Aller au contenu

Applications incompatibles avec la A1-810


FMG_94

Recommended Posts

Un de mes fils s'est laissé influencé et vient de s'offrir cette tablette (en complément de sa Nexus 7 ).

 

Il a été tenté par la taille de l'écran et surtout la sortie hdmi.

 

Il note la médiocre réactivité du clavier, mais plus étrange l'incompatibilité de certaines applications qu'il a sur sa Nexus.

 

Ce serait peut-être bien d'échanger ici sur des incompatibilités, les causes, les remèdes.

 

Il me signale :

 

- l'application BNP

- l'application Marianne

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre déconvenue :

 

Un fond d'écran animé disponible sur le Google Play : wallpaper.plasma.

 

Bloque la rubrique "Affichages" dans Paramètres et plante Paramètres, quand ce fond d'écran animé est actif.

 

La désinstallation rétablit la situation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous.

WhatsApp ne semble toujours pas supporté.

Ta question me fait découvrir sur le Play Store "WhatsApp Bluetooth". C'est ça? Je ne connais pas. Pour l'instant la tablette me dit installation réussie. Je vais voir la suite. Si je comprends bien c'est du genre Viber.

 

Après cette application (dont je ne vois guère l'intérêt) ouverte, fermée et désinstallée, j'ai tenté WhatsApp 3G et wifi. Réponse de l'application "toujours incompatible avec les tablettes". Cela ne semble pas propre à la A1-810. Sur ce terrain Viber se défend mieux.

 

Viber ne supporte qu'un unique terminal Android. Comme je l'utilise essentiellement pour des messages écrits je l'ai balancé du smartphone Acer à la tablette. Viber gère très bien l'opération. Et Viber demeure disponible sur le PC.

 

Bon, je suppose que tu sais tout ça. Selon toi qu'apporte de plus WhahtsApp? Merci.

Modifié par FMG_94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le format 4/3 soit en cause. Je vais tester avec une autre tablette 8".

 

Sur le play store quand une application est incompatible l'avertissement est donné et l'installation est impossible.

 

Pas d'incompatibilité signalée pour aucun des jeux cités.

 

Pas installé World of Goo (trop lourd pour un simple test).

Rayman Jungle Run tourne.

MX Moto Race tourne

Mx Moto (Lite) de Camel Games, tourne.

 

Tous sur la A1-810. Je n'ai testé que le dernier sur une autre tablette 8" et ça passe très bien aussi.

Modifié par FMG_94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Expérience d'hier (meme après la dernière mise à jour).

 

"Mappy" s'installe et fonctionne.

 

"Mappy free GPS" est signalée incompatible avec la A1-810 sur le PlayStore.

 

Par contre "Navigon" fonctionne parfaitement MAIS le son est ridicule, pratiquement inaudible. 

Il y a possibilité (si l'auto-radio le permet) de diffuser le son sur la radio, mais alors plus de radio...

 

_edit_

Nouvelle tentative pour MappyGPS free, en passant par le PC. J'ai trois terminaux Android, dont deux tablettes 8" avec GPS.

 

Aucune des tablettes (Archos ou Acer) ne peut accepter MappyGPS free, pas plus que mon téléphone mais il est sur un Android ancien (2.2.2).

Modifié par FMG_94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Même chose avec l'application "plantnet" qui vient d'arriver pour Android. C'est le shazam des plantes: une photo et l'application définit de quelle plante il s'agit. Ne fonctionne pas non plus sur mon smartphone Acer...                 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai installer Mappy GPS Free dans une iconia A1-810  depuis juillet 2013.

 

J'ai récupérer l'apk, ainsi que celle de polaris office 5 dans un de mes samsung galaxy,

Je l'ai ai ensuite transferer sur la tablette.

Ensuite j'ai tous simplement installé celles-ci via l'explorateur de fichier de la tablette en prenant soin d'autorisé les applica[color=red]tion[/color] de sources inconnues.

 

Le plus long c'est d'installé la carte française au premier demarage de l'appli.

 

Voila si ça peut aider quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit en possédant un appareil Android sur lequel une application a été installée on peut la transferrer, et donc l'utiliser sur la A1-810, alors même que cette application serait signalée sur le PlayStore comme incompatible avec la tablette.

 

Cela ne m'étonne pas. J'ai déjà installé _ en passant par un autre canal que le PlayStore_ des applications impossibles à installer depuis le PlayStore (c'était sur une autre tablette).

 

Pour l'opération de transfert d'une tablette à une autre faut-il encore posséder plusieurs tablettes. Je l'ai fait aussi, à partir de sauvegardes d'une ancienne tablette. Et il n'est pas garanti qu'ayant tourné sur une tablette l'application transferrée sur la A1-810 tourne également.

 

Ce qui serait utile c'est que le PlayStore ne se contente pas de dire "application incompatible avec votre tablette", mais indique pourquoi.

Version d'Android? Processeur? Mémoire? Définition graphique? Fonction absente (GPS, etc)?

 

__Merci pour cette astuce__

Le PlayStore n'a fait aucune difficulté pour installer "plantnet" sur le smartphone de ma femme (Acer E350).
J'ai récupéré l'application sur la tablette, et ça tourne!
   

Modifié par FMG_94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, si ça peut aider...

Pour ma part les applica[color=red]tion[/color] ne venais pas d'une tablette mais de smartphones, "Note et S".

Et pour ceux qui n'ont pas d'autres terminaux android, il suffit de rechercher les fichier ".apk" de l'application désiré sur le net, ou forums comme celui-ci, xda...et bien d'autres.

Quand il y a incompatibilité bien souvent la tablette (ou smartphone) refuse simplement l'installation.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il suffit de rechercher les fichiers ".apk" de l'application désirée sur le net", ce n'est pas si simple.
Pour "plantnet" c'était introuvable en direct, même sur le site de développement.

Ce que j'aimerais bien connaître c'est la raison d'une incompatibilité annoncée par le PlayStore.
Dans le cas de cette application elle est acceptée par le PlayStore pour une Memup déjà ancienne, et pour le smartphone Acer E-350 lui aussi plus ancien que la A1-810.

Et transférée du smartphone à la tablette ça tourne. Peut-être une liste d'appareils fournie par le développeur, liste qui n'est pas à jour?
   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il suffit de rechercher les fichiers ".apk" de l'application désirée sur le net", ce n'est pas si simple.

Pour "plantnet" c'était introuvable en direct, même sur le site de développement.

 

 un site qui peut aider  http://apps.evozi.com/apk-downloader

il suffit d'y coller le lien de l'appli trouver sur le site Google Play officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis juste allé sur le site sans réellement le tester (ce que je vais faire) mais je doute fort que cette méthode soit une réponse à la question.

 

Et la question est : quand le PlayStore signale au moment d'installer une application que le smartphone ou la tablette sont incompatibles avec cette application, comment faire.

 

A suivre

 

Essai fait à l'instant même sur "rueducommerce.apk"

 

Réponse : This app might be incompatible with our downloader or it's a paid app, we are using USA (T-Mobile)

 

Et c'est bien une application gratuite.

Je vais quand-même refaire un test avec un autre navigateur.

 

_____

 

Nouvelle tentative réussie.

Installation de l'application "rueducommerce" sur le smartphone (Logicom S450), sauvegarde du fichier "apk", copie sur une clé usb, puis installation de l'application depuis la clé usb branchée sur la tablette.

 

Par contre les nouveaux essais d'installation directe depuis le PlayStore avait bien reçu la réponse "application incompatible".

Modifié par FMG_94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

A noter que les applications théoriquement incompatibles avec la tablette une fois installées de cette façon indirecte reçoivent tout-à-fait normalement les mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Retour sur ce sujet après deux expériences une fois la tablette (810) passée en 4.4.2

 

Sur le PlayStore le lancement de l'installation plante. Je relance aussitôt l'installation et ça passe.

 

Jamais rencontré ça en 4.2.2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...