Fabinou Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 (modifié) NE PAS SUIVRE CE TUTO POUR LE MOMENT CAR MODACO N'EST PAS A JOUR SUR LE FIRMWARE. POUR L'OPTIMISATION DE VOTRE GALAXY S, RENDEZ VOUS ICI Ce tuto est la pour vous aider à mettre la ROM de Modaco et ainsi rooter votre téléphone. Cela apporte un gain de fluidité dans l'ouverture des apps nottamment. Attention cependant, cela ne règle pas le problème de lenteur du market. Personne ici ne sera tenu responsable de la transformation de votre G-S chérie en brique bonne à caler l'armoire dont vous avez hérité de votre grand-mère. Vous êtes averti ! __________________________________________________________________________________________________ Etape 1 Pour commencer vérifiez que vous avez flashé votre GS en JG1. Si ce n'est pas le cas suivez le tuto disponible ici : http://www.android-pour-les-nuls.fr/constructeurs/samsung/404-tutoriel-mettre-a-jour-le-firmware-du-samsung-galaxy-s __________________________________________________________________________________________________ Etape 2 Téléchargez le fichier qui suit et renommez le en "update.zip" http://www.mediafire.com/?2zzeyydtnl3 __________________________________________________________________________________________________ Etape 3 Mettez ensuite le fichier à la racine de votre téléphone __________________________________________________________________________________________________ Etape 4 Éteignez votre GS et redémarrez le en mode recovery. Pour cela appuyez simultanément sur la touche Volume haut, la touche Home et la touche On/Off. __________________________________________________________________________________________________ Etape 5 Dans le mode recovery, sélectionnez "Apply update.zip" (déplacez vous à l'aide des bouton de volume et sélectionnez à l'aide de la touche Home) __________________________________________________________________________________________________ Le tel va redémarrer, ne vous inquiétez pas, le premier boot est assez long Enjoy ! Modifié 25 juillet 2010 par Fabinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoss13 Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Non, pas besoin de Root avant, il faudra Root après. Il faut que ton GS soit flashé sous JG1 (le firm) Ensuite tu peux commencé a suivre les instructions de Modaco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 (modifié) Faut-il rooté son téléphone avant de faire l'installation de la ROM ? non Ou l'installation root le téléphone automatiquement ? oui Quelle est la manip' pour passer en mode recovery ? allumer le tél. en appuyant en même temps sur on/off+volume bas+home Le "fix" est il inclut dans la ROM ? oui a partir de la r2 Merci ! Modifié 12 juillet 2010 par djase Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2010 Merci pour votre aide. Quelle est la manip' pour passer en mode recovery ? allumer le tél. en appuyant en même temps sur on/off+volume bas+home C'est le mode download ça non ? pas le mode recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 dans se cas volume haut j'avais une chance sur 2 :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2010 (modifié) Ok c'est d'une facilité déconcertante ! Je ferais le tuto demain car la je vais tester le tel et aller dormir. Merci à vous Vindious le market est toujours autant inutilisable ! Modifié 12 juillet 2010 par Fabinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 @Fabinou Je vous rejoins demain avec mon GS... J'ai déjà fait un tuto pour le galaxy premier du nom... Je peux me charger du tuto si tu veux... ou ensemble ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2010 Ca y est je l'ai fait finalement ;) Par contre si j'ai oublié des trucs faut me le dire. Content que tu nous rejoigne Gils ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Ca à l'air pas mal comme tuto... bravo simple et concis... Y'a du changement en cyano ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 bravo pour ce tuto ... mais je me dis qu'il en faudrait un pour "juste le root" , pour les gens qui ne veulent pas forcement installer une rom custom ... il me semble pas qu'il y en ai un .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2010 Si ici : https://www.frandroid.com/23950/le-samsung-galaxy-s-sous-android-roote/ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph91 Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Bonjour à tous, Je ne possède pas le Galaxy S, mais projette de l'obtenir. Je suis actuellement avec un HTC G1. J'aurai quelques questions a propos de ce tuto, pour mieux comprendre ce téléphone ;). A ce tuto et a tout ce que j'en ai vu, il est extrêmement facile de rooter le téléphone, d'installer une ROM alternative, ... . Sur le G1, le premier "flashage" passait par une étape un peu délicate pour détourner la protection empêchant le flash d'une rom non officiel. J'ai la sensation qu'il n'y a pas de tels étapes sur le GS, Samsung a-t-il laissé complètement non protégé le flash du téléphone ? GJ1 est une mise à jour officielle, et pourtant android-pour-les-nuls commence en disant que la procédure n'est pas officielle. N'y a-t-il pas un moyen "officiel" d'appliquer une mise à jour officielle ? Comment peut-on mettre à jour son téléphone sans cela ? Petite dernière question (pour l'instant !), mais sur le G1, après avoir détourné le bootloader pour retirer la protection d'HTC, nous pouvons utiliser fastboot. Ceci ma parfois sorti de situations assez délicates ;). Avec Samsung, a-t-on accès à Fastboot de base ? Sinon peut-on flasher le bootloader pour y avoir accès ? Merci d'avance ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 effectivement samsung ne bloque pas comme HTC ses phone... J'ai eu un galaxy 1er du nom... pas de soucis... Je sors d'un N1... j'ai du déblocker le bootloader Pour le GS je vais faier cela aussi facilement que sur mon galaxy ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MDN67 Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet pour quelques chose qui, je pense, a déjà été abordé, bien que je n'ai pas pu découvrir toutes les réponses que je me pose. - A priori le rootage du galaxy s ne présente que peu de danger, est ce exact? - Lorsqu'il a été rooter, sans ajout de rom mais avec la méthode de rootage simple, peut on revenir en arrière? - On ne sait pas encore quelle méthode sera utilisée par samsung pour les mises à jours, via son logiciel, via une rom a télécharger comme ACER ou via OTA comme HTC. Donc dans le cas où les mises à jour se feraient en OTA (ce serait bien), le fait de rooter va t il empêcher les mises à jour OTA comme c'est le cas avec le HTC désire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 - A priori le rootage du galaxy s ne présente que peu de danger, est ce exact? minime mais il existe.... - Lorsqu'il a été rooter, sans ajout de rom mais avec la méthode de rootage simple, peut on revenir en arrière? oui en reflashant la ROM - On ne sait pas encore quelle méthode sera utilisée par samsung pour les mises à jours, via son logiciel, via une rom a télécharger comme ACER ou via OTA comme HTC. Donc dans le cas où les mises à jour se feraient en OTA (ce serait bien), le fait de rooter va t il empêcher les mises à jour OTA comme c'est le cas avec le HTC désire? sans nul doute oui mais sinon tu peut faire la MAJ via kies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MDN67 Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 @ Djase: Merci pour les réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibidu06 Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) HELP PLEASE !!!!!!!!!!! j'ai tenté de rooté mon portable en utilisant la méthode odin http://forum.samdroid.net/f49/superuser-su-busybox-i9000-v-2-01-07-2010-a-1355/ et ça a complètement merdé, depuis j'ai une petite icone blanche avec un cable qui lie le téléphone à l'ordi je peux plus rien faire, plus de démarrage, je peux juste le démarrer en mode "download" mais il est plus reconnu non plus par le pc je suis vraiment mal :mad: EDIT: je viens de déconnecter reconnecter en ayant changer puis repris le même port usb, là le portable de nouveau reconnu, j'ai décoché "Re-partition" et ayé ça a fonctionné :) énorme frayeur quand même .... edit 2: ouai c'est le même style de manip Tsaim, soit la batterie, soit l'usb mais y'a toujours en théorie moyen de rattraper le coups avec ces bestioles faut juste rester calme et pas stresser mais rien que de voir qu'on est pas seul grâce au forum ça rassure aussi ! ;) Modifié 17 juillet 2010 par bibidu06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsaim Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Essaye ça : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=266724#p266724 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibidu06 Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 une question encore, pour savoir si le tel est rooté comment s'y prendre ? (dans version kernel j'ai marqué 2.6.29 root@SE-S603 #2 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 17 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2010 C'est bon t'es rooté. Tu as aussi l'appilcation "permission super user" dans tes applis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 2 questions à propos de l'installation de roms: - On peut faire un backup depuis le mode recovery comme le Nandroid Backup soit le HTC Hero ? - Il faut absolument flashé votre GS en JG1 c'est du à quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2010 Nan il y a pas de Nandroid backup et c'est bien chiant (en faite le recovery n'a pas été modifié, c'est celui d'origine) C'est basé sur la JG1 parce que MoDaCo n'a pas actualisé... Pour le moment cette ROM est devenue obsolète je trouve... Je mettrais à jour si jamais c'est le cas chez MoDaCo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Ok en gros la roms est basé sur le firmware j'avais pas fait gaffe. Aucun backup, comment revenir en arrière alors si on installe une roms instable ou qu'on n'aime plus ? Comment revenir à un Galaxy S d'usine telle qu'on l'avait au 1er jour ? Reflasher un firmware (et pas une roms hein) différent (plus ancien ou nouveau)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2010 Exactement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youss59 Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 salut tout le monde je suis en train de suivre de près votre discussion car le mois prochain je vais tout comme gils, fabinou,... passer de la section i7500 a galaxy S. c'est clair que ce n'ai pas aussi simple que le i7500 avec ce recovery d'origine. qu'est ce que j'aimerai bien que drakaz investi dans un GS :P en tous cas bonne continuation a tous et a bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.