Aller au contenu

[Résolu]Enregistrement temporaire VS transmission d'objet


Recommended Posts

Salut à tous,

Je me heurte à un problème conceptuel actuellement, je m'explique :

Je réalise une application où l'utilisateur fait une saisie en deux temps :

-Un premier écran où on a la saisie qui correspond à un objet particulier

-Un second écran où l'on saisie des informations qui correspondent à un autre objet, une fois les données saisies, on retourne sur le premier écran pour valider ou annuler

 

Ces deux objets correspondent à la projection de deux tables SQL et sont liés entre eux via leurs id.

L'objet numéro 2 ne peut exister sans l'objet numéro 1 (ce n'est pas une relation réciproque).

L'utilisateur peut annuler la saisie à tout moment.

 

Les deux solutions que j'ai sont les suivantes :

-Lorsque je suis sur le premier écran, j'enregistre directement l'objet numéro 1 en base de données, sur le second écran, j'enregistre le numéro 2 et lors du retour à l'écran 1, si l'utilisateur annule la saisie, je supprime les deux objets enregistrés en base de données via l'id de l'objet numéro 1.

 

-J'implémente Serializable, et je passe l'objet numéro 2 à l'écran numéro 1 en fin de saisie, si l'utilisateur confirme l'enregistrement, j'enregistre le tout en base de données, sinon, les objets sont automatiquement détruits en fermant le premier écran.

 

Je me demande donc ce qui est le mieux.

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Modifié par Sylvain-a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La deuxième solution est préférable à la première, cela évite d'enregistrer en base des informations incomplètes, cas que tu devrais ensuite gérer dans ton appli. C'est plus simple et plus sûr de n'enregistrer les données en base que lorsqu'elles sont toutes saisies et validées

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...