GuioM71 Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Bonjour :) , J'ai été chez Orange hier, pour me récompenser de mes exams, j'voulais m'acheter la merveille qu'est le Desire. La Madame D'Orange ( quel beau nom .. ) veut bien me le vendre mais me le déconseille fortement. J'ai mon petit forfait bloqué qui me suffit et elle me dit qu'il se connecte tout le temps pour les mises à jour sans demander rien a personne et donc me boufferais tout mon crédit ( oh le gourmand !!! :P ) donc il me faudrait ZE FORFAIT ( Celui de l'Iphone quoi ) à 50€ qui ne m'arrange pas du tout car quand je serais pas a côté du wifi, il se connectera et se sera gratuit. Bref, voilà que j'ai quelques questions : - Il se connecte souvent sur le net pour télécharger du contenu sans mon autorisation ? - Possibilité de bloquer ces mises à jours et pouvoir les refaires une fois chez moi avec le wifi ? - Si je me prend un autre forfait, ce serais le Paradyse de Virgin, on m'a dit que les mises à jours sont supérieur à ce que propose Virgin ( 500 Mo ) donc j'rentre dans du hors forfait.. FAKE ? - Vous voulez me prévenir d'un autre problème, aucun soucis :) Salut les copains, et merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madshark Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Salut à toi GuioM71, Je suis moi même un récent possesseur du HTC Desire (il porte bien son nom) et je n'ai qu'un accès carte nomad sans abonnement. Le vendeur (veinard moi c'était un mec) m'a aussi bassiné avec le forfait et c'est normal car c'est ça qu'ils vendent, le matos ils s'en tape un peu. Je te rassure donc tout de suite, un réglage te permet de d'activer la connexion data que si tu es connecté en WIFI. Et n'écoutes pas ceux qui te diront que un smartphone sans accès data permanent c'est nul, si effectivement c'est mieux, tu peux t'en passer en profitant des connexions Wifi dispos (de plus en plus) et en utilisant un logiciel gps onboard (cartes embarquées sur le phone). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuioM71 Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2010 Merci à toi madshark de ta réponse super rapide, et complète.. Juste, pour le réglage, y a un tuto simple parce que tout ce qui est informatique .. voila quoi lol Et ca empêche pas l'envoi de MMS ? Merci M'sieur :) PS : Même si c'était une madame, elle était pas très Desirable ( Pwet', ce superbe jeu de mot ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madshark Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Re! Dans les applis disponibles, choisir 'configuration' (comme lors du 1er démarrage) Passe les 2 premiers écrans et tu vas tomber sur le paramétrage de la connexion internet, il ne te reste qu'à choisir l'option 'Wifi seulement' Et voilou .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuioM71 Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2010 Merci bien, maintenant je vais me l'acheter avec mon p'tit forfait bloqué :) Bonne soirée à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Je confirme qu'elle raconte que des conneries. La connexion data se désactive ou se réactive avec un seul bouton sur le Desire... Qu'est-ce qu'elle ferait pas pour vendre ses iPhone 4... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuioM71 Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2010 Pas gentil ces bonshommes oranges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Sinon y'a APNDroid une fois le phone installé, il te coupe les connections data avec une option pour laisser les MMS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Ca vaut pas le coup APNDroid, c'est de la bidouille sur les noms des APN... Autant se servir de la fonction native qui laisse tout autant passer les MMS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 [Hors sujet ON] Ca n'existe pas la fonction native pour couper la data. C'est HTC qui a fait la même bidouille que APNDroid et les autres mais en natif sur Sense. [Hors sujet OFF] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Comment le sais-tu? HTC a modifié le noyau, ils ont très bien pu rajouter ce genre de fonctionnalités. Quand je coupe la data, le nom de mes APN n'est pas modifié en tout cas. Et même si le principe est le même en profondeur, ca semble plus propre. Si je déconseille APNDroid c'est parce qu'il y a un certain nombre de sujets ouverts du genre "Plus de connexion data!" et quand tu creuses tu te rend compte que le mec a merdé avec APNDroid... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuioM71 Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2010 Mais le Desire gère tout ça plus simplement en desactivant juste la connexion internet si elle n'est pas en wifi ? Et les MMS restent c'est sur ? Parce que si faut bidouiller autre chose qui n'est peut etre pas sur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Oui, et oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 [Hors sujet ON]Ca n'existe pas la fonction native pour couper la data. C'est HTC qui a fait la même bidouille que APNDroid et les autres mais en natif sur Sense. [Hors sujet OFF] C'est bizarre, car sur mon Liquid (2.1) j'ai l'option "désactiver connexion donnée" dans les options de réseau mobile qui me permet de n'utiliser uniquement que le wifi + phone + sms (pour le mms, je ne sais pas car je ne l'utilise jamais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gegefan31 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Bonjour, je viens de lire avec attention les messages précédents et je reste toujours bloqué avec mon HTC Désire (acheté samedi dernier chez Orange))et les connexions data en WIFI: Je m'explique. Le téléphone est paramétré dans l'onglet configuration "uniquement en wifi; le wifi est activé (chez Free) et lorsque je veux me connecter à androïd market par exemple, et après avoir mis mon adresse et mot de passe dans google pour la config initiale, j'ai toujours la même réponse:impossible d'établir une connexion de données fiable avec le serveur, il s'agit peut-être d'un problème avec votre téléphone qui n'est pas configuré pour les services de données!! Si je me connecte sur App shop d'orange ou internet (par les widgets), c'est la même chose avec des messages un peu différents Avez vous une explication Et en complément, cela peut-il être du à la ROM "Orange" qui pourrait interdire les connexions de données par WIFI Le téléphone affiche WIFI connecté mais c'est au moment ou il y a redirection vers internet que ça bloque Je soupçonne une mauvaise programmation de paramètres du téléphone qui ne comprend pas les paramètres internet de la FreeBox En exemple, voici l'adresse de connexion qui s'affiche lorsque j'appuie sur le widget internet: https:/wifi.free.fr/?url=http://www.orange.fr Bizarre!! D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helros Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Peut-être que tu as mal paramétré tes informations de connexion? As-tu vérifié cela : SSID, clé de sécurité (WEP, WPA ou WPA 2)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.