copel Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 Salut à tous, ayant pulverisé mon Wiko Peax, je suis à la recherche d'un nouveau téléphone. * Budget : 300€ env* Type d'achat : neuf* Taille d'écran : 4.5' env.* Utilisation : SMS, FB, internet quelques jeux mais rien d'extra* Critères principaux : Autonomie car ca me soule d'avoir un chageur sous la main en plein milieu de la journée (chose que je n'ai pas forcément tout le temps sur moi. Le GPS meme si je ne l'utilise pas tout le temps, j'aimerais avoir un portable dont le GPS fonctionne et fixe bien le signal, le Peax sous JB c'etait sinerement l'horreur. La carte SD. Rom custom si possible.* Pour combien de temps : jusqu'à temps qu'il casse. ;-)* Marques à éviter : rien d'arreté, j'ai deja eu le Motorola Atrix, le Huawei Honor et donc le Wiko Peax 1. Ils ont tous des qualités et des defauts. Perso j'ai lu pas mal de tests et sincerement je ne sais pas quoi prendre. J'aimerais surtout trouver des accessoires pour mon futur téléphone car pour la protection ca serait mieux. Avec le nouveau prix du Nexus 4 ca à un peu changé la donne mais bon pas de carte SD, autonomie bof apparemment donc je suis d'un coup moins fan meme s'il me fait de l'oeil. J'ai retenu pour le moment le Xpéria SP mais je ne suis pas fan de cette marque, par contre il corresponds en tous point à mes demandes (sauf pour les roms). D'ailleur la version rouge du SP, il semble rose ou c'est mes yeux ??? merci de vos conseils :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 Salut, j'ai direct penser au SP aussi, oui d'après des retours la version rouge fait un peu rose ^_^. Mais l'autonomie du N4 pourrait aller, c'est juste qu'il est dans la moyenne basse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copel Posté(e) 31 août 2013 Auteur Share Posté(e) 31 août 2013 merci je vais regarder quelques videos aussi du SP sur le net avant de me décider... j'suis repassé sur le Honor, ca fait tout bizarre ... android 2.3...oouuuuchhh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copel Posté(e) 1 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2013 bon au pire je vais le prendre sur Amazon pour le tester et si ca le fait pas retour sous 30 jours possible. c'est vraiment dommage que $ony fasse pas d'effort car il a vraiment tous ce qu'il faut. la faible mémoire ca ne gène pas trop vu que je joue pas, à part le GPS j'ai rien de tres volumineux niveau application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 c'est vraiment dommage que $ony fasse pas d'effort car il a vraiment tous ce qu'il faut.Pas d'effort sur quoi ? ^_^Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copel Posté(e) 1 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2013 Les MAJ ;) ca pourrait quand meme améliorer les photos qui apparemment ne sont pas top et surtout donner la possibilié de déplacer les applis sur la carte SD.... apres à mes yeux les photos tant que ca reste acceptables ca me va, j'ai un APN hybride pour les photos lors des soirées, sorties etc.... Pour les applis ca reste problématique meme si je ne joue pas trop.... mais bon un banal GPS c'est direct 500mo.... ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 c'est les cartes qui pèsent 500mo et qui normalement ne vont pas sur l'espace déstiné aux applis. sinon dévelloper un bon traitement photo c'est dur samsung (réputé là dessus) utilise le logiciel des vrais apn de panasonic (ou autre marque d'appareil photo en p il est possible que je confonde mais c'est pas Podak ou Panon=) qu'il adapte aux smartphones avec des dizaines de dev rien que pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 8go (~5go réel) sans possibilité de déplacer les applis je connais ça avec mon CloudMobile, et c'est vrai que perso ça m'agace un peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan64 Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 en rootant il n'y a pas la possible d'inverser carte sd et mémoire interne sur le cloudmobile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 Si mais c'est pas très au point et j'ai pas encore envie de me lancer dans la bidouille comme j'ai pu le faire avec mes ancien phone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan64 Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 C'était juste pour vérifier si c'était possible si les 5go me suffisent pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 (modifié) Comme je l'ai dit, d'après ce que j'ai compris c'est pas très au point... [HS end] Modifié 1 septembre 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copel Posté(e) 2 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2013 J'ai commandé le Sp on verra bien ce que ça donne.... Au pire il dégagera sous 30 jours si ça fait pas l'affaire via Amazon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Hello Au pire tu as le S3 pour 3mm de plus. T'as une ODR de 50€ jusqu'en fin septembre. Avec le kernel phenomenal tu auras une sacrée autonomie, avec un usage modéré on peut même faire la semaine. L'exynos ne bouffe rien en veille même sans bidouille. Concernant ton deuxième critère je ne sais pas ce que vaut le gps du sp mais sur le papier c'est aussi un glonass. En tout la puce gps du S3 celle ci http://www.broadcom.com/products/GPS/GPS-Silicon-Solutions/BCM47511 ne m'a pas encore déçu avec google maps. Enfin le sp a un super qualité prix mais sur l'autonomie je ne pense pas qu'il puisse faire aussi bien que l'exynos 4412+ kernel phenomenal. Tu as également la sd en prime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Tu as également la sd en prime. Le slot sd est là sur le SP aussi hein, c'est "juste" le déplacement d'applis qui n'est pas possible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 C'est pour ça que j'ai mis "également" car les deux ont un slod micro sd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Ah ok j'avais pas compris dans ce sens là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.