Aller au contenu

[Teclast A80H] Comment changer d'Android ?


Recommended Posts

Bonjour,
 
Je viens de faire l'acquisition d'une tablette tactile chinoise de la marque TECLAST modèle a80h et malheureusement il n'y a pas GOOGLE PLAY dessus.
 
J'ai essayé de l'installer mais cela ne fonctionne pas. L'application s'arrête au bout d'un moment. Des forums indiquent d'ajouter dans "System/app" l'application "Vending.apk" mais la tablette refuse de l'ajouter. Donc je tourne en rond.
 
Le mieux serait donc de remplacer complètement la version d'Android. Ma version est Android 4.2 avec pas mal de trucs en chinois que je n'arrive même pas à supprimer, au moins avec une version sans tout cela, ce sera mieux je pense.
 
Comment dois-je procéder ? Ma tablette ne semble pas être rootée et pour le moment je n'arrive pas à la rooter malgré tout les logiciels qui existent pour !
Y'a t-il des versions universelles d'Android ? Où peut-on les trouver ? Y'a t-il des tutos simples à suivre ?
 
Merci beaucoup par avance
 
A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas de version "universelle" d'Android.

Chaque version est très finement adaptée au hardware d'une tablette.

Installer Google Play en "cliquant" sur l'APK récupéré par un moyen ou un autre ne fonctionne pas comme tu l'as constaté (contrairement à ce que certains tutos essayent de faire croire). Il faut l'installer dans /system/app. Il faut même faire un reset usine avant si tu as essayé de l'installer par la (mauvaise) méthode évoquée ci-dessus.

Il y a des moyens de rooter pas mal de tablettes, si ce post était au bon endroit (section Autres tablettes non reprises sur le forum) je t'aiderais volontiers.

Faute de Google Play, le market alternatif et légal 1Mobile peut dépanner. Beaucoup moins riche que Play mais utilisable contrairement à Getjar qui ne fonctionne pas, point final.

Pour l'installer ouvrir http://www.1mobile.com/app/market/?cid=9 depuis la tablette et installer une des 2 applis proposées (mobile ou tablette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le risque encouru en achetant une tablette chinoise....

alors il n'y a pas de version Android universel mais des version optimisé pour chaque constructeurs en raison des différente version hardware, tu peut profiter du store Amazon si tu as un compte Amazon et voir aussi de getjar éventuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Indian65.

Titre modifié pour respecter les usages de la section (je ne te l'avais pas déjà dit, d'ailleurs, Bobo2 ?)

Donne-nous déjà toutes les spécifications de ta tablette et en particulier le type de SOC (processeur) exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Indian65.

Titre modifié pour respecter les usages de la section (je ne te l'avais pas déjà dit, d'ailleurs, Bobo2 ?)

Donne-nous déjà toutes les spécifications de ta tablette et en particulier le type de SOC (processeur) exact.

Désolé en tout cas. mais je ne crois avoir déjà écrit sur ce forum ?

 

Ce que je ne comprends pas c'est que le Google Play fonctionne au début. Je peux chercher et naviguer dans le market et tout à coup, l'application s'arrête.

J'ai cotinuer de chercher après avoir mis ce post et certains disent que c'est une problème de synchronisation de compte ?

Bizarre quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, tu avais posté dans la section MPMAN, donc hors-sujet.
J'avais supprimé le post et je t'avais répondu :

@Bobob2 : un post totalement hors-sujet supprimé. Merci de bien vouloir ouvrir un nouveau sujet avec un titre contenant la marque/modèle de la tablette entre crochets ([Teclast A80H]) dans la section autres tablettes non reprises sur le forum, et pas ici dans la section MPMAN.
Il n'est pas utile de citer les posts en entier non plus. Un lien ou une référence suffit.

Bref. Revenons au sujet.

Si tu veux de l'aide, il va falloir répondre aux questions :)
- quel type de SOC (processeur) exact de cette tablette (déjà demandé ci-dessus)

- comment as-tu installé le Google Play actuellement sur la tablette ? si c'est par ouverture du fichier APK sur la tablette et installation quand Android te le propose, c'est une mauvaise méthode qui fournit un Google Play non complètement fonctionnel comme tu le vois bien. Ce n'est pas une question de synchronisation de compte ou je ne sais quoi. Ca ne marche pas, point. Je te le dis, crois-moi :)

Maintenant si tu préfères croire d'autre sources, j'arrête de passer du temps à essayer de te guider. A toi de choisir... :P

- est-ce que tu as essayé quelque chose pour rooter cette tablette ? quoi ?

- as-tu déjà une connexion ADB qui fonctionne entre la tablette et un PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...