Fabinou Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2010 Tu vas voir je trouve que les manip' sont encore plus simple sur le GS il manque juste le nandroid backup mais je pense que ça viendra. Bienvenue (en avance) en tout cas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) Bonjour !! Bientot la Galaxy S seras mien ! Mais j'ai une ou deux questions. 1. Installation possible pour une appli cracké sur le galaxy S non rooté ? 2. Quel mise à jour officiel est la plus aboutit ? 3.personne n'as un lien vers un tuto avec les fichiers etc CLAIR et en langage Français , pour uniquement rooté le mobile je ne désire pas de home alternatif, je me laisserais a decouvrir celui de samsung avant tout ! Merci everybody :) Modifié 19 juillet 2010 par godeke-m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Watari Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Bonjour, je suis un petit nouveau sur ce forum et je viens de m'offrir mon premier portable sous Android avec ce sublime Galaxy S. Je n'y connais donc absolument rien mais aimerait commencer à m'initier un peu à tout cela. Première question donc : quelle est l'utilité d'installer une ROM custom sur son téléphone ? Cela améliore-t-il les performances ? Etant donné que Froyo(2.2) est censé sortir dans quelques semaines, est-il préférable que j'attende avant de me lancer dans la "bidoulle' ? Je vous remercie par avance de vos évuentuelles réponses. W. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 Installé tout les eux le Firmeware JG5. Avec un peu de recherche vous allez trouvé l'explication sur ce forum. Je déconseille à se jour d'installer la Rom que j'ai décrite car elle n'est pas basé sur le meilleur Firmeware. Cela sera surement mis à jours et je mettrais le tuto à jours à ce moment là. Pas besoin (à mon avis) d'installer une ROM pour le moment. Autant attendre Froyo. Faite uniquement le flashage. En ce qui concerne un tuto pour le root, j'ai mis un lien sur se topic genre au 3 ou 4ème post. Il est conseillé de LIRE et de CHERCHER avant de poster... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Donc mon "S" serait rooté par l'install du firmware I9000XWJG5 ? :rolleyes: J'ai dans Version Kernel: 2.6.29 root@SE-S603 #2 Sinon, comment le voit on ? :| Il faut afficher cela ? De quelle manière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Selon ton kernel tu es rooter. Tu devrais voir l'apparition d application auparavant inexistante (gaffe au ninja ! :o ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 (modifié) Il me semble que l'appli Navigation n'y était pas avant... mais je ne suis pas certain... :| Modifié 22 juillet 2010 par PrinzB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikachu1303 Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Salut tout le monde, j'ai mis l'avant dernier firmware mais je me pose deux questions: -Faut il faire des mises à jour du root?(où les trouve t'on s'il y'en a? Même méthode?) -Peut on effacer le fichier ".rar" du root que l'on a mis à la racine du téléphone? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 (modifié) Une fois mis update.zip et appliqué en recovvery mode, tu peux le retirer oui. Si tu root juste le tel pour le rooter (et ainsi débloquer des applis et le petit gain de perfs), tu n'as rien besoin de mettre à jours spécifiquement, la busybox n'est pas à jour (ça se trouve sur le market, mais ça n'empêche pas le fait que ton tel soit root pour toi). Dans les icônes, une fois rooté, vous devez voir apparaitre une icone "permission:spuer-utilisateur" (un sniper en noir - que je prenais pour un ninja n'ayant jamsi regardé en détail :lol: ) Modifié 23 juillet 2010 par Criketj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikachu1303 Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Je l'ai rooté pour suivre le tuto du flash, mais je ne comprends pas réellement à quoi ça sert. Je vais mettre à jour avec le dernier firmware mais je ne sais pas s'il faut faire des mises à jour du root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Il n'est pas nécessaire d'être rooté pour changer de fw, donc ne t inquiéte pas à ce sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikachu1303 Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Je te remercie pour les infos (^_^). J'installe donc le dernier firmware on va voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikachu1303 Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Par contre c'est normal qu'il ait détecté 2 appareils ou 2 "je ne sais quoi" dans le logiciel ODIN? D'habitude il ne détecte qu'un seul "com"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerry Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Pour ceux qui souhaitent rooter j'ai trouvé une méthode encore plus simple que celle affiché sur FrAndroid http://www.android-software.fr/tuto-rooter-le-samsung-i9000-galaxy-s Je sais pas si ça été déja posté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tnopy Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 En fait c'est exactement la même méthode, à savoir lancer le "update.zip". il y a juste que d'un coté ils mettent le fichier via ODB et de l'autre en connexion USB directe d'un PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 (modifié) Ben heu c'est la même mdr, juste que sur FR android, les premières étapes sont la pour faire reconnaitre le tel au pc pour ceux à qui ça pose problème. edti: arf grilled Modifié 23 juillet 2010 par Criketj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 (modifié) Pour ceux qui souhaitent rooter j'ai trouvé une méthode encore plus simple que celle affiché sur FrAndroidhttp://www.android-software.fr/tuto-rooter-le-samsung-i9000-galaxy-s Je sais pas si ça été déja posté Déjà posté , il s'agit du point 4 du TUTO de Fromtonrouge "corriger les problèmes de lag" faut vraiment qu'un modo l'epingle ce tuto pour le root ... Modifié 23 juillet 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 (modifié) Une fois mis update.zip et appliqué en recovvery mode, tu peux le retirer oui.Si tu root juste le tel pour le rooter (et ainsi débloquer des applis et le petit gain de perfs), tu n'as rien besoin de mettre à jours spécifiquement, la busybox n'est pas à jour (ça se trouve sur le market, mais ça n'empêche pas le fait que ton tel soit root pour toi). Dans les icônes, une fois rooté, vous devez voir apparaitre une icone "permission:spuer-utilisateur" (un sniper en noir - que je prenais pour un ninja n'ayant jamsi regardé en détail :lol: ) Avec le firm JM1: j'ai le kernel 2.6.29 root@SE-S608 #2 Mais je n'ai pas dans les applications le sniper en noir... Pas rooté, alors ??? :rolleyes: Modifié 23 juillet 2010 par PrinzB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 (modifié) On va faire un truc simple, prends une appli sur le market qui nécessite d'être rooté, comme par exemple "SHOOTME" qui prends des screens de ton tel en le secouant. Si ça fonctionne, alors tu est rooté. Modifié 23 juillet 2010 par Criketj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikachu1303 Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Moi j'avais essayé de rooter mon téléphone avec le J5 c'était passé. Mais avec le dernier firmware, je viens de relancer le root, et là je suis bloqué sur l'écran Galaxy S. Avez vous une mise à jour du root ou une explication svp??? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lio75013 Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Bonjour tous le monde, Alors je suis nouveau dans le monde d'android, et je voudrais m'acheter le Samsung Galaxy S! Le problème c'est que j'aime pas trop l'interface Touch Wizz 3.0. Mais j'ai pu voir qu'il existait d'autre interface! Ma question est celle-ci: est ce que en suivant ce TUTO, et en installant la ROM de Modaco R3 l'interface change automatiquement ( et l'on retrouve l'interface que l'on voit dans la plus part des vidéos)? ou est-ce qu'il faire d'autre manipulation? J'ai cherché partout mais j'ai pas d'explication à ce niveau :( !! Merci d'avance pour vos réponses et votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 (modifié) Si c'est juste l'interface qui te gène, pas besoin de manip' particulière : tu télécharge une "home" sur le market. Les deux qui sont dans la tendance en se moment c'est launcherpro et ADW launcher. Avec un peu de recherche sur le forum, tu vas voir, TOUT LE MONDE EN PARLE. (Oui ça m'exaspère :o ) Sinon je te déconseille de suivre se tuto pour le moment car Modaco est en retard sur les firmwares... Va jeter un coup d'oeil ici si tu veux optimiser ton GS Modifié 25 juillet 2010 par Fabinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lio75013 Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Merci Fabinou pour les renseignements! et désolé de t'avoir exaspéré, se n'était pas mon but. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 Non t'inquiète c'était sur le ton de la dérision ;) Aucun soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.