Aller au contenu

[TAB] 200€ - grand écran et qualité vidéo


Recommended Posts

Bonjour !

alors, le p'tit formulaire :

 

* Budget : 200~220€ grand max
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : 10,1" pour l'idéale, je peux descendre à 9,7"
* Utilisation : des logiciels d'étude qui ne bouffent pas grand chose et des films, séries etc...
* Critères principaux :
bonne qualité vidéo, autonomie, épaisseur et poids (à très moindre mesure, c'est pas le plus indispensable)
* Pour combien de temps : au moins l'année, et puis bah le plus longtemps possible évidemment !
* Marques à éviter : /

 

Voilà voilà !

Alors pour la petite histoire je vais me séparer de mon PC gamer pour cause d'année universitaire à ne surtout pas rater, et pour avoir accès au minimum syndicale (internet, de quoi bosser etc...) à moindre coup je comptais me pencher sur une tablette. pour le moment j'ai 2 modèles dans mon viseur :

 

Ainol Npvo 9 spark : http://www.amazon.fr/dp/B00BLGPZJ8/ref=asc_df_B00BLGPZJ814663482?smid=APT3IFMQZTYQY&tag=shoppingcom_pc_param_mp-21&linkCode=asn&creative=22794&creativeASIN=B00BLGPZJ8#productDetails

 

cube U9GTV RK3188 : http://www.franceyou.com/goods-7474.html

 

ces deux tablettes sont quasiment identique en tout points (la Ainol peut lire le 4K mais bon, pas sur que j'aurais beaucoup l'occasion d'en visionner. La cube a le Bluetooth) après j'y connais rien en processeur de tablette donc je peux pas trop faire la différence.

 

J'aimerais aussi à Tout prix éviter de me prendre des frais de douane si import en chine, si vous avez des conseils à ce niveau là ou des sites qui livrent France-France... et bien sur si vous avez d'autre suggestion de tablettes, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour environ 220 e tu peut avoir un archos 101xs elle est fine et sa puissance est bonne et largement suffisante pour ta puissance en + si dans l'année tu veut tu peut te rajouter son clavier qui je croie coute 40 ou 50e qui consomme moins que des clavier par bluetooth et elle est quand même fine avec.elle a le bluetooth et je crois le gps

Modifié par jordan64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas trop l'intérêt d'acheter une archos 101xs, beaucoup plus chère que les modèles que j'ai présenté, moins bonne ram, moins bonne résolution (alors que c'est un de mes critères d'achat) moins bonne autonomie (aussi) et je crois pas avoir mentionné le GPS comme critère, pour sure que j'en ai rien à faire.

Quel est l'intérêt pour moi de prendre celle là dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette un œil du côté de Pipo aussi....M9, M9pro, M6...

La qualité a meilleure réputation que pour les cube... qui parfois ont quelques soucis de wifi

Si tu optes pour un modèle HD, il te faudra faire un peu de tri dans les applis ... installer un launcher, éviter Chrome...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Plumplum la gamme pipo actuel en rk3188 est vraiment bien réussi. Et en rapport qualité prix y a pas photo...

Après pour le format tu peux faire un tour dans des magazins qui ont des tablettes en démo pour regarder si tu préfères 10.1, 9.7, etc...

 

@++

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite MàJ de mon topic :

 

maintenant j'hésite entre :

 

Cube U30GT2 (185€) : http://www.mixeshop.com/cube-u30gt-2-quad-core-rk3188-101-inch-fhd1080p-ips-screen-android-41-2g-32g-bluetooth-tablet-pc_p1917.html

Pipo M9 pro (212€) : http://www.antelife.com/pipo-m9-pro-rk3188-quad-core-3g-tablet-pc-with-android-4-2-10-1-inch-retina-ips-screen-1920-x-1200-2g-32g-dual-camera.html

 

voilà, elles sont globalement identique mais il semblerait que la cube souffre de quelques soucis de wifi mais je préfère son design par rapport à la M9.

Des arguments pour faire pencher la balance? merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois merci... ...

 

je pense donc le prendre sur HongKonGeek, site ayant apparemment une bonne réputation et remboursant la douane s'il y a :)

http://www.hongkongeek.com/fr/tablette-tactile-android/3130-101q-pipo-m9pro-rk3188-quad-core-16ghz-android-42-ips-hdmi-wifi-2go-32go.html

 

bon bah je crois que cette fois j'ai fait mon choix, enfin ! je vais rapidement faire quelques recherches à propos du site mais ça m'a l'air bien clean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

j'utilise aussi HongKonGeek c'est sans doute le meilleur SAV dans les sites chinois d'où les prix un peu plus élevé.

J'ai jamais eu de soucis avec eux, ma hyundai T7 vient de labas car j'étais pressé je voulais m'en servir de gps du coup expédition par DHL.

Pour ça Banggood est pas au top car ils remboursent pas les frais de douane qui sont assez courant en expédition express, du coup je préfère HongKonGeek si je dois faire envoyer en express (dhl, ups, etc...)

 

Parcontre quand je suis pas pressé les prix étant plus bas chez Banggood en freeshipping (compter environ 21 jours en moyenne d'expédition), je commande chez eux quand je sais que j'ai du temps devant moi et que ça va pas me manquer lol Au passage en freeshipping (airmail) j'ai jamais eu de frais de douane.

Le sav est plutôt bon aussi par contre faut compter les frais de renvoi à ta charge en cas de problème (27€ en colissimo pour 1kg assuré 200€ vers la chine).

 

Voila pour ce que je peux te dire sur les deux sites ;-)

 

@++

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé en DHL sur hongkongeek, les frais de port ne s'élevaient qu'à 10€ j'étais choqué :huh:  avec une housse et l'adaptateur de prise le tout me fait 240€ ça me conviens parfaitement :)

J'espère l'avoir sans problème, je ferais un rapport ici quand la bête arrivera.

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, elle est arrivé :)

 

petit problème de couleur avec le site, je l'ai commandé en blanche et ils ne l'avaient qu'en noir, au final ils ont pus me l'envoyer en blanche, reçu en 3 jours sans compter ce petit désagrément et sans douane, parfait ! donc je recommande ce site, et pour le moment je recommande aussi la pipo M9 même si je suis loin d'être callé et que je l'ai pas taté longtemps mais bon, aucune mauvaise surprise !

 

Merci à vous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pipo M9 c'est une valeur sûre très peu de mauvais retour ce qui veut dire que la qualité de fabrication est bonne, donc peut de chance de tomber sur un modèle qui a un soucis (même si ça existe forcément car en informatique y a toujours un % de produit deffectueux). Et en ce moment c'est un des meilleurs rapport qualité prix fonctionnalité ;-)

 

A la limite le seul défaut pour les gens pas habitué aux tablettes chinoises, c'est pas de recharge par le port micro USB.

 

@++

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis pipo M9, la M9 pro je la connais moin bien car je ne l'ai pas encore commandé.

Ca me tente mais je sais pas trop si l'écran dit rétina apporte au final quelque chose pour mon usage (principalement mail, surf, quelques petits jeux, et administration distante en ssh voir teamviewer pour dépanner quand j'ai pas de pc sous la main.

 

Sinon pour le reste je te réponds labas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...