Aller au contenu

[TUTO] Rooté et installer la ROM de Modaco sur son Galaxy S


Recommended Posts

Bonjour !!

Bientot la Galaxy S seras mien !

Mais j'ai une ou deux questions.

1. Installation possible pour une appli cracké sur le galaxy S non rooté ?

2. Quel mise à jour officiel est la plus aboutit ?

3.personne n'as un lien vers un tuto avec les fichiers etc CLAIR et en langage Français , pour uniquement rooté le mobile je ne désire pas de home alternatif, je me laisserais a decouvrir celui de samsung avant tout !

Merci everybody :)

Modifié par godeke-m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis un petit nouveau sur ce forum et je viens de m'offrir mon premier portable sous Android avec ce sublime Galaxy S. Je n'y connais donc absolument rien mais aimerait commencer à m'initier un peu à tout cela.

Première question donc : quelle est l'utilité d'installer une ROM custom sur son téléphone ? Cela améliore-t-il les performances ? Etant donné que Froyo(2.2) est censé sortir dans quelques semaines, est-il préférable que j'attende avant de me lancer dans la "bidoulle' ?

Je vous remercie par avance de vos évuentuelles réponses.

W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé tout les eux le Firmeware JG5. Avec un peu de recherche vous allez trouvé l'explication sur ce forum. Je déconseille à se jour d'installer la Rom que j'ai décrite car elle n'est pas basé sur le meilleur Firmeware. Cela sera surement mis à jours et je mettrais le tuto à jours à ce moment là.

Pas besoin (à mon avis) d'installer une ROM pour le moment. Autant attendre Froyo. Faite uniquement le flashage.

En ce qui concerne un tuto pour le root, j'ai mis un lien sur se topic genre au 3 ou 4ème post. Il est conseillé de LIRE et de CHERCHER avant de poster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois mis update.zip et appliqué en recovvery mode, tu peux le retirer oui.

Si tu root juste le tel pour le rooter (et ainsi débloquer des applis et le petit gain de perfs), tu n'as rien besoin de mettre à jours spécifiquement, la busybox n'est pas à jour (ça se trouve sur le market, mais ça n'empêche pas le fait que ton tel soit root pour toi).

Dans les icônes, une fois rooté, vous devez voir apparaitre une icone "permission:spuer-utilisateur" (un sniper en noir - que je prenais pour un ninja n'ayant jamsi regardé en détail :lol: )

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui souhaitent rooter j'ai trouvé une méthode encore plus simple que celle affiché sur FrAndroid

http://www.android-software.fr/tuto-rooter-le-samsung-i9000-galaxy-s

Je sais pas si ça été déja posté

Déjà posté ,

il s'agit du point 4 du TUTO de Fromtonrouge "corriger les problèmes de lag"

faut vraiment qu'un modo l'epingle ce tuto pour le root ...

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois mis update.zip et appliqué en recovvery mode, tu peux le retirer oui.

Si tu root juste le tel pour le rooter (et ainsi débloquer des applis et le petit gain de perfs), tu n'as rien besoin de mettre à jours spécifiquement, la busybox n'est pas à jour (ça se trouve sur le market, mais ça n'empêche pas le fait que ton tel soit root pour toi).

Dans les icônes, une fois rooté, vous devez voir apparaitre une icone "permission:spuer-utilisateur" (un sniper en noir - que je prenais pour un ninja n'ayant jamsi regardé en détail :lol: )

Avec le firm JM1:

j'ai le kernel 2.6.29 root@SE-S608 #2

Mais je n'ai pas dans les applications le sniper en noir...

Pas rooté, alors ??? :rolleyes:

Modifié par PrinzB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

Alors je suis nouveau dans le monde d'android, et je voudrais m'acheter le Samsung Galaxy S!

Le problème c'est que j'aime pas trop l'interface Touch Wizz 3.0. Mais j'ai pu voir qu'il existait d'autre interface!

Ma question est celle-ci: est ce que en suivant ce TUTO, et en installant la ROM de Modaco R3 l'interface change automatiquement ( et l'on retrouve l'interface que l'on voit dans la plus part des vidéos)? ou est-ce qu'il faire d'autre manipulation? J'ai cherché partout mais j'ai pas d'explication à ce niveau :( !!

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste l'interface qui te gène, pas besoin de manip' particulière : tu télécharge une "home" sur le market. Les deux qui sont dans la tendance en se moment c'est launcherpro et ADW launcher. Avec un peu de recherche sur le forum, tu vas voir, TOUT LE MONDE EN PARLE. (Oui ça m'exaspère :o )

Sinon je te déconseille de suivre se tuto pour le moment car Modaco est en retard sur les firmwares...

Va jeter un coup d'oeil ici si tu veux optimiser ton GS

Modifié par Fabinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...