Aller au contenu

[TUTO] Rooté et installer la ROM de Modaco sur son Galaxy S


Recommended Posts

NE PAS SUIVRE CE TUTO POUR LE MOMENT CAR MODACO N'EST PAS A JOUR SUR LE FIRMWARE.

POUR L'OPTIMISATION DE VOTRE GALAXY S, RENDEZ VOUS ICI

Ce tuto est la pour vous aider à mettre la ROM de Modaco et ainsi rooter votre téléphone.

Cela apporte un gain de fluidité dans l'ouverture des apps nottamment. Attention cependant, cela ne règle pas le problème de lenteur du market.

Personne ici ne sera tenu responsable de la transformation de votre G-S chérie en brique bonne à caler l'armoire dont vous avez hérité de votre grand-mère. Vous êtes averti !

__________________________________________________________________________________________________

Etape 1

Pour commencer vérifiez que vous avez flashé votre GS en JG1. Si ce n'est pas le cas suivez le tuto disponible ici : http://www.android-pour-les-nuls.fr/constructeurs/samsung/404-tutoriel-mettre-a-jour-le-firmware-du-samsung-galaxy-s

__________________________________________________________________________________________________

Etape 2

Téléchargez le fichier qui suit et renommez le en "update.zip"

http://www.mediafire.com/?2zzeyydtnl3

__________________________________________________________________________________________________

Etape 3

Mettez ensuite le fichier à la racine de votre téléphone

__________________________________________________________________________________________________

Etape 4

Éteignez votre GS et redémarrez le en mode recovery. Pour cela appuyez simultanément sur la touche Volume haut, la touche Home et la touche On/Off.

__________________________________________________________________________________________________

Etape 5

Dans le mode recovery, sélectionnez "Apply update.zip" (déplacez vous à l'aide des bouton de volume et sélectionnez à l'aide de la touche Home)

__________________________________________________________________________________________________

Le tel va redémarrer, ne vous inquiétez pas, le premier boot est assez long

Enjoy !

Modifié par Fabinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il rooté son téléphone avant de faire l'installation de la ROM ?

non

Ou l'installation root le téléphone automatiquement ?

oui

Quelle est la manip' pour passer en mode recovery ?

allumer le tél. en appuyant en même temps sur on/off+volume bas+home

Le "fix" est il inclut dans la ROM ?

oui a partir de la r2

Merci !

Modifié par djase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne possède pas le Galaxy S, mais projette de l'obtenir. Je suis actuellement avec un HTC G1.

J'aurai quelques questions a propos de ce tuto, pour mieux comprendre ce téléphone ;).

A ce tuto et a tout ce que j'en ai vu, il est extrêmement facile de rooter le téléphone, d'installer une ROM alternative, ... . Sur le G1, le premier "flashage" passait par une étape un peu délicate pour détourner la protection empêchant le flash d'une rom non officiel. J'ai la sensation qu'il n'y a pas de tels étapes sur le GS, Samsung a-t-il laissé complètement non protégé le flash du téléphone ?

GJ1 est une mise à jour officielle, et pourtant android-pour-les-nuls commence en disant que la procédure n'est pas officielle. N'y a-t-il pas un moyen "officiel" d'appliquer une mise à jour officielle ? Comment peut-on mettre à jour son téléphone sans cela ?

Petite dernière question (pour l'instant !), mais sur le G1, après avoir détourné le bootloader pour retirer la protection d'HTC, nous pouvons utiliser fastboot. Ceci ma parfois sorti de situations assez délicates ;). Avec Samsung, a-t-on accès à Fastboot de base ? Sinon peut-on flasher le bootloader pour y avoir accès ?

Merci d'avance ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement samsung ne bloque pas comme HTC ses phone...

J'ai eu un galaxy 1er du nom... pas de soucis...

Je sors d'un N1... j'ai du déblocker le bootloader

Pour le GS je vais faier cela aussi facilement que sur mon galaxy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet pour quelques chose qui, je pense, a déjà été abordé, bien que je n'ai pas pu découvrir toutes les réponses que je me pose.

- A priori le rootage du galaxy s ne présente que peu de danger, est ce exact?

- Lorsqu'il a été rooter, sans ajout de rom mais avec la méthode de rootage simple, peut on revenir en arrière?

- On ne sait pas encore quelle méthode sera utilisée par samsung pour les mises à jours, via son logiciel, via une rom a télécharger comme ACER ou via OTA comme HTC. Donc dans le cas où les mises à jour se feraient en OTA (ce serait bien), le fait de rooter va t il empêcher les mises à jour OTA comme c'est le cas avec le HTC désire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- A priori le rootage du galaxy s ne présente que peu de danger, est ce exact?

minime mais il existe....

- Lorsqu'il a été rooter, sans ajout de rom mais avec la méthode de rootage simple, peut on revenir en arrière?

oui en reflashant la ROM

- On ne sait pas encore quelle méthode sera utilisée par samsung pour les mises à jours, via son logiciel, via une rom a télécharger comme ACER ou via OTA comme HTC. Donc dans le cas où les mises à jour se feraient en OTA (ce serait bien), le fait de rooter va t il empêcher les mises à jour OTA comme c'est le cas avec le HTC désire?

sans nul doute oui mais sinon tu peut faire la MAJ via kies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP PLEASE !!!!!!!!!!! j'ai tenté de rooté mon portable en utilisant la méthode odin

http://forum.samdroid.net/f49/superuser-su-busybox-i9000-v-2-01-07-2010-a-1355/

et ça a complètement merdé, depuis j'ai une petite icone blanche avec un cable qui lie le téléphone à l'ordi je peux plus rien faire, plus de démarrage, je peux juste le démarrer en mode "download" mais il est plus reconnu non plus par le pc

je suis vraiment mal :mad:

EDIT: je viens de déconnecter reconnecter en ayant changer puis repris le même port usb, là le portable de nouveau reconnu, j'ai décoché "Re-partition" et ayé ça a fonctionné :) énorme frayeur quand même ....

edit 2: ouai c'est le même style de manip Tsaim, soit la batterie, soit l'usb mais y'a toujours en théorie moyen de rattraper le coups avec ces bestioles faut juste rester calme et pas stresser mais rien que de voir qu'on est pas seul grâce au forum ça rassure aussi ! ;)

Modifié par bibidu06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 questions à propos de l'installation de roms:

- On peut faire un backup depuis le mode recovery comme le Nandroid Backup soit le HTC Hero ?

- Il faut absolument flashé votre GS en JG1 c'est du à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan il y a pas de Nandroid backup et c'est bien chiant (en faite le recovery n'a pas été modifié, c'est celui d'origine)

C'est basé sur la JG1 parce que MoDaCo n'a pas actualisé... Pour le moment cette ROM est devenue obsolète je trouve... Je mettrais à jour si jamais c'est le cas chez MoDaCo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok en gros la roms est basé sur le firmware j'avais pas fait gaffe.

Aucun backup, comment revenir en arrière alors si on installe une roms instable ou qu'on n'aime plus ?

Comment revenir à un Galaxy S d'usine telle qu'on l'avait au 1er jour ?

Reflasher un firmware (et pas une roms hein) différent (plus ancien ou nouveau)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde je suis en train de suivre de près votre discussion car le mois prochain je vais tout comme gils, fabinou,... passer de la section i7500 a galaxy S.

c'est clair que ce n'ai pas aussi simple que le i7500 avec ce recovery d'origine.

qu'est ce que j'aimerai bien que drakaz investi dans un GS :P

en tous cas bonne continuation a tous et a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...