maxime-kobalt Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 (modifié) Bonjour, Je souhaite m'acheter une tablette pour mon anniversaire ( à la place d'un smartphone) pour surfer, regardez des films, écouter de la musique et développer quelques apps. Cependant je ne sais vraiment pas quel tablette prendre. J'en ai retenue quelques modèles : -Asus Nexus 7" 16 GB 1 gen Reconditionné pour 180 € (http://shop.asus.be/shop/be/fr-BE/Home/1-Produits/752-Ordinateurs-reconditionnes/1917-Eee-Pad-reconditionnes/90OK0MW1100370U-ASUS-Pad-Nexus-7-reconditionne--NVIDIA-TegraTM-3--16Go-HDD.aspx ) -Galaxy Tab 3 8 GB (mais slot carte sd donc pas de problème) neuf pour 199 € -Asus MemoPad ME173X pour 150 € -Lenovo A-3000-F pour 169 € -HP Slate 7" TAB -Nouvelle Nexus 7 16 GB 239 € (mais là je devrai attendre noël pour me la permettre) Je me demande si la nouvelle Nexus vaut vraiment d'attendre les fêtes surtout que l'offre du shop asus be à l'air bien intéressante :) * Budget : 200 max 150 mini.* Type d'achat : Neuf* Taille d'écran : 7 pouces* Utilisation : Internet, Musique, Film* Critères principaux : Android récent, bonne performances et rapport qualité/prix* Pour combien de temps : 2-3 ans* Marques à éviter : Pas low cost svp Voilà, merci d'avance pour votre aide, Bonne soirée, M. Modifié 31 août 2013 par maxime-kobalt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan64 Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 Je pense que la nexus 7 1 est suffisante , si tu a des questions dessus je peut te répondre surtout qu'elle est a 200e en 32go chez la fnac en neuve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-kobalt Posté(e) 31 août 2013 Auteur Share Posté(e) 31 août 2013 Eh bien en faite je me demandais le suivi de google pour la nexus 7 1 arrive à échéance quand ? Et aussi Galaxy Tab 3 vs Nexus 7 1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan64 Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 La nexus 7 va avoir au moins un an de mise a jour supplémentaire et je crois que la nexus 7 est supérieur niveau CPU c'est sur et GPU je pense aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-kobalt Posté(e) 31 août 2013 Auteur Share Posté(e) 31 août 2013 Ok je garde cette info en réserve cependant mes parents préfereraient que je me tourne plus vers l'asus memopad ou la lenovo A3000, des renseignements sur elles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan64 Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 Moins performantes que la nexus 7 pour la memopad la lenovo je la connais pas.pourquoi tes parents préffereraient les 2autres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-kobalt Posté(e) 1 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2013 Prix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 Ne pas négliger l'Acer Iconia B1-710. C'est vrai, elle est assez laide, mais en dehors de cela elle en donne pas mal pour son prix (la version 16 Go est à 129€ à la FNAC) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-kobalt Posté(e) 1 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2013 et niveau performances ? Ce que je voud[color=red]rai[/color] ce serait une tablette performante, dispo en belgique, plus d'1 GO de ram et slot sd ou 16 GB de HDD et dernière version android (pour dev'). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan64 Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 Le problème déjà c'est l'écran seule la nexus 7 1, tab 3, et memopad un HD ( suffisant pour cette définition) , nexus 2 (full HD) Et les autres non hd ce qui est embetant pour LeS films niveau suivi : la nexus sera plus suivi que les autres et pourquoi pas de l'occasion et la iconia ramera et son GPU est pourri et pourquoi pas nexus 1ou 2 d'occasion Tiens regarde celle la je pense qu'elle mieux que toutes les autre proposition sauf la nexus son défaut: Pas de maj je pense mais façon je pense que la HP non plus et la acer pareil Une surcouche comme sur la tab 3 (je crois que c'est une ROM) http://www.fnac.com/Tablette-Kobo-by-Fnac-Kobo-Arc-7-Noir-64-Go/a4982589/w-4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-kobalt Posté(e) 1 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2013 Kobo à l'air intéressant mais j'ai un peu peur qu'il fasse double emploi avec mon sony reader PRS-T1. Mais c'est possible de revenir à Jelly Bean pur sans perdre en performances (le 1 giga de ram me fait un peu peur) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan64 Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 Je ne me suis pas renseigner si il y a des roms et c'est une tablette comme la nexus le seule avantage et son prix elle ne peut pas remplacer une liseuse pas d'écran e ink donc 1j pas 7jour d'autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-kobalt Posté(e) 1 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2013 Ok merci pour l'info et la Asus Memopad HD 7'' ? Comparé à la kobo galaxy et iconia ? L'intérêt de la Memopad est qu'elle est sortie il y a quelques semaines donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan64 Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 la memopad a l'avantage des mise a jour et d'android pure(je crois) mais moins bon cpu pour l'écran je ne sais pas le quel est le mieux et le gpu c'est le même la galaxy est inferieur a mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-kobalt Posté(e) 1 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2013 ok merci je crois que je vais acheter le memopad ou le nexus demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 salut déslé de déranger mais 16 go de hdd c'est ... idiot c'est pas des hdd sur les tabs saufs certaines archos mais là c'est 300go de stockage globalement le stockage en puissance de 2 c'est de la mémoire flash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 @Ourson : déjà ton post est à peine compréhensible tellement c'est de la purée de mots sans début ni fin. Ensuite tu joues sur les mots. Tout le monde sait que le stockage "disque" sur les tablettes est de la flash. Pas la peine de la ramener. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-kobalt Posté(e) 1 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2013 @ ourson C'est pas moi qui l'ai dit, c'est asus : ASUS Pad Nexus 7 reconditionné / NVIDIA® Tegra™ 3 / 16Go HDD http://shop.asus.be/shop/be/fr-BE/Home/1-Produits/752-Ordinateurs-reconditionnes/1917-Eee-Pad-reconditionnes/90OK0MW1100370U-ASUS-Pad-Nexus-7-reconditionne--NVIDIA-TegraTM-3--16Go-HDD.aspx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 En tous cas appeler cela "HDD" est bien plus proche de la réalité que de l'appeler "ROM" comme je le vois écrit ici souvent ! ROM c'est READ ONLY MEMORY. Donc inaltérable. Rien à voir avec de la mémoire flash. Et Android utilise bel et bien la flash exactement comme il le fait d'un disque sur un PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-kobalt Posté(e) 1 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2013 Ok merici pour l'info, lannig, au passage tu penses quoi de l'asus memopad hd 7 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 Pas grand'chose, je ne l'ai jamais eu entre les mains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.