Aller au contenu

Aide analyse BetterBatteryStats


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre actuellement de gros ralentissements sur mon GS3 et une autonomie assez faible comparée à ce que j'avais au début. 
Alors grâce aux conseils du forum, j'ai supprimé l'appli facebook et j'ai changé de modem. J'ai remarqué une amélioration mais cependant je ne retrouve plus l'expérience ultra fluide que j'avais eu on achetant ce téléphone, ni l'autonomie fabuleuse dont je me vantais tant auprès de mes amis.

 

J'ai donc fait des recherches sur internet et j'ai découvert les "wakelocks" avec BetterBatteryStats. Mais c'est quand même assez peu expliqué et même en faisant des recherches sur le net, je ne vois pas comment réduire certains wakelocks. Alors je me suis dit que j'allais supprimer toutes les applications (en ne gardant que les Gapps puis d'autres applis dont j'ai vraiment besoin comme Waze). J'ai effectué un wipe cache et un dalvik cache.
L'autonomie a peu changé et le téléphone connait toujours des ralentissements (5 secondes pour ouvrir le répertoire par exemple).

Voici donc mes stats de batterie. Désolé mais je les pris avant d'aller me coucher et donc de recharger mon téléphone.
 

post-110256-0-64041200-1378028851_thumb.
post-110256-0-19315400-1378028851_thumb.
post-110256-0-54645000-1378028850_thumb.
post-110256-0-85116900-1378028849_thumb.
post-110256-0-89596600-1378028848_thumb.

 

 

Comment puis-je faire pour retrouver un téléphone fluide avec une bonne autonomie? 
Passer sous kernel Siyah?
Cyanogen?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

D'après tes stats tu ne sembles pas avoir de gros wakelock, mais bon après je trouve BatteryStatsPlus bien plus clair que BBS.

Tu tiens combien de temps écran allumé ?

En plus du wipe cache et wipe dalvik cache tu pourrais aussi faire un wipe data, pour faire le ménage dans ton téléphone, et supprimer toutes tes applications.

En passant sous CyanogenMod tu gagneras en fluidité, c'est certain. Mais certainement pas en autonomie, c'est le gros point noir de cette ROM.

Et au lieu du kernel Siyah, prends plutôt le kernel Boeffla

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour vous le reset usine ou data est nécessaire. Je vous avoue que j'ai un peu peur de mal suavegarder mes données ^^
Mais bon si c'est nécessaire.
 

Bah c'est vrai que je suis un peu perdu dans betterbatterystat, je vais essayer batterystatplus alors !
Pour l'écran allumé, tu veux dire si je laisse l'écran allumé toute la journée?

 

D'accord je ne savais pas pour cyanogenMod. Jamais entendu parler du kernel Boeffla, je vais aller me renseigner.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je te demande pas de laisser ton écran allumé toute la journée ! :lol:

Tu utilises ton téléphone normalement, et quand tu arrives vers 10% tu vas dans tes stats, et tu cliques sur Écran, ça te donne le temps que l'écran est resté allumé.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé du double post mais c'est pour relancer la discussion.

Bon ça ne s'est pas trop amélioré, je ne peux même pas aller jusqu'au 10%, je recharge avant de peur de ne plus avoir de batterie à un moment crucial...
Quand j'utilise une application la batterie chute énormément.

 

Pourquoi le kernel boeffla? Je n'en ai jamais entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien installé le kernel en mettant le tweaks boeffla, je vois effectivement une amélioration de l'autonomie "au repos".

Cependant lors de l'utilisation d'une application (chrome, sms, etc...) ça chute pas mal... J'ai un gros wakelock de media serveur (mais j'ai vu un tuto pour ça) et un wakelock de stockage de sécurité (qui m'a consommé 8%, là je suis à 63% au total). Et l'écran consomme un max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc flashé le zip présent dans le tuto ? Ca donne quoi ?https://forum.frandroid.com/topic/164026-tuto-am%C3%A9liorer-son-autonomie-en-supprimant-le-wakelock-de-stockage-multim%C3%A9dia/ Fais un retour sur le sujet en question ;)

 

Quant à la conso de l'écran c'est normal, c'est le principal facteur de consommation d'un smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Maintenant on dirait que ça vient de GMaps... (je ne sais pas ce qu'est le premier truc).

Je ne sais pas, comme tu n'as apparemment plus besoin du zip pour le stockage multimédia

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc on va partir sur la Delta si j'ai bien compris (https://forum.frandroid.com/topic/147275-rom-25-juin-deltarom-iii-darky-xxemd2-11-412-xxufme7-22-422-aroma/)

Merci pour tout, c'est fou quand même de devoir se prendre la tête pour retrouver l'expérience utilisateur initiale...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

https://www.dropbox.com/s/iwjiw5zuf9trud5/Screenshot_2013-10-15-00-08-39.png

https://www.dropbox.com/s/5xx4p2yj49midid/Screenshot_2013-10-15-00-08-44.png

https://www.dropbox.com/s/nmq8tdcourruep6/Screenshot_2013-10-15-00-08-53.png

 

Voilà où j'en suis avec une activité moyenne, avec la rom Delta et le kernel boeffla.
C'est déjà beaucoup mieux, mais j'ai toujours l'impression que de la batterie "fuite". Le matin quand je débranche je perds 3% facilement en moins d'un quart d'heure...
 

Merci pour tout, j'espère que ce sujet pourra en aider certains tout comme on m'a grandement aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.dropbox.com/s/3rk1par7fwlfa4o/BatteryStatPlus_battery_1381962264592.png
https://www.dropbox.com/s/bwtq2b3a03p3dtd/BatteryStatPlus_wakelock_1381962270895.png

On est d'accord que c'est quand même limite... Pourtant j'ai la luminosité au minimum, j'ai pas l'application FB officielle, je ne l'utilise pas des masses non plus.
Là je suis à 83% alors que l'écran est allumé depuis 17m et que le téléphone est sur batterie depuis 3h34 ...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord.

Alors déjà, va désactiver la recherche automatique de mises à jour logicielles.

Par contre le wakelock des services Google j'ai jamais compris comment le résoudre... :emo_im_undecided:

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai réussi à supprimer les wakelocks google (en tout cas j'ai l'impression. Ma batterie ne diminue plus quand je n'utilise pas mon téléphone, sauf après avoir débranché mon chargeur, il faut fermer les tâches en cours).

Pour ça j'ai suivi un tuto que j'ai trouvé sur Xda où il faut :

1) Désinstaller "Services Google Play"

2)Vider le Cache

3) Redémarrer le téléphone

4) Télécharger services google play sur le playstore (les applications vont le demander).

Maintenant en veille mon téléphone tient plus longtemps, cependant dès que l'écran est allumé la batterie descend vite... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...