kaiserdz Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 Bonjour, Alors voilà, je viens d’acquérir un HTC ONE X deuxième main (déjà utilisé depuis presque une année). Je ne vous cache pas, je suis novice (je viens de m'inscrire sur le forum) et je ne connais rien en ROM et tout ce qui va avec :( Mon tél est sous : Version Android : 4.4.1 Version logiciel : 3.14.401.31 En vérifiant les mises à jour, j’ai trouvé la version 3.20.401.1 que j’ai réussi à télécharger en OTA et que je trouver sur la mémoire du téléphone dans le dossier Download sous le nom : OTA_ENDEAVOR_U_JB_45_S_HTC_Europe_3.20.401.1-3.14.401.31_R_release_314818virsindn3qwws1r2.zip Mon problème c’est que je n’arrive pas à l’installer, quand je lance l’installation le tél redémarre et j’ai l’écran ClockworkMod Recovery v5.8.1.8 qui s’affiche avec un menu et plusieurs options parmi lesquelles : install zip from sdcard Je parcours les dossiers, je trouve le fichier que j’exécute sauf que l’installation échoue, un message de type « Failure signature verification ». J’ai essayé maintes fois mais sans succès. Pouvez-vous SVP m’aider à résoudre ce problème surtout que je souhaiterai passer à la MAJ 4.2 Je vous remercie par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 Je ne connais pas les spécificités du HTC One X mais en règle générale les mises à jour OTA constructeur ne peuvent s'installer qu'avec le recovery d'origine du téléphone. Pas avec CWM Recovery... Peut-être que le One X fait exception, mais ça me surprendrait un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 C'est exact, un retour sur le recovery, le kernel d'origine est requis ! Reverrouiller le bootloader est aussi à faire ! Dans ton cas, tu peux flasher le RUU 3.14.401.31, que tu trouveras ici : http://www.androidruu.com/getdownload.php?file=Endeavor/RUU_ENDEAVOR_U_JB_45_S_HTC_Europe_3.14.401.31_R_Radio_5.1204.162.29_release_302015_signed.exe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiserdz Posté(e) 1 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2013 Donc si je comprend bien : - dans mon cas je ne peux installer que les custom ROM (qui ne sont pas officiels) - sinon, je dois revenir sur le recovery d'origine si je veux installer les MAJ OTA officielles. puis-je faire la manipulation tout seul vu que je n'ai jamais flasher un tél auparavant ? y a t il un risque genre endommager le tél ou autre j'a télécharger le RUU 1.17.401.1 est-ce cette dernière version qui marche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiserdz Posté(e) 1 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2013 En parcourant un peu les forums, je commence à voir un peu clair ! :) j'ai lu donc sur les avantages du root et des custom ROMs. je voudrais donc savoir, si je peux passer directement à la version 4.3 ? et où est-ce que je peux la trouver SVP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 Donc si je comprend bien : - dans mon cas je ne peux installer que les custom ROM (qui ne sont pas officiels) - sinon, je dois revenir sur le recovery d'origine si je veux installer les MAJ OTA officielles. puis-je faire la manipulation tout seul vu que je n'ai jamais flasher un tél auparavant ? y a t il un risque genre endommager le tél ou autre j'a télécharger le RUU 1.17.401.1 est-ce cette dernière version qui marche? Je t'ai mis le dernier RUU dans mon post ... Tu lis en diagonal ? Ou tu ne lis que ce qui t'arranges ? -_- AOKP, CM10.2 proposent la 4.3, mais l'autonomie est gravement amputée par rapport à Sense, à toi de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.