.

J'ai déja eu pas mal d'appli qui avait ce soucis et même moi en développant j'ai eu le problème au début lorsque l'on fait des requete http.

La plupart du temps un mail au developpeur suffit pour corriger le problème mais dans le cas de htc je ne sais pas comment les contacter.

En fait SFR nous fait ch... avec leur filtrage de mer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car j'ai le même soucis et pourtant j'ai bien le full internet pour Android et rien il refuse toute connexion en 3G (ou 2G ou 3G+) seul le Wifi permet de faire marcher Peep ce qui est regrettable pour un utilisateur intensif de Twitter comme moi surtout quand on pourrait avoir un si bon soft que Peep

Alors je vais tenter d'adresser un message au service après vente de SFR par Twitter car c'est ainsi qu'avait commencer à remonter l'info du problème du répondeur visuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

alors oui Peep ne peut pas se synchroniser en 3G car il faut activer l'option dans la base de donnée de peep

perso je suis sur la rom modaco 2.3 qui intègre sqllite3 donc pour corriger le problème j'ai juste a faire sa dans un terminal :

adb shell

sqlite3 /data/data/com.htc.htctwitter/databases/htcchirp.db

update accounts set enablessl=1 ;

.quit

sync

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça ne fait pas tellement avancer le schmilblik pour ceux qui attendent une solution sans modifications, mais depuis mes précédents post, j'ai patché mon téléphone avec la rom custom de modaco et dans la foulée j'ai testé le tuto pour Peep que j'avais posté.

Donc mon retour : le patch fonctionne nickel. Mes tweets sont actualisés et je peux en poster, le tout en 3G. Voila. :)

PS : au passage, même si ce n'est pas le bon endroit, je remercie grandement l'auteur du tutoriel (j'ai oublié son pseudo) sur l'install des rom custom. C'est parfait. :)

Modifié par mr_kuja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...