Aller au contenu

connexion internet et applications lentes, pas de téléchargement vidéo.


Recommended Posts

Tout d'abord, bonjour à tous.

Je suis nouvelle sur ce forum et en toute honnêteté, je ne m'y connais pas spécialement en téléphonie! Alors j'espère pouvoir trouver l'aide nécessaire à mon problème.

Alors le soucis, ou plutôt les soucis, sont:

Une connexion à Internet très lente, impossible de lire ou de télécharger des vidéos (vidéo de 3min, environ 15-20 minutes de charge).

Accès au googleplay mais l'ajout d'application est très lente également ou ne se télécharge pas.

Ralentissement général du téléphone.

Batterie se decharge un peu vite à mon goût.

Tout ça en 3g/h+. J'ai un petit forfait que je ne peux pas encore changer (je suis chez orange) donc je depasse régulièrement les 500mo, mais malgré le faible débit, je n'ai jamais eu de problème avant. Le problème est également présent en wifi (mais je ne l'ai pas toujours).

Je n'ai pas téléchargé d'application" à risque" et je n'ai ni "rooter"ni "flasher" mon mobile. Puisque je ne sais même pas ce que ça veut dire! :)

Est-ce juste un problème de forfait/connexion, qui aurait changé du jour au lendemain? Ou un petit soucis du téléphone, qui, avec une manip, pourrait redevenir comme avant?

Ah oui, je vide régulièrement le cache de mes applications, désactivé s-voice, pas de mode wifi, bluetooth, gps, et l'économie d'énergie activé.

J'ai encore toutes ces applications qui ne me servent à rien aussi... si quelqu'un sait si on peut les enlever, sans endommager le téléphone, je suis preuneuse!

Voilà, j'espère m'être expliqué clairement, et que quelqu'un pourra m'aider car sans connexion j'ai du mal à travailler et c'est dur mine de rien!

Merci et n'hésitez pas si jamais vous voulez de plus amples informations sur mes problèmes!

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour tester ta connexion internet t'y peux telecharger l'application Speedtest, demande à quelqu'un qui est chez le même opérateur de faire le test aussi pour comparer.

Quant aux applications inutiles tu peux les désactiver en allant dans le gestionnaire d'applications

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vais télécharger l'application.

Par contre, pour les applications que je veux enlever, je dois faire "forcer l'arrêt" ça ne craint rien pour le téléphone, la gatantie... ou autre chose qui pourrait me porter préjudice en cas d'échange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...