fox Posté(e) 10 août 2009 Share Posté(e) 10 août 2009 Bonjour, Venant de l'iPhone, j'ai été ravi de voir cette option disponible. Je l'ai donc activée, mais à ce jour... Je n'ai pas vraiment pu faire de différence entre avant et après activation. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus? (J'ai une sim Orange, si ca change quelque chose) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 10 août 2009 Share Posté(e) 10 août 2009 Dans le Hero, c'est surement différent mais sur le Magic, appui long sur le sms, Afficher le rapport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 10 août 2009 Share Posté(e) 10 août 2009 Non non, c'est pas différent, sur le hero même système, appui long, ce qui est dommage vu qu'on a une icone d'état qui s'ajoute à droite, il aurait été bienvenue que celle-ci change selon l'état d'envoi du sms, là elle ne sert qu'à dire qu'un rapport est disponible, qu'il soit en cour ou envoyé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) 10 août 2009 Auteur Share Posté(e) 10 août 2009 Merci les mecs. Ouai en fait c'est moisi comme accusé... Moi je m'attendais a une notification quoi. La c'est un peu laborieux comme système. Un systeme d'icone changeante aurait été tres bien, car c'est vrai que la petite enveloppe sur le coté.... Moyen Moyen. Mais bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 10 août 2009 Share Posté(e) 10 août 2009 Bas tout bien réfléchi si ça s'enregistrait comme un texto, ça me soulerai de les effacer un à un (comme je le faisais sous WM) surtout avec cette mise en forme de conversation... Mais oui il manque une icone différente entre le "en attente" et le "recu"... ce serai bien mieux !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 11 août 2009 Share Posté(e) 11 août 2009 Attention, je me répète mais ce que l'on voit dans Afficher le rapport, c'est n'est pas du tout un accusé de réception. Il affiche Reçu même si le téléphone du destinataire est éteint. Faites le test, vous verrez... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roob Posté(e) 11 août 2009 Share Posté(e) 11 août 2009 Bon alors, personne n'a trouvé comment le faire afficher :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin Posté(e) 27 août 2009 Share Posté(e) 27 août 2009 Bon ben comme dit khazai, l'accusé de réception ne fonctionne pas, téléphone éteint ou allumé, la petite icône qui s'ajoute au message est identique, d'ailleurs elle apparait de suite après l'envoi, ce qui n'était pas normal à la base, j'ai fait le test avec le téléphone du destinataire éteint et ça fait pareil ... C'est quand même dommage de voir ça sur un téléphone à 500€... chose qui existe depuis toujours et qui marche sur n'importe quel autre téléphone de toute gamme. Je suis déçu et si quelqu'un connait une astuce, je suis intéressé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 27 août 2009 Share Posté(e) 27 août 2009 Pour voir l'état réel du message envoyé, appui long sur le message voulu, puis Afficher le rapport, tu sais si reçu, en attente, etc... Le truc qui change par rapport à un tél "lambda" est que l'accusé ne s'affiche pas tel un SMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin Posté(e) 27 août 2009 Share Posté(e) 27 août 2009 Salut, possible je n'ai pas vérifié encore pour le statut, mais à quoi sert l'option accusé de réception alors? ... hé vi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 27 août 2009 Share Posté(e) 27 août 2009 Ben justement pour connaître l'état de ton message, comme sur un tél normal. :) Si tu le désactives, tu ne sauras jamais s'il a été reçu, idem pour les MMS, pour lesquels il est aussi possible d'avoir un accusé de LECTURE cette fois. C'est juste la manière de consulter le rapport d'envoi qui change. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin Posté(e) 27 août 2009 Share Posté(e) 27 août 2009 Ha ok, j'essayerai alors, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin Posté(e) 27 août 2009 Share Posté(e) 27 août 2009 J'ai fait un essai, j'ai envoyé un sms avec accusé de réception, le destinataire avait éteint son portable, j'ai bien "en attente" sur le statut, depuis le destinataire a rallumé son portable et a bien reçu le sms ... mais j'ai toujours "en attente" sur le statut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 27 août 2009 Share Posté(e) 27 août 2009 Avec la demande d'accusé SMS activée ? (oui je sais, mais je demande quand même :) ) Étrange, pas de souci sur Galaxy avec BT vers Orange par exemple; ceci dit, certaines fois, l'accusé de Orange vers BT mettait des plombes à arriver, mais c'est rare. Un test de la part d'un confrère Hero serait le bienvenu :| ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod_ Posté(e) 27 août 2009 Share Posté(e) 27 août 2009 Pour ma part l'accusé de réception m'indique plutôt si le téléphone a réussi à envoyer le message. J'ai déjà vu un "reçu" alors que la personne avait son téléphone éteint.... et d'autres fois des "pas reçu" avec qu'il était reçu. A mon avis ça fait partie des trucs buggués d'Android :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 27 août 2009 Share Posté(e) 27 août 2009 Peut-être pas pour rien que Google a planqué cette information sous des sous-menus et autres appuis longs :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin Posté(e) 28 août 2009 Share Posté(e) 28 août 2009 Après plusieurs tests, ça marche, via "afficher le rapport". Mais c'est quand même dommage, surtout qu'il y a une icône sur le message visiblement mais celle-ci reste identique, que le sms ait été reçu ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat Posté(e) 16 septembre 2009 Share Posté(e) 16 septembre 2009 ouais c ouf qu on a pas une appli sms qui viennent regler ce pb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
efespilsen Posté(e) 16 septembre 2009 Share Posté(e) 16 septembre 2009 un forum avec les développeurs android pour avertir se problème de sms ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bad_Guy Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Bonjour, J'ai trouvé ce thread en cherchant également à afficher l'accusé de reception pour les SMS. En relisant les posts, je ne trouve pas l'option ""afficher le rapport" en laissant mon doigt appuyé longtemps sur un SMS. Par contre, j'ai l'option "Afficher les détails du message", et il n'y a rien d'intéressant. Est-ce que je fais une fausse manipulation ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 tu as tester sur un sms envoyé ? l'option rapport n'est pas dispo pour ceux reçus. sinon tu sembles faire la bonne manipulation. -- Posté depuis BBFoC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadoon Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Tu as activé l'option dans les paramètres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bad_Guy Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Tu as activé l'option dans les paramètres? Bien joué ! j'avais pas activé l'option :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.