ttm Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 Bonsoir tout le monde, Déjà je voulais vous dire que j'arrive sur ce forum après avoir beaucoup lu vos news sur le site. Je suis entré dans l'univers Android en juillet dernier, après avoir acheté ce magnifique S4 Zoom. Il fonctionne très bien, aucun souci. Néanmoins, quand quelqu'un essaie de me joindre (ou quand c'est moi qui appelle), l'appareil photo s'ouvre puis se referme instantanément. Au début ça surprend puis après c'est assez embêtant quand le portable est dans la poche et qu'après l'appel on se rende compte que l'appareil est à moitié ouvert-fermé... J'ai peur que ça l’abîme à la longue. Est-ce normal ? Vous aussi ça vous le fait ? Je trouve aucune information sur les problèmes de ce téléphone sur internet, pour le coup je me demande vraiment si on est 6 dans le monde à le posséder ou bien... Et si on est peu nombreux à avoir ce téléphone je me dis peut-être on aura pas beaucoup de MAJ qui pourraient régler ce genre de problèmes ! Merci de votre réponse, Julien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bendererron Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Bonsoir, Pour ma part, je n'ai jamais eu ce souci... As tu tenté une restauration complète ? Moi c'est souvent l'application "Appareil Photo" qui se coupe toute seule lorsque je veux prendre une photo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p-nico Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Même problème que toi ! L'appareil s'ouvre de temps en temps sans raison..... j'ai déjà fait une restauration complète et ça n'a pas corrigé le bug... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcor31 Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 (modifié) même problème et lors de mise à jour d'applis depuis le market pareil l'objectif s'ouvre et se ferme... Pénible et pas trouver de solution.. Si quelqu'un à une idée du pb ... Modifié 24 octobre 2013 par alcor31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homer1000bxl Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 (modifié) J'ai le même problème et je pense que sa peux venir de l'application Skype. Au démarrage de Skype sa fais la même chose donc je vais essayer de la viré pour voir Modifié 24 février 2014 par homer1000bxl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samsug-galaxy Posté(e) 1 mars 2014 Share Posté(e) 1 mars 2014 Même problème que toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpaz Posté(e) 2 mars 2014 Share Posté(e) 2 mars 2014 Va dans ton gestionnaire d'application et désinstalle les apps qui nécessitent un accès à l'appareil photo. C'est ce que j'ai fait et pour l'instant plus de problème. J'avais déjà supprimé skype, mais le problème persistait, alors j'ai fait un petit ménage dans le reste des apps... Je sais pas quelle app peut causer le problème alors bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDu93 Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 Bonjour, Même problème. Et je n'ai pas envie de désinstaller toutes les applis. Que faire ? Ne pas hésiter à mettre à jour ce forum si quelqu'un a la solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zonzon06 Posté(e) 6 mars 2014 Share Posté(e) 6 mars 2014 J'ai acheté le photophone SAMSUNG S4 Zoom le 28 février , et j'ai remarqué comme plusieurs d'entre vous que l'objectif sort et rentre tout seul sans avoir appuyé sur une application qui utiliserait la partie appareil photo C'est exact que l'on est surpris que ce soit posé sur une table ou bien quand on le tiens dans la main Moi aussi je l'ai sorti d'une poche avec l'objectif qui était partiellement sorti , et pour le faire rentrer , j'ai appuyé sur la touche "photo" et j'ai fermé ensuite l'application "photo" Une option parmi tous les paramètres de cet appareil est-elle la cause du problème ? pour le moment j'ai pas encore trouvé Celui qui trouve la solution et la diffuse , sauvera la planète SAMSUNG S4 Zoom ;-) Sinon , je suis enchanté de ce téléphone/appareil photo Pour info , comme il est considéré comme un appareil photo (APN) chez D.... , cette appareil bénéficie de l'extension de garantie jusqu'à 5 ans (au lieu de 2 à 3 années avec un téléphone mobile) et la batterie est incluse dans la garantie de 5 ans Garantir un téléphone portable sur 5 ans c'est plutot rassurant et le prix de l'extension est très raisonnable (je ne dit pas cela pour faire de la PUB , mais seulement pour penser à bénéficier d'un avantage que les autres téléphones ne possédent pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpaz Posté(e) 8 mars 2014 Share Posté(e) 8 mars 2014 Bonjour, Même problème. Et je n'ai pas envie de désinstaller toutes les applis. Que faire ? Ne pas hésiter à mettre à jour ce forum si quelqu'un a la solution. Le problème vient forcement d'une application que tu as installé et qui rentre en conflit si je puis dire avec l'APN, alors étant donné qu'on ne connait pas la liste de tes applications, je ne vois pas trop comment on peut t'aider... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zonzon06 Posté(e) 22 mars 2014 Share Posté(e) 22 mars 2014 (modifié) Bonjour à tous , Le problème ne viens pas d'une application que j'aurai installé , pour la bonne raison que l'ouverture et la fermeture de l'objectif s'est faite dès le début avec les applications fournies d'origine avec le téléphone et sans avoir installé une nouvelle application , ni modifié quoi se soit => Le problème est bien lié au téléphone avec les applications installées d'origine par SAMSUNG C'est quand même curieux , car cela arrive systématiquement après environ 30 secondes quand on démarre le téléphone J'ai remarqué que l'ouverture et fermeture de l'objectif se faisait quand l'éclairage des 2 fonctions (paramètres et retour) en bas du téléphone s'éclairent après son démarrage Je suis allé dans "paramètres" puis "plus" puis "gestionnaire d'applications" et j'ai recherché l'application Skype => et j'ai cliqué sur "Forcer l'arrêt" (je précise bien que je n'ai pas désinstallé l'application) J'ai essayé plusieurs fois le démarrage du téléphone et l'objectif ne fait plus cette ouverture et fermeture inopinée Apparement le problème est lié à l'application Skype (comme hommer1000bxl en parle un peu plus haut) , l'application Skype doit tester l'objectif au démarrage Depuis que j'ai forcé l'arrêt de Skype , quand je tiens le téléphone à la main au démarrage , je ressent un infime "déclic" justement au même moment où l'objectif avant s'ouvrait et se fermait Faites le test avec votre téléphone , cette solution semble être la bonne = par contre si vous utilisé Skype , il est possible qu'il vous faudra à nouveau forcé l'arrêt dans le gestionnaire d'application , si le phénomène d'ouverture et fermeture de l'objectif réapparaissait Cordialement adressé à tous les possesseurs d'un S4 Zoom Modifié 22 mars 2014 par zonzon06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoulbezoul Posté(e) 10 avril 2014 Share Posté(e) 10 avril 2014 Idem mais bcp mieux depuis que j'ai viré Skype ! ;) merci du tuyau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stickair64 Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 J'avais le même problème sans savoir d'où celà pouvait provenir. En installant l'application Pages Jaunes sur le Galaxy S4 Zoom de mon ami, le mobile s'est mis à faire la même chose que le mien (l'objectif sort quand je reçois ou passe des appels) Nous avons désinstaller tous les deux l'application Pages Jaunes, et après plusieurs essais plus rien. J'espère cela pourra vous aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 Hello à tous une solution serait de rooter votre phone, et d'installer LBE security master il permet de gérer les autorisations de chaque appli il suffit ensuite d'interdire l'accès à l'appareil photo à toutes les applications que vous installez ... ( sauf si vous en avez vraiment besoin) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.