Aller au contenu

MAJ CM10.1 vers custom ROM en 4.3


Recommended Posts

Voila je souhaiterais passer de ma CM10.1( 4.2.2 donc ) à une ROM en 4.3, et j'ai été séduit par la présentation de la ROM Vanir, voici le lien xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2423200

 

Ma question est la suivante ? Ayant rooté mon tel et flashé un CWM recovery via l'interface graphique nexusRootToolkit, dois-je le relocker et le unrooter avant de refaire la même manip ? Ou je peux le laisser rooté tel quel et directement flasher ma Vanir qui viendrait écraser ma CM10.1 ? Apres le but est de rester sur un franco Kernel, et je mettrais pour ca le Kernel adapté à Android 4.3 qui va bien.

 

Enfin, je souhaiterais évidemment pouvoir garder toutes mes applis installées.. Possible, ou dois-je repartir de zéro, avec juste les gapps et tout réinstaller a la main ?

 

Merci d'avance a tous, ( désolé pour cette question 'noob', mais je n'ai jamais fait de MAJ autre que CM sur mo ntél, je suis donc tout perdu.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

salut , 

 

je te conseil un full wipe avec la recovery pour le passage de 4.2.2 a 4.3 

pour sauvegarder tes applications perso , utilise titanium backup qui fonctionne très bien 

 

tu as juste a collé la Rom et les Gapps dans ta sdcard , reboot le tel en recovery fait les wipes puis lance l'installation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fl007. Mais une question (bête surement ) me vient : La je viens de faire un backup titanium, mais si je full wipe, je vais wiper mon backup avec, comment le restaurer apres le flash de la ROM, du kernel est des gapps ? xD

 

Et aussi, pour conserver mes mp3, photos et autres données perso ? Car avec titanium, j'ai juste backuppé les applis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si tu fait un wipe cash dalvick et factory reset ça vas pas effacer tes mp3 photos et autres choses dans la mémoire du tel mais juste SMS contacts appli télécharger

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...