Savignac Franck Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 bonjour à tous !** Tout d'abord je tien[color=red][b]t[/b][/color] a remercier les modos de ce type de forum car il me serait bien pratique si je comprendrai qq choses a l'informatique !!! Alors, pour commencer, je suis détendeur d'un xperia U mais [color=red][b]sa[/b][/color] me lasse de le voir laguer alors que je sais qu'il pourrais envoyer du lourd pour un smartphone de cette taille;-) Donc!! tout sa pour dire que je ne capte rien a vos roms et machin bidule.... est ce que une âme patiente et charitable aurai l'honneur de m'aider a optimiser les performance de mon xperia sa serais cool car y a vraiment des fois ou il pourrais voler par la fenêtre tellement il et lourd!!!! bref je précise encore que je suis archi noobi dans ce milieu la et que si je tente qq chose il y aura surement des conséquence pour que je plante mon phone!!Ce que je ne voudrais point ;-) je vous remercient d'avance pour tout votre aide apporté kitcar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 Déjà il nous faut ton numéro de version Android.... la première étape c'est le root Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savignac Franck Posté(e) 31 août 2013 Auteur Share Posté(e) 31 août 2013 la version android 4.0.4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 et la version du build/ firmware? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savignac Franck Posté(e) 31 août 2013 Auteur Share Posté(e) 31 août 2013 y a marquer version du noyau? 3.0.8+ builuser@buildhost#1 smppreempt mon oct 1514:57:07 2012 numero de build 6.1.1.B.1.54 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 Dite le moi si vous ne comprenez pas STOP: il y a une auitre méthode en anglais je vous donne le lien--- plus simple http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1886460 le tuto en français: https://forum.frandroid.com/topic/121310-tuto-root-pour-ics/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savignac Franck Posté(e) 31 août 2013 Auteur Share Posté(e) 31 août 2013 déjà on vas ce dire tu !!!hein!!!! ensuite je dois filer on reprendra sà à temps perdu cette semaine si sa te va ? en attendant bon week end à toi ;-) en te remerciant de t'as réactivité :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 Par contre faite bien les mises à jour avant de faire ça et une sauvegarde de votre téléphone oui pas de problème pour dans la semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savignac Franck Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2013 salut dsl mais suis assez pris cette semaine :-( est ce que tu veut qu'on fixe un creneau la semaine pro pour faire la manip je bosse d'apreme et je fini 21h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 Je déplace dans la section "Aides, question et réponses". La section "Tutoriels" étant réservée au partage de tutoriel ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 ça m’intéresse ça (je réponds pour suivre le sujet en même temps ^^). Mon Xperia U connait aussi des ralentissements lorsqu'il y a quelques appli ouvertes. Il faut que j'en ferme pour que la fluidité revienne. Je suis pourtant en root (mais je n'ai utilisé le root que pour titanium backup). Et juste un détail, moi le numéro de build c'est 6.1.1.B.1.10 ... pourtant mon téléphone ne m'indique aucune mise à jour. Y a un intérêt notable à chercher la dernière mise à jour quand son téléphone n'a aucun bug? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savignac Franck Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2013 relance pour essaier de le faire moi mm mais comme je suis une quiche en info j ai peur de le planter et de ne plus pouvoir revenir a une configu normale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Dans tout les cas il faudra que tu essayes toi-même, et si tu bloques à un moment, venir nous voir pour obtenir de l'aide. Même en étant quiche on le fait sans grand mal (j'ai réussi à le faire et je suis pas une lumière dans ce domaine). Tout à la fin du tuto français tu as une video qui peut aussi t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.