Aller au contenu

Questions sur le modèle vendu chez SFR


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'envisage rapidement l'achat du LG Optimus G en pack chez SFR

 

J'ai 2 ou 3 questions avant de me lancer :

- le téléphone est-il nu ou personnalisé avec une ROM SFR ?

- le bootloader est il verrouillé chez SFR ? Pas de problème pour le déverrouiller ? Pour passer root avec un bootloader verrouillé est-ce possible ?

- enfin, SFR ne personnalise pas l'apparence de l'appareil (genre un logo SFR bien gros bien rouge sur le dos du téléphone ?)

 

 

Merci de vos réponses, j'espère faire le bon choix vs les HTC ONE ou Xperia S (je suis anti-Samsung), il n'y a quand même pas une grosse communauté par rapport aux autres marques ...

 

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Floniort, je risque de faire bientôt partie des habitués de cette section.

 

=> est-ce possible donc de flasher la ROM nue de chez LG plutôt que simplement désinstaller ce qui ne me va pas dans la ROM SFR avec le root ? je dis ça car lorsque les mises à jour Android 4.2 ou 4.3 vont arriver, je ne voudrais pas subir le délai imposé par SFR

 

 

Mon tél de rêve pour remplacer le xperia s aurait été le htc one, mais à quoi bon payer 200 euros plus cher ? je suis sensible dans mon évolution à passer à la 4G et avoir 2Go de RAM pour voir venir.

Xperia Z : certainement top mais mon Xperia S n'a pas eu le suivi qu'il méritait (jusqu'à la semaine dernière, la dernière version de Jelly Bean semble enfin affutée)

Galaxy S4 : non, très peu pour moi le plastique au prix de l'argent massif

 

A bientôt


Ah, juste pour me rassurer également : l'autonomie, elle va bien quand même ? j'ai lu du nuancé sur ce sujet là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ca y est, je possède le G

Acheté vendredi, depuis je me torture pour savoir si je le ramène chez SFR pour prendre un HTC One à la place (possibilité de changer d'avis pendant 15j chez SFR).

 

Alors, soyons clair, le Optimus G est génial et je le kiffe, mais je me suis posé les questions suivantes :

- le suivi des versions par LG, pas très convaincu qu'il soit très long de la part de LG surtout que le G2 est à l'approche

- 2 ans avec le même téléphone avant revente, il faut le top de puissance ?

- le HTC One, je peux le toucher à 50 euros de plus, je devrais retrouver la différence voire plus à la revente vs le Optimus G

 

contre-arguments :

- le G s'est bien vendu dans d'autres pays hors Corée donc il devrait y avoir d'autres ROM internationales officielles, et sinon, bah de toute façon la 4.1 est parfaite, il ne lui manque rien et c'est un modèle de fluidité

- dans 2 ans, j'utiliserai mon téléphone comme aujourd'hui, et je ne suis pas gamer

- 50 euros d'écart, bah non, j'avais mal lu, c'est 120 euros d'écart et je ne pense pas les retrouver à la revente dans 2 ans.

 

Donc, finalement, la décision finale est JE LE GARDE, IL EST TOP

 

J'en suis maintenant aux accessoires (notamment le bumper ou housse style Ringke Fusion), et là grosse galère, rien dans les boutiques physiques, et en ligne j'ai peur de me planter. Alors question : avec quel référence nos E975 sont-ils compatibles, je crois qu'il y a une différence de profondeur avec les capteurs photos (genre 8M chez AT&T sur le E970 donc accessoires à éviter ?) :

 

LG Optimus G (E970) disponible chez AT&T : Compatible / Non compatible ?

LG Optimus G (LS970) disponible chez Sprint : Compatible / Non compatible ?

LG Optimus G (E971) disponible chez Rogers : Compatible / Non compatible ?

LG Optimus G (E973) disponible chez Telus, Bell & Sasktel : Compatible / Non compatible ?

LG Optimus G (E972) : (3G H+ only) : Compatible / Non compatible ?

LG Optimus G (E974) : (3G H+ only) : Compatible / Non compatible ?

 

Je m'arrête là, il y a encore plein de références produites.

 

Merci de toute aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu le One, le S4 et le Z et c'est l'Optimus G que j'ai depuis plus de 2 mois.

C'est une somme de "petites" choses qui font que c'est le LG que j'ai conservé mais c'est clair que je ne reprendrai pas un des 3 modèles cités plus haut.

Le G a les softkeys en dehors de o'écran, quasiment pas de surcouche constructeur (voire pas du tout), une excellente fluidité, une taille compacte avec un écran qui est vraiment au centre du mobile : je suis tombé accro.

Niveau autonomie : elle est meilleure que celle du Z, équivalente au One et moins bonne que le S4. Il faut faire des compromis et là ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...