Aller au contenu

Remettre un état un GS2 piraté


Recommended Posts

Bonjour,

je pense que mon GS2 a était piraté (il n'arrète pas de bugé depuis quelques jours, mon compte gmail a était victime d'une tentative de connexion sans que ce soit moi, etc...)

 

Comment remettre mon téléphone en état, tout en sauvegardant mes donnés (contacts, photos, video), avec une ROM officielle Samsung sans surcouche opérateur?

Eventuellement, avec un ROM non Samsung mais tout aussi efficace?

 

Et le tout, expliqué étape par étape... Si possible?

 

Amicalement et désespérement :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton téléphone est rooté ? Sous quelle rom es tu ? 

 

  1. Je te conseillerai d'en flasher une nouvelle (soit une samsung officielle, soit une dérivée comme android revolution), et tu seras obligé de toute façon de faire un super wipe, ce qui corrigera ton problème. C'est au retour de tes données par contre qu'il risque de revenir.
  2. Pour tes données :
  •  Façon 'propre'

 - Contact : passe par ton compte google

 - Apps : Tu les réinstalleras par le Gplay. 

 - Sms : Sms2text est vraiment pas mal, il te fait un fichier .txt dans ta carte SD que tu peux restaurer facilement 

 - Photos : exporte les de ton téléphone (dossier DCIM à la racine), comme ça tu pourras aussi wiper ta carte SD. 

 

  • Il y a une autre façon de faire : passer par Titanium Backup, sauvegarder toutes tes données, flasher une rom, installer Titanium et tout restaurer.

Avantage : si une app n'utilise pas google ou un autre moyen pour sauvegarder ses données, tu les retrouveras toutes comme avant.

Inconvénient : cela risque de ne pas résoudre ton problème, ou d'en amener d'autres. C'est souvent responsable de bug dans les roms si on restaure tout d'un coup. 

 

 

 

Perso je n'utilise plus d'application de sauvegarde depuis longtemps, et au final, je trouve ça juste un peu chiant de remettre tous les mots de passe wifi etc, mais je m'en sors. Surtout que de plus en plus d'app (je pense à Swiftkey, ou jungle heat en jeu) te propose de sauvegarder tes données dans le cloud pour les retrouver après. Après si tu as une centaines d'application que tu as depuis longtemps, toutes configurées selon tes préférences, je te conseillerai de passer par Titanium.

 

Voilà, pour la première partie tu trouveras plein de tutos sur internet.

Pour tes données, doit y avoir des tutos pour utiliser titanium.

 

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton téléphone est rooté ? Sous quelle rom es tu ?

Je ne pense pas que mon smartphone soit rooté.

J'ai la Rom officielle de samsung... comme indiqué dans ma signature

 

 

  •  Façon 'propre'

 - Contact : passe par ton compte google

 - Apps : Tu les réinstalleras par le Gplay. 

 - Sms : Sms2text est vraiment pas mal, il te fait un fichier .txt dans ta carte SD que tu peux restaurer facilement 

 - Photos : exporte les de ton téléphone (dossier DCIM à la racine), comme ça tu pourras aussi wiper ta carte SD.

J'aime faire les choses proprement.

- Contact : L'idée de laisser trainer mes contact sur le net, ça me plais moyen

- Apps : je m en fout un peu... J en utilise pas des masses et au pire je les retéléchargerais

- Sms : Je ne souhaite absolument pas les conserver

- Photos et Vidéos : WIPER????

 

 

Je te conseillerai d'en flasher une nouvelle (soit une samsung officielle, soit une dérivée comme android revolution)

Où puis-je trouver Android Revolution pour GS2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux exporter tes contact dans un petit fichier si tu vas dans les option du menu contact (enfin sous cm c'est comme ça).

La rom devrais se trouvé dans la section du forum dédié au rom mais je ne me souviens pas l'avoir vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as Gmail sur ton portable, alors tes contacts sont déjà sur internet, à moins que tu es empêcher la synchronisation automatique des comptes. Pour les roms, va dans la section dédiée du forum et choisis celle que tu préfères.

Envoyé depuis mon HUAWEI P6-U06 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as Gmail sur ton portable, alors tes contacts sont déjà sur internet, à moins que tu es empêcher la synchronisation automatique des comptes. Pour les roms, va dans la section dédiée du forum et choisis celle que tu préfères.

Envoyé depuis mon HUAWEI P6-U06 en utilisant Tapatalk 4

Mais j y connais rien en ROM.

Laquelle est la plus stable et la moins gourmande en batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose ta question dans la section rom du galaxy s2. Je n'en ai pas, d'autres seront mieux placés que moi pour te répondre. Sinon tape : tuto root galaxy s2 dans Google, tu auras des vidéos explicatives pour rooter ton tel, la première étape. Sinon, tu peux simplement aller dans les réglage, réinitialiser ton portable et tout réinstaller, en ayant sauvegarder tes données avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...