Aller au contenu

Accusé de réception


fox

Recommended Posts

Bonjour,

Venant de l'iPhone, j'ai été ravi de voir cette option disponible. Je l'ai donc activée, mais à ce jour... Je n'ai pas vraiment pu faire de différence entre avant et après activation.

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus?

(J'ai une sim Orange, si ca change quelque chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs.

Ouai en fait c'est moisi comme accusé...

Moi je m'attendais a une notification quoi. La c'est un peu laborieux comme système.

Un systeme d'icone changeante aurait été tres bien, car c'est vrai que la petite enveloppe sur le coté.... Moyen Moyen.

Mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas tout bien réfléchi si ça s'enregistrait comme un texto, ça me soulerai de les effacer un à un (comme je le faisais sous WM) surtout avec cette mise en forme de conversation...

Mais oui il manque une icone différente entre le "en attente" et le "recu"... ce serai bien mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon ben comme dit khazai, l'accusé de réception ne fonctionne pas, téléphone éteint ou allumé, la petite icône qui s'ajoute au message est identique, d'ailleurs elle apparait de suite après l'envoi, ce qui n'était pas normal à la base, j'ai fait le test avec le téléphone du destinataire éteint et ça fait pareil ...

C'est quand même dommage de voir ça sur un téléphone à 500€... chose qui existe depuis toujours et qui marche sur n'importe quel autre téléphone de toute gamme. Je suis déçu et si quelqu'un connait une astuce, je suis intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir l'état réel du message envoyé, appui long sur le message voulu, puis Afficher le rapport, tu sais si reçu, en attente, etc...

Le truc qui change par rapport à un tél "lambda" est que l'accusé ne s'affiche pas tel un SMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement pour connaître l'état de ton message, comme sur un tél normal. :)

Si tu le désactives, tu ne sauras jamais s'il a été reçu, idem pour les MMS, pour lesquels il est aussi possible d'avoir un accusé de LECTURE cette fois.

C'est juste la manière de consulter le rapport d'envoi qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un essai, j'ai envoyé un sms avec accusé de réception, le destinataire avait éteint son portable, j'ai bien "en attente" sur le statut, depuis le destinataire a rallumé son portable et a bien reçu le sms ... mais j'ai toujours "en attente" sur le statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la demande d'accusé SMS activée ? (oui je sais, mais je demande quand même :) )

Étrange, pas de souci sur Galaxy avec BT vers Orange par exemple; ceci dit, certaines fois, l'accusé de Orange vers BT mettait des plombes à arriver, mais c'est rare.

Un test de la part d'un confrère Hero serait le bienvenu :| ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part l'accusé de réception m'indique plutôt si le téléphone a réussi à envoyer le message. J'ai déjà vu un "reçu" alors que la personne avait son téléphone éteint.... et d'autres fois des "pas reçu" avec qu'il était reçu.

A mon avis ça fait partie des trucs buggués d'Android :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour,

J'ai trouvé ce thread en cherchant également à afficher l'accusé de reception pour les SMS.

En relisant les posts, je ne trouve pas l'option ""afficher le rapport" en laissant mon doigt appuyé longtemps sur un SMS.

Par contre, j'ai l'option "Afficher les détails du message", et il n'y a rien d'intéressant.

Est-ce que je fais une fausse manipulation ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...