Aller au contenu

[Résolu][TAB1072] Google Play - Android 4.2.2


Buzz0013

Recommended Posts

Ok, désolé de te faire peur comme celà !

Je joue p'tre un peu trop à l'aventurier...

Mais bon vu que je l'ai reçue que jeudi... je me dis, autant tenter ma chance non ? Je peux toujours la retourner dès demain au pire...

 

Concernant les applis, j'ai que le framework dans la liste qu'il n'ai pas impossible que j'ai tenté de poussé hier et qu'il soit arrivé là par hasard ! d'ailleurs ses autorisations sont rw-r--r-- (vu sous EsEXPLORER)

 

Surtout que c'était la premiere appli a pousser dans le tuto de Chrisstreme...

 

Tu en dis quoi donc ?

Modifié par Buzz0013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'accepte décision mais je te demande encore un tout petit avis STP :

Si je reprends le tuto de Chrisstreme la ou j'en suis i.e. au point de sauvegarder le framework et de pousser les applis, tu penses que je prends sincèrement un gros risques ?

Pour les pousser, dois-je utiliser génériquement la commande suivante en remplaçant Phonesky.apk par l'application à pousser ?

 

adb push Phonesky.apk /mnt/sdcard/Phonesky.apk
adb shell
su
mount
-o remount,rw /system
busybox cp
/mnt/sdcard/Phonesky.apk /system/app
chmod
644 /system/app/Phonesky.apk
exit
exit

 

Ou puis-je exécuter les commandes sans passer par le shell tel que dans le tuto ?

Modifié par Buzz0013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'accepte décision mais je te demande encore un tout petit avis STP :

Si je reprends le tuto de Chrisstreme la ou j'en suis i.e. au point de sauvegarder le framework et de pousser les applis, tu penses que je prends sincèrement un gros risques ?

Tu prends un risque important, oui. On travaille sans filet, là, puisqu'il n'y a aucune image flashable pour réinstaller cette tablette au cas où.

Surtout que je te sens un peu fébrile et approximatif dans toute cette démarche qui est délicate.

Pour les pousser, dois-je utiliser génériquement la commande suivante en remplaçant Phonesky.apk par l'application à pousser ?

 

adb push Phonesky.apk /mnt/sdcard/Phonesky.apk

adb shell

su

mount -o remount,rw /system

busybox cp /mnt/sdcard/Phonesky.apk /system/app

chmod 644 /system/app/Phonesky.apk

exit

exit

 

Ou puis-je exécuter les commandes sans passer par le shell tel que dans le tuto ?

 

Tu ne peux pas utiliser le script puisque 'adb shell' ne te donne pas un shell root direct. Le passage par le push vers /mnt/sdcard et puis la copie après 'su' est indispensable.

 

Voilà. Moi si j'étais toi j'attendrais un peu de mieux maîtriser tout cela. Tu vois, moi l'informatique c'est mon métier et j'ai presque 30 ans d'Unix/Linux derrière moi. Quand j'ai acheté ma première tablette Android j'ai attendu plus de 3 mois avant de me lancer à la rooter et à faire ce genre de manip.

Mais après tout, c'est ta tablette, tu fais comme tu le sens  :)

Maintenant je prends le siège spectateur sur ce sujet. Nul doute que d'autres vont s'y joindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas Lannig pour toutes ces infos, tes conseils et ta patience.

 

D'un point de vue culture générale, peux tu m'indiquer quel est la différence / intérêt entre pousser les applis par ADB et faire des copies directes par un explorateur root sur la tablette ?

 

Ayant déjà fait ce genre de manip par le biais d'un explorateur root sur plusieurs téléphone, je ne comprends pas l'utilité de passer par ADB et ses lignes de codes fastidieuses et incompréhensibles (pour moi).

 

Existe-t-il un moyen pour installer un autre recovery sur la tablette qui me permettrait de sauvegarder ma ROM actuelle ?

 

Après tout cela je te remercie encore et te souhaite un bon spectacle que je vais tenter d'animer ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour ces infos !

 

J'avoue que je reste très perplexe sur la suite à donner sur cette tablette avec PLAY STORE !

 

Je pense vraiment la retourner pour une autre tablette avec c'est fois PLAY STORE.

 

Mais difficile de trouver pour moins de 110 euros une tablette avec un ecran 10" de surcroit "IPS"

 

C'est vraiment dommage... :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Buzz0013 : en théorie manipuler les fichiers par ADB ou par un explorateur de fichiers root est la même chose. Moi je préfère nettement guider les gens avec ADB parce que c'est beaucoup plus simple de leur demander de faire un copier/coller d'une ligne de commande que d'écrire 3 lignes à expliquer tu cliques ici, là, ce qui reste forcément imprécis et donc cause d'erreurs potentiellement graves (comme tu as pu le constater).

En plus certaines fonctions manquent dans les explorateurs, comme de créer un lien. Certains ne permettent même pas de manipuler les protections des fichiers.

C'est dommage que tu n'essayes pas de comprendre les lignes qu'on te fait taper, c'est pourtant très simple, il ne s'agit que d'opérations très basiques et cela te familiariserait avec l'environnement shell Linux. C'est indispensable pour "avancer" vers le niveau nécessaire pour faire de la vraie customisation dans le monde Android.

Si tu trouves un CWM Recovery fonctionnel pour ta tablette, tu peux en théorie faire une sauvegarde complète du firmware de ta tablette et le restorer. On appelle ça un "backup nandroid". Trouver CWM Recovery pour une tablette AML8726-X exotique est un sacré challenge, mais si tu y arrives tu auras rendu un grand service à la communauté Logicom 1072...

Une piste possible : la communauté de développement autour de la tablette Ainol Novo 10 Hero qui a des specs assez semblables à la tienne.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, en tout cas merci pour tes lumières.

Pour info, j'ai tout de même essayé de me pencher sur les lignes de commandes et leurs significations. Effectivement ce n'est pas si compliqué !

Je vais tenter de faire avancer le mystère de la tablette 1072 de mon coté.

Bonne continuation à toi.

 

A tout les autres visiteurs et éventuels contributeurs : je reste à votre disposition pour créer ensemble un tuto pour rooter et installer les services Google sur cette f#$$!!@ tablette !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

Moi aussi après l'acquisition d'une TAB750 pré-rooté où obtenir les droits était très simple j'ai récemment acheté une Tab1072.

Après plusieurs tests je suis toujours en uid=2000.

 

Quelqu'un a t il réussi à la rooter?

 

bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai bien lu et relu depuis 2 jours, mais ce n'est pas claire si cela fonctionne ou pas c'est pour cela que j'ai posté?

il faut utiliser utoo-root-signed en redemarrant la tablette avec le fichier en .zip sur une carte sd externe fat 32 tout en appuyant sur marche/arret et le bouton - et selectionner " boot sur le fichier"?

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui s'est passé de travers, mais c'est assez original...

 

Première idée : Faire un reset usine en espérant le problème est côté utilisateur, mais tu y perdras toutes tes données et applications.

Seconde idée : Si ça n'y change rien, reflasher le firmware disponible sur le site Logicom. Même tarif, tu y perds tout, mais ça devrait résoudre le problème. (Sinon c'est matériel, et là, à part le SAV...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ZRT, j'ai fait les deux solutions, aucune ne fonctionne.


Bonjour,

J'ai eu le SAV au téléphone, il s'agit d'un pb de pixellisation.

 

Pour les lecteurs, je précise que j'ai eu le problème avant le root: utoo-root-signed

 

C'est juste pas de bol !!!

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à TOUS !

 

Bon, à force d'obstination on arrive à certainnes choses...

 

Je viens donc vous annoncer que grace à la mise en ligne des firmwares d'origine j'ai pu remettre ma tablette LOGICOM 1072 en config d'origine et refaire toute la démarche pour y installer GOOGLE PLAY et tout les services googles associés.

 

Tout est désormais fonctionnel !!!

 

Donc, je tiens tout d'abord à remercier grandement LANNIG sans qui tout celà n'aurait pas été possible et ensuite ZRT22 pour son aide ces derniers jours également et enfin CRISSTREME à qui j'ai piqué quelques morceaux de son tuto .

 

Voici les démarches que j'ai suivi (tablette chargée à fond) :

 

1 - Télécharger le fichier "utoo-root-signed" de LANNIG du post #11 de ce même topic (page 1) et le copier sur votre carte microsd

 

2 - Télécharger les GAPPS du 20130812 (goo.im), en extraire seulement les apk nécessaires à la racine de ADB :

§ Phonesky.apk

§ GoogleServicesFramework.apk

§ OneTimeInitializer.apk

§ GoogleLoginService.apk

§ GoogleFeedback.apk

 

3 - Rooter la tablette en applicant par le biais du Recovery 3e le fichier "utoo-root-signed" de LANNIG

 

4 - Redémarrer la tablette (ne pas oublier de penser à activer le mode "DEBUG USB" en appuyant à de multiples reprises sur le numéro de build dans le menu "à propos de la tablette" pour faire apparaitre le menu "options pour les développeurs").

 

5 - Saisir les lignes suivantes une à une dans ADB

 

adb push Phonesky.apk /mnt/sdcard/Phonesky.apk
adb shell
su
mount -o remount,rw /system
busybox cp /mnt/sdcard/Phonesky.apk /system/app
chmod 644 /system/app/Phonesky.apk
exit
exit

adb push GoogleServicesFramework.apk /mnt/sdcard/GoogleServicesFramework.apk
adb shell
su
mount -o remount,rw /system
busybox cp /mnt/sdcard/GoogleServicesFramework.apk /system/app
chmod 644 /system/app/GoogleServicesFramework.apk
exit
exit

adb push OneTimeInitializer.apk /mnt/sdcard/OneTimeInitializer.apk
adb shell
su
mount -o remount,rw /system
busybox cp /mnt/sdcard/OneTimeInitializer.apk /system/app
chmod 644 /system/app/OneTimeInitializer.apk
exit
exit

adb push GoogleLoginService.apk /mnt/sdcard/GoogleLoginService.apk
adb shell
su
mount -o remount,rw /system
busybox cp /mnt/sdcard/GoogleLoginService.apk /system/app
chmod 644 /system/app/GoogleLoginService.apk
exit
exit

adb push GoogleFeedback.apk /mnt/sdcard/GoogleFeedback.apk
adb shell
su
mount -o remount,rw /system
busybox cp /mnt/sdcard/GoogleFeedback.apk /system/app
chmod 644 /system/app/GoogleFeedback.apk
exit
exit

 

6 - Sur la tablette, aller vider cache+données de Google Play et Google Services Frameworks dans le gestionnaire d'applis des paramètres :
 

Paramètres/Applications/Toutes/Google Play Store/vider le cache

Paramètres/Applications/Toutes/Google Play Store/effacer les données

Paramètres/Applications/Toutes/Framework des services Google /vider le cache

Paramètres/Applications/Toutes/Framework des services Google/effacer les données

 

7 - Sur ADB, tapper les commandes suivantes :

 

adb shell rm /data/dalvik-cache/*
adb reboot

 

8 - La tablette va rebooter, le boot va être plus long que la normale.

 

9 - ENJOY !!!!


LANNIG,

 

Est-il possible de rajouter l'indication "résolu" sur le sujet STP ?

 

Merci par avance !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué ! Une bonne installation manuelle via le shell. :) Deux précisions :

 

1/ On peut faire le set de commandes du point 5 dans le même shell root, sans entrer/sortir et remonter /system en écriture 5 fois, comme ça :

 

adb push Phonesky.apk /mnt/sdcard/Phonesky.apk
adb push GoogleServicesFramework.apk /mnt/sdcard/GoogleServicesFramework.apk
adb push OneTimeInitializer.apk /mnt/sdcard/OneTimeInitializer.apk
adb push GoogleLoginService.apk /mnt/sdcard/GoogleLoginService.apk
adb push GoogleFeedback.apk /mnt/sdcard/GoogleFeedback.apk
adb shell
su
mount -o remount,rw /system
busybox cp /mnt/sdcard/Phonesky.apk /system/app
chmod 644 /system/app/Phonesky.apk
busybox cp /mnt/sdcard/GoogleServicesFramework.apk /system/app
chmod 644 /system/app/GoogleServicesFramework.apk
busybox cp /mnt/sdcard/OneTimeInitializer.apk /system/app
chmod 644 /system/app/OneTimeInitializer.apk
busybox cp /mnt/sdcard/GoogleLoginService.apk /system/app
chmod 644 /system/app/GoogleLoginService.apk
busybox cp /mnt/sdcard/GoogleFeedback.apk /system/app
chmod 644 /system/app/GoogleFeedback.apk
rm /data/dalvik-cache/*
exit
exit

 

Ça ne change rien au résultat cela dit.

 

2/ Le adb shell rm /data/dalvik-cache/* a fonctionné comme ça ? Il me semble qu'il faut être root, auquel cas on peut le faire tant qu'on y est au dessus. (La ligne violette)

 

Est-il possible de rajouter l'indication "résolu" sur le sujet STP ?

Tu peux le faire toi-même en éditant ton premier message et choisissant l'éditeur complet.

 

Amuse toi bien avec Google Play :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...